Première en camping car

Règles du forum
Bienvenue sur le forum ! Cliquez sur "nouveau sujet" ci dessous pour rédiger votre présentation si vous le souhaitez

Ne posez pas de questions technique dans cette rubrique.
Répondre
Pat2sanglier
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 04 août 2010, 20:36

Première en camping car

Message non lu par Pat2sanglier »

Bonjour à tous ,

C'est une première pour moi et mon épouse , demain départ pour la première fois en Camping car ssdgh Chti's de naissance, la cinquantaine , on veut essayer ce mode de vacances pour visiter les chateaux de la Loire ? On y sera normalement demain en fin de journée .
Notre camping car est un Hymmer d'environ 8 ans, 140000kms en citroën .
Je n'y connais rien en camping car et la première difficulté semblerait de trouver des endroits pour l'électricité et l'eau ......appel à 3 campings et tout est plein .
On verra bien demain sur place :!:

Cordialement Pat2sanglier
Avatar du membre
cristi40
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1693
Enregistré le : 05 juil. 2009, 23:12

Re: Première en camping car

Message non lu par cristi40 »

Bonsoir et bienvenue sur le forum.
Pour trouver de l'eau et de l'électricité, tu n'es pas obligé d'aller dans les campings, tu as les aires de c-cars qui sont très bien conçues.
Procure toi le guide des aires de c-cars, elles sont toutes répertoriées par département.
Bonnes balades.
Avatar du membre
Alan33
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 1963
Enregistré le : 07 nov. 2009, 22:38

Re: Première en camping car

Message non lu par Alan33 »

Coucou Pat2sanglier
Bonsoir et bienvenue au forum.
Tu aurais pù poster plus tôt je t'aurai donné des infos car chaque année je me les fais !!!
A Chambord tu as une aire goudronnée,wc, électriçité au château même et je crois eau ?. En rentrant aux caisses c'est à gauche
à Braçieux tu as le camping des Châteaux, 11 rue Roger Brun, tu parles de l'Arcachonnais.... voiture sans permis ça les a marqué !!! 02.54.46.41.84
Pour l'eau j'en trouve toujours un peu partout ...
Chenonceau tu peux y passer la nuit, sans électriçité...parking de gauche. Dômmage il est en chantier encore !!!
T'inquiètes tu trouveras toujours à te garer au plus près, je n'ai jamais eu de problèmes avec mes 9,75m
A cheverny tu as une aire gratuite après le château, à 800m dans le virage serré. Au château tu passes l'église, la place et c'est au bout
Ect......
Dômmage que tu nous dises bonjour la veille de partir !!!!
Tu verras le C.car c'est génial et LIBERTE
Moi je me prépare pour le Puy du Fou puis Morbihan et encore Bretagne
Bonnes ballades
@ bientôt
Alan
!:;:!
Devines si tu peux, choisis si tu oses
Avatar du membre
pepe07
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1627
Enregistré le : 01 nov. 2009, 21:55

Re: Première en camping car

Message non lu par pepe07 »

Bonsoir et bienvenu sur le forum, tu verras on trouve toujours des solutions le principal etant de respecter les autres usagers.
Bonne route les chateaux de la loire c'est super en plus si tu te pose vers 17h il y a toujours des place même en camping....qui souvent ne servent que de lieux d'etape pour les visites des chateaux...
Pat2sanglier
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 04 août 2010, 20:36

Re: Première en camping car

Message non lu par Pat2sanglier »

dhg Pour votre accueil !!!

Effectivement j'aurai pu m'inscrire avant sur votre forum , encore fallait il le trouver !!! c'est seulement hier en cherchant des infos que je l'ai découvert fvngjh.
Ceci étant dit il est bien sympa de trouver des conseils avant de partir et c'est même un peu rassurant dhg à tous .....
Si tout se passe comme je veux, je pense pouvoir me connecter sur le net et vous tenir au courant de notre épopée .......
Allez je vous laisse j'ai de la route yrdty

Cordialement Pat2sanglier
Avatar du membre
fredy
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1138
Enregistré le : 09 mai 2009, 19:18

Re: Première en camping car

Message non lu par fredy »

Bonjour du Var et !:;:! opjk jkhk
Image

celui qui renonce à devenir le meilleur cesse déjà d'être bon

MILLER RENAULT MASTER 3.0 L DCI 140 CV
Anonyme 675

Re: Première en camping car

Message non lu par Anonyme 675 »

Bienvenue et bonne route
Avatar du membre
lerite
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2556
Enregistré le : 05 mai 2009, 09:17

Re: Première en camping car

Message non lu par lerite »

salut
!:;:!

au plaisir de te lire sur le forum
corinne
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 87
Enregistré le : 28 avr. 2010, 17:26

Re: Première en camping car

Message non lu par corinne »

bienvenue
Avatar du membre
Castel
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 775
Enregistré le : 18 sept. 2009, 17:32

Re: Première en camping car

Message non lu par Castel »

Bonsoir et bienvenue parmi nous et bravo pour l'acquisition.

Bonne sortie pour la première et à te lire yrdty
Amicalement,
Yvette et Claude

Meûx vaut chômer que mal moudre
Pat2sanglier
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 04 août 2010, 20:36

Re: Première en camping car

Message non lu par Pat2sanglier »

Bonsoir à tous ,

Bon , c'est fini mes vacances en camping car dans les chateaux de la Loire mlk et je vous donne ici mes impressions pour cette première !!

En premier lieu, j 'ai redécouvert la France au travers des départementales ( 75 kms en moyenne cela laisse du temps pour voir le paysage :) )ensuite le petit signe de la main en se croisant quelque soit la nationalité montre bien une réelle complicité entre les campings caristes ( ça c'est bien sympa ;) )une petite pose aprés Rouen sur le bord de la Seine avec une aire réservée au CC avec accès à une borne électrique gratuite ........pour ma part j'ai trouvé cela surprenant .........que l'on trouve ce genre de chose en France.
Arrivé à destination , mon premier soucis ( et également celui de ma tendre et chère ) trouver un endroit avec de l'électricité pour passer la nuit ! direction une borne relait du guide Michelin ou soit disant on peut faire le plein d'eau et se brancher .......sauf qu'il faut des jetons .....que l'on trouve à la mairie :arrow: fermée mais on nous orriente vers le café du village .......fermé ......en vacances ytdde .
Bon pas d'affolement direction le parking de Chambord sur les conseils de Alan 33 ou l'on peut passer la nuit avec accés à l'eau et au nucléaire pour pas un sous ..............aprés renseignements que nenni :!: rien de tout cela et en plus il faut s'acquiter de 46 euros pour pouvoir rester la nuit sur le parking tdr là, je n'ai pas apprécié l'accueil :evil: sur le conseil d'un petit jeune direction Bracieux au camping municipal (il est 21 h) ou là il ya tout ce que nous cherchons ...........un emplacement , du courant pour le frigo et accés au confort du camping et en plus les gens sont sympas jkhk .....nous y resteront 3 nuits le temps de visiter les environs sey .
On prends vite de l'assurance et nous décidons de changer de quartiers :arrow: direction le camping de l'Ile d'Or à Amboise , là pas de problème particulier nous y resterons une nuit ( les codes d'accés et la boulangère du matin n'ont plus de secrêt pour nous :D )
Puis direction Azay le rideau ,toujours le camping municipal .....c'est très propre , il y a de la place ......nous y finirons notre séjour .....
Puis la pluie fait son apparition et c'est bien connu les cht'is n'aiment pas l'eau en vacances ( nous avions prévu une ballade au bord de la Loire en vélo ) du coup on lève le camp direction le Nooooooord ........a part un petit controle de douane en remontant ( c'est pas 12 bouteilles de Chinon qui les ont intéressé ;) ) et nous voilà de retour au pays .
Voilà notre première expérience en CC ,pour résumer ......on est prèt à repartir .
Cordialement Pat2sanglier
Pat2sanglier
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 04 août 2010, 20:36

Re: Première en camping car

Message non lu par Pat2sanglier »

Pat2sanglier a écrit :Bonsoir à tous ,

Bon , c'est fini mes vacances en camping car dans les chateaux de la Loire mlk et je vous donne ici mes impressions pour cette première !!

En premier lieu, j 'ai redécouvert la France au travers des départementales ( 75 kms en moyenne cela laisse du temps pour voir le paysage :) )ensuite le petit signe de la main en se croisant quelque soit la nationalité montre bien une réelle complicité entre les campings caristes ( ça c'est bien sympa ;) )une petite pose après Rouen sur le bord de la Seine avec une aire réservée au CC avec accès à une borne électrique gratuite ........pour ma part j'ai trouvé cela surprenant .........que l'on trouve ce genre de chose en France.
Arrivé à destination , mon premier souci ( et également celui de ma tendre et chère ) trouver un endroit avec de l'électricité pour passer la nuit ! direction une borne relai du guide Michelin ou soit disant on peut faire le plein d'eau et se brancher .......sauf qu'il faut des jetons .....que l'on trouve à la mairie :arrow: fermée mais on nous orriente vers le café du village .......fermé ......en vacances ytdde .
Bon pas d'affolement direction le parking de Chambord sur les conseils de Alan 33 ou l'on peut passer la nuit avec accès à l'eau et au nucléaire pour pas un sou ..............après renseignements que nenni :!: rien de tout cela et en plus il faut s'acquitter de 46 euros pour pouvoir rester la nuit sur le parking tdr là, je n'ai pas apprécié l'accueil :evil: sur le conseil d'un petit jeune ,direction Bracieux au camping municipal (il est 21 h) où là il ya tout ce que nous cherchons ...........un emplacement , du courant pour le frigo , accés au confort du camping et en plus les gens sont sympas jkhk .....nous y resterons 3 nuits le temps de visiter les environs sey .
On prend vite de l'assurance et nous décidons de changer de quartiers :arrow: direction le camping de l'Ile d'Or à Amboise , là pas de problème particulier nous y resterons une nuit ( les codes d'accés et la boulangère du matin n'ont plus de secret pour nous :D )
Puis direction Azay le rideau ,toujours le camping municipal .....c'est très propre , il y a de la place ......nous y finirons notre séjour .....
Puis la pluie fait son apparition et c'est bien connu les cht'is n'aiment pas l'eau en vacances ( nous avions prévu une balade au bord de la Loire en vélo ) du coup on lève le camp direction le Nooooooord ........à part un petit controle de douane en remontant ( c'est pas 12 bouteilles de Chinon qui les ont intéressé ;) ) et nous voilà de retour au pays .
Voilà notre première expérience en CC ,pour résumer ......on est prèt à repartir .
Cordialement Pat2sanglier
Comment corriger les fautes :?:
Avatar du membre
pepe07
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1627
Enregistré le : 01 nov. 2009, 21:55

Re: Première en camping car

Message non lu par pepe07 »

Bonsoir

Donc pour un essai il a ete transformé, tu verras plus on avance plus on devient dépendant
Avatar du membre
Alan33
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 1963
Enregistré le : 07 nov. 2009, 22:38

Re: Première en camping car

Message non lu par Alan33 »

Coucou Pat2sanglier,
j'espère que ta virée Châteaux de la Loire s'est bien passée !!!!
Alors si tu as bien vù sur l'aire de Chambord et le camping de Braçieux ce que j'ai mis !!!!
xxxxxxxxxxxxxxxxx
Tu aurais pù poster plus tôt je t'aurai donné des infos car chaque année je me les fais !!!
A Chambord tu as une aire goudronnée,wc, électriçité au château même et je crois eau ?. En rentrant aux caisses c'est à gauche
à Braçieux tu as le camping des Châteaux, 11 rue Roger Brun, tu parles de l'Arcachonnais.... voiture sans permis ça les a marqué !!! 02.54.46.41.84
Pour l'eau j'en trouve toujours un peu partout
xxxxxxxxxxxxxx
Bon pas bien compris..., quand aux 46€ je ne m'y suis jamais arrêté mais au moins tu as la vùe sur le Château à.... 300 m, j'allai à Braçieux.
@ bientôt
Alan
cvh
Devines si tu peux, choisis si tu oses
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter