conseils

Règles du forum
Bienvenue sur le forum ! Cliquez sur "nouveau sujet" ci dessous pour rédiger votre présentation si vous le souhaitez

Ne posez pas de questions technique dans cette rubrique.
Répondre
didi60
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 28 août 2009, 21:00

conseils

Message non lu par didi60 »

salut a tous
campeurs depuis toujours, sédentarises maintenant (caravane en gardiennage sur place) nous envisageons de passer au campingcar mais compte tenu d l'investissement nous ne savons pas trop comment commencer neuf ou accas ni ou aller pro ou particulier
merci de vos conseils eclaires
didi60
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 28 août 2009, 21:00

Re: conseils

Message non lu par didi60 »

petites précisions nous ne sommes plus que 2 adultes et d'autres questions me viennent a l'esprit comme le velo porte velo ou soute, j'ai un peu tendance a me focaliser sur le poste de conduite aux depends de la "maison" (habitude du caravanier ?! ) est ce une erreur ou vraiment c'est important par exemple les accoudoirs ou la clim (un pro m'a dit que vu le volume ca ne sert a rien ... ok mais quand ca souffle c'est mieux quand c'est froid ... )
Coral47
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 23
Enregistré le : 16 juil. 2009, 22:15

Re: conseils

Message non lu par Coral47 »

Bonsoir,

Pour notre part, nous avons commencé par louer; chaque fois une marque différente afin de mieux juger les avantages et les inconvénients de chaque modèle et mieux connaitre nos priorités. Pour les porteurs, pas grand chose à dire, Fiat se retrouve dans de nombreuses marques et pour notre part nous n'avons rien à redire.
Après, tout se décide avec la cellule, c'est malgré tout le lieu de vie lorsque nous sommes à l'arrêt, c'est notre petite maison, donc voyez quelle importance vous apportez au confort, au rangement, au fonctionnel ...
Nous avons fait plusieurs salons ou visites chez des concessionnaires avant de faire notre choix ; il est toujours intéressant d'avoir l'avis de différentes personnes.
Finalement nous avons acheté un camping car d'occasion à un particulier qui était très soigneux et son véhicule était nickel ; l'avantage c'est qu'une occasion est généralement bien équipé (dans notre cas, store, panneau solaire, parabole et quelques petits aménagements pratiques à l'intérieur); nous somme encore en activité et un véhicule d'occasion nous convient parfaitement : budget moins élevé pour l'utilisation que nous pouvons en faire.
Bon choix !
didi60
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 28 août 2009, 21:00

Re: conseils

Message non lu par didi60 »

merci pour cet avis, la location m'ennuie un peu par le budget que ca représente, par contre quels sont les equipement incontournable et ceux beaucoup moins. Les frigos sont ils efficaces (celui de ma caravane ne sert pas a grand chose par grosse chaleur)et donc les congel ?, les fours ne sont ils pas trop gourmands ?
nous sommes aussi encore en activité mais proches des cotes normandes
Avatar du membre
lerite
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2556
Enregistré le : 05 mai 2009, 09:17

Re: conseils

Message non lu par lerite »

salut didi60

!:;:!
didi60
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 28 août 2009, 21:00

Re: conseils

Message non lu par didi60 »

merci pour l'acceuil, finalement j'ai opté pour un le voyageur de 6m 2 places dodo porteur fiat 2.8 IDTD de 83000 km si vous avez des commentaires a ce sujet n'hésitez pas.
ptite question, pas d'accoudoirs sur les sieges, par quoi de compatible je peux remplacer (chrisler voyager, renault espace, 806 etc)merci
didi60
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 28 août 2009, 21:00

Re: conseils

Message non lu par didi60 »

effectivement c'est allé vite mais c'est un vrai coup de coeur, propre, soigné, pas d'odeur...
en plus valeur argus ...
sinon il s'agit du
cg 4 places
couchage 2 pl
charge utile 345 kg
modele Le Voyageur PX5
année 2000
manque a mon gout 1 store et un siege conducteur avec un accoudoir

merci
didi60
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 28 août 2009, 21:00

Re: conseils

Message non lu par didi60 »

4 ceintures
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter