Page 1 sur 1

Problème de parabole

Posté : 06 mai 2026, 23:28
par Bellbois
Bonjour.
Un incident c'est produit lors de la mise en service de la parabole. Cette dernière c'est déployée normalement et c'est bloquée au moment de chercher le satellite. Un bip strident c'est alors fait entendre du boîtier de commande. J'ai du l'éteindre et à sa remise en service la parabole c'est repliée normalement. J'ai réitérer l'opération et toujous la même chose.
Auriez vous un diagnostic suite à un tel incident ?
Merci pour vos réponses.
Bellbois

Re: Problème de parabole

Posté : 07 mai 2026, 16:07
par jean luc 50700
Bonjour,
détail nous le modèle de la parabole , le démodulateur et le pointeur.
Sans cela difficile de t'aider.

Re: Problème de parabole

Posté : 07 mai 2026, 17:02
par Bellbois
Bonjour et merci pour votre demande.
La parabole est une Alden, le boîtier de commande de celle-ci est de marque ANTARION CP+MS et le terminal satellite est de marque SERVIMAT Armis HDMI. La carte est valable jusqu'en décembre 2028.
Je n'ai que ça comme détails.
Cordialement.
Bellbois

Re: Problème de parabole

Posté : 08 mai 2026, 08:38
par jean luc 50700
Regarde le câble de l'antenne qui part de la tête de la parabole et qui va au pointeur antarion.
Forte chance qu'il soit coupé à l'intérieur ce qui sera difficile à trouver.
conseil :
tire un nouveau câble via l'extérieur pour tester partant de la tête de la parabole et allant jusqu'au pointeur.
si cela vient de là , il ne te restera plus qu'à le faire proprement. :ptdr:

Re: Problème de parabole

Posté : 08 mai 2026, 08:42
par Bellbois
Merci pour l'information. Je regarde ça lundi et te tiens informé. Merci encore.
Bonne fin de semaine.
Bellbois

Re: Problème de parabole

Posté : 10 mai 2026, 18:48
par jean luc 50700
N’oublie pas de faire ta recherche satellite,sans aucun obstacle du tout lorsqu’il fait son premier passage pour reconnaître les 4 points cardinaux,autrement il ne se positionnera jamais.