PROBLEME DE BOILER TRUMA SANS CESSE EN DEFAUT

Règles du forum
Bienvenue sur le forum ! Cliquez sur "nouveau sujet" ci dessous pour rédiger votre présentation si vous le souhaitez

Ne posez pas de questions technique dans cette rubrique.
Répondre
RICHARDMATOU
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 18 août 2010, 14:01

PROBLEME DE BOILER TRUMA SANS CESSE EN DEFAUT

Message non lu par RICHARDMATOU »

Bonjour,

Je m'appel Ricardo, cela fait à peine un an que nous avons acheté un CC (Challenger profilé, sur porteur ducato 2.5 jtd de 1997, à 71 000 km).
Nous débutons par conséquant, et avons un soucis, avant de partir avec notre bébé en vacance la semaine prochaine. Nous sollicitons votre aide. Voici le sujet :
Mon Boiler Truma se met sans cesse en défaut. J'explique.
Je le met en route, j'entend l'arrivée de gaz, le cliquetis des étincelles, l'allumage, puis, très vite, un clac et tout se coupe, le voyant rouge s'allume.
Il y a quelques temps, je répétais cette procédure une 50° de fois et le boiler finissait par rester allumer. C'était la même chose à chaque fois. La semaine dernière, pas moyen qu'il reste allumé, le boiler se coupait à chaque fois, parfois au mieux, au bout de 5 minutes. Bref, a force d'allumage et d'extinction, l'eau arrivait tout de même à température (mais il faut rester à côté pendant au moins 1 heure, allumer et éteindre sans cesse ...).
Le capot de protection est enlevé, la bouteille de gaz neuve, pas d'air dans le circuit, l'entrée et sortie d'air aspirées et nettoyées, la sortie en bas nettoyée (là ou parfois on enlève de l'argile : j'arrive à enfoncer un pic sur au moins 20 cm)... Je penses que tout est fait au niveau de l'entretien, mais alors pourquoi le Boiler se met sans cesse en défaut ? Merci de m'aider avant la semaine prochaine, car on part avec mon épouse et mon bébé en vacance et on a besoin d'eau.

Merci à vous tous, et nous sommes heureux de rejoindre votre comunauté.
jojo27
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 711
Enregistré le : 26 févr. 2010, 10:54

Re: PROBLEME DE BOILER TRUMA SANS CESSE EN DEFAUT

Message non lu par jojo27 »

bonjour RICARDO nous sommes heureux de t'acceuilir parmis nous mais pour ton trumas je n'e vois qu'un probleme de carte !!!!!je sais c'est la mer..e mais pas d'eau chaude !!!!! tu aurais du tout essayais quand tu as acheter le camion mais tu me dit que tout est ok direction le depanneur avand de partir !! c'est pas prevue
bon courage tiend nous au courant
Stephane81
Apprenti
Apprenti
Messages : 47
Enregistré le : 05 mai 2009, 21:54

Re: PROBLEME DE BOILER TRUMA SANS CESSE EN DEFAUT

Message non lu par Stephane81 »

Bonjour
Il y a plusieurs autres possibilités:
De l'huile dans le circuit de gaz (contenu dans les bouteilles) qui peut diminuer l'arrivée du gaz comme quand al bouteille est sur la fin.
Le détendeur qui a un souci même si ton gaz fonctionne comme il faut car le truma est le plus gros consommateur de gaz de ton cc.
Dernière possibilité à mes yeux, le défaut du thermo couple ou de la carte qui traite pas comme il faut l'info du thermocouple.
Bon courage pour le bricolage
manimal99
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 86
Enregistré le : 06 déc. 2009, 16:47

Re: PROBLEME DE BOILER TRUMA SANS CESSE EN DEFAUT

Message non lu par manimal99 »

Bonjour

Le conduit d'évacuation des gaz brulés est il propre :?:
Avatar du membre
Jacquou25
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 269
Enregistré le : 06 mai 2009, 11:40

Re: PROBLEME DE BOILER TRUMA SANS CESSE EN DEFAUT

Message non lu par Jacquou25 »

Bsr
Rien de plus classique vu l'âge de ton CC :
1 - changer le détendeur qui doit être plein d'huile et de m....
mais avant de remonter, un grand coup d'air comprimé dans la tuyauterie (de l'intérieur vers l'extérieur). Tu vas être sidéré !
2 - si le pb persiste, changer l'électrovanne qui doit également bouchée par de l'huile.
Rien de plus facile, il suffit de bien noter le démontage des bobines.
Je viens de faire tout ça il y a 2 mois. Tu en as pour 1 bonne heure.
Les cartes qui lâchent, c'est rarissime.
Avatar du membre
pepe07
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1627
Enregistré le : 01 nov. 2009, 21:55

Re: PROBLEME DE BOILER TRUMA SANS CESSE EN DEFAUT

Message non lu par pepe07 »

Bonjour

Je suis plutôt de l'avis de jacquou25 et manimal99 en premier lieu vérifie l'evacuation des gazs brulés si tout est ok de ce coté là fait la procedure preconisé par jacquou
iveco 38
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 23
Enregistré le : 05 mai 2009, 20:37

Re: PROBLEME DE BOILER TRUMA SANS CESSE EN DEFAUT

Message non lu par iveco 38 »

bonjour a toutes et a tous ,
Je viens de rentrer d'une viree de 3 jrs pour essayer le ccar qui n'avait pas tourné depuis 6 mois et j'ai eu le meme Pb .... Apres verif j'ai simplement debouché avec un tournevis le tuyau sortie d'eau de condensation derriere la grille plastique qui etait bouché par une bebete qui squatte les trous en faisant un cocon en 'ciment" et j'ai soufflé avec de l'air comprimé la sortie et l'entree d'air du boiler ,toujours par l'exterieur ....... et c'etait OK
Bonne journee
Gerard
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter