Fuite sur chauffe-eau gaz Truma

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Bricolou
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 13
Enregistré le : 19 août 2010, 11:04

Fuite sur chauffe-eau gaz Truma

Message non lu par Bricolou »

Bonjour

Mon chauffe-eau gaz fuit. Après démontage, j'ai remarqué que la fuite provient de la cuve intérieure, à la jointure entre le corps de la chaudière et le couvercle, fermé par collage ou soudage. Ceci peut-il se ressouder ? Au démontage, j'ai remarqué que je joint noir entre la chaudière et la carrosserie du chauffe-eau est complètement foutu. Est-il possible de le remplacer par de la pâte à joint ou par du mastic réfractaire ou... autre chose ?
Merci d'avance de vos réponses.

Bricolou
Stephane81
Apprenti
Apprenti
Messages : 47
Enregistré le : 05 mai 2009, 21:54

Re: Fuite sur chauffe-eau gaz Truma

Message non lu par Stephane81 »

Bonsoir
La soudure reste possible par un pro mais j'ai déjà entendu un cciste qui sur un trou a utiliser de la pâte en deux composant qu'il faut malaxer puis qui devient dure comme de la pierre.
Pour le joint, tu as des cartouches de mastic, il faut voir pour prendre le bon, c'est tout, prendre conseil en Grande surface brico ou boutique accessoire
bon bricolage
Bricolou
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 13
Enregistré le : 19 août 2010, 11:04

Re: Fuite sur chauffe-eau gaz Truma

Message non lu par Bricolou »

Merci Stephane
J'ai pensé effectivement à de la colle très forte, voire du Sintofer, le problème est que l'interstice qui fuit est minuscule, un ou deux dixièmes de millimètre, et qu'il me parait difficile d'y introduire quoi que ce soit. En outre rien ne doit dépasser à cause du joint réfractaire. J'aurais préféré un gros trou en plein milieu de la cuve, mais là je ne peux pas faire d'emplâtre sur la jointure.
Et enfin il y a la chaleur, les colles risquent de se désagréger très vite. Donc pour moi la seule solution fiable serait la brasure.
Mais merci quand même de ton aide... Bricolou
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter