porte moto ou remorque
porte moto ou remorque
vous preferez ou vous avez quoi ??
Re: porte moto ou remorque
Bonjour
Je viens de voter pour ma préférence remorque pourquoi la remorque pour des raisons de C.U. entre autre
Je viens de voter pour ma préférence remorque pourquoi la remorque pour des raisons de C.U. entre autre
Modifié en dernier par pepe07 le 10 févr. 2011, 19:48, modifié 1 fois.
Re: porte moto ou remorque
Remorque plus de place : nous avons 2 motos, les pneus les bequilles
de stands etc.....
de stands etc.....
Re: porte moto ou remorque
Justement je m'interroge ayant un scooter ( 170 kg ) j'hesite??
celui qui renonce à devenir le meilleur cesse déjà d'être bon
MILLER RENAULT MASTER 3.0 L DCI 140 CV
Re: porte moto ou remorque
Bonjour,
Apres un discution avec un mécano, il est deraisonnable de poser un porte moto sur la plupart des campings cars. Le poids de la plupart des moto ou scooter 125 modernes en ordre de marche est souvent de 150 180 kilos. Le poids associé porte a faux de cette masse (parfois pres de 3 metres) peuvent etre destructeur pour la cellule en cas de passage trop rapide sur un dos d'ane, par exemple. En conduite "standard", la direction flottera desageablement et les suspensions arrieres seront soumises a des contraintes que le constructeur n'a pas prevu a son cahier des charges lors du developpement du vehicule et de ses trains roulants. Il vaut mieux a mon sens, soit opter pour un attelage et une remorque, ce qui permettra de ne pas avoir de limites quand au type de machine que vous emporterez, soit choisir son deux roues en mettant le poids en critere de choix n°1. Pour des deplacements courts autour du camping car, peut etre vaut il mieux un petit scooter tres leger (70-80 kgs) qu'une machine plus lourde.
D'autre part, les manoeuvres attelées seront beaucoup plus simple avec une camera de recul. Voila ceci ne regarde que moi .
Apres un discution avec un mécano, il est deraisonnable de poser un porte moto sur la plupart des campings cars. Le poids de la plupart des moto ou scooter 125 modernes en ordre de marche est souvent de 150 180 kilos. Le poids associé porte a faux de cette masse (parfois pres de 3 metres) peuvent etre destructeur pour la cellule en cas de passage trop rapide sur un dos d'ane, par exemple. En conduite "standard", la direction flottera desageablement et les suspensions arrieres seront soumises a des contraintes que le constructeur n'a pas prevu a son cahier des charges lors du developpement du vehicule et de ses trains roulants. Il vaut mieux a mon sens, soit opter pour un attelage et une remorque, ce qui permettra de ne pas avoir de limites quand au type de machine que vous emporterez, soit choisir son deux roues en mettant le poids en critere de choix n°1. Pour des deplacements courts autour du camping car, peut etre vaut il mieux un petit scooter tres leger (70-80 kgs) qu'une machine plus lourde.
D'autre part, les manoeuvres attelées seront beaucoup plus simple avec une camera de recul. Voila ceci ne regarde que moi .
celui qui renonce à devenir le meilleur cesse déjà d'être bon
MILLER RENAULT MASTER 3.0 L DCI 140 CV
Re: porte moto ou remorque
sans hesitation
une remorque
a moins de choisir un petit scooter ou un dax
une remorque
a moins de choisir un petit scooter ou un dax
Re: porte moto ou remorque
Nous avons un porte scooter et pour rien au monde je prendrais une remorque, le porte scooter ne gêne en rien le comportement du CC en plus pour manoeuvrer c'est génial, je mets un scooter de 135kg dessus (honda PSI 125) par contre j'ai un CC de 7m seulement, si j'avais un 7,60m je ne prendrais pas cette option.
La vie devient une chose délicieuse, aussitôt qu'on décide de ne plus la prendre au sérieux.
Re: porte moto ou remorque
Guytou es-tu passé a la bascule avec ton scoot, tu n'est pas en surcharge ?, pour moi si je fais comme toi je ne peux plus partir a 4.
Re: porte moto ou remorque
salut scouby
super mignon ton scoot
c'est quel modele as tu la taille en hauteur et largeur stp
super mignon ton scoot
c'est quel modele as tu la taille en hauteur et largeur stp
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Re: porte moto ou remorque
bonsoir,
je prefererai le porte moto
bien que ma moto depasse les 200 kgs
et que notre camping car ai plus de 700 kgs de CU
mais ce n'est pas pour çà que je hisserai la moto a l'ar
je pense que rien que le poids d'un porte moto + et d'une petite cylindrée
serai déjà assez imposant
la conduite ne serai probablement pas changée sur notre CC
il n'est pas trop long , et est suffisement puissant pour encaisser le choc
mais notre souci çà serai notre chien qui n'aprecierai pas du tout la chose
voila
amitiés
je prefererai le porte moto
bien que ma moto depasse les 200 kgs
et que notre camping car ai plus de 700 kgs de CU
mais ce n'est pas pour çà que je hisserai la moto a l'ar
je pense que rien que le poids d'un porte moto + et d'une petite cylindrée
serai déjà assez imposant
la conduite ne serai probablement pas changée sur notre CC
il n'est pas trop long , et est suffisement puissant pour encaisser le choc
mais notre souci çà serai notre chien qui n'aprecierai pas du tout la chose
voila
amitiés
Re: porte moto ou remorque
fredy a écrit :Bonjour,
Apres un discution avec un mécano, il est deraisonnable de poser un porte moto sur la plupart des campings cars. Le poids de la plupart des moto ou scooter 125 modernes en ordre de marche est souvent de 150 180 kilos. Le poids associé porte a faux de cette masse (parfois pres de 3 metres) peuvent etre destructeur pour la cellule en cas de passage trop rapide sur un dos d'ane, par exemple. En conduite "standard", la direction flottera desageablement et les suspensions arrieres seront soumises a des contraintes que le constructeur n'a pas prevu a son cahier des charges lors du developpement du vehicule et de ses trains roulants. Il vaut mieux a mon sens, soit opter pour un attelage et une remorque, ce qui permettra de ne pas avoir de limites quand au type de machine que vous emporterez, soit choisir son deux roues en mettant le poids en critere de choix n°1. Pour des deplacements courts autour du camping car, peut etre vaut il mieux un petit scooter tres leger (70-80 kgs) qu'une machine plus lourde.
D'autre part, les manoeuvres attelées seront beaucoup plus simple avec une camera de recul. Voila ceci ne regarde que moi .
Voila qui me paraït tout à fait réfléchi et raisonnable !
Comme il l'a été dit plus haut, ceux qui possédent une soute n'ont pas ce probléme (pensez-y). Un, voir deux petits scooters entrent facilement.
cvh
Re: porte moto ou remorque
En ce qui me concerne , pour les raisons que vient d'exposer Fredy, le porte moto a toujours été prohibé sur mes C.C, il est certain quand C.C d'occasion je n'achèterais jamais un véhicule qui a un porte moto, je suis opposé aussi aux porte-vélo pour les mêmes raisons, 3 vélos plus le porte vélo délestent de façon non négligable la direction.
Ceci n'engage que moi, après il est bien évident que je respecte la décision de chacun.
Ceci n'engage que moi, après il est bien évident que je respecte la décision de chacun.
- annie et jipé
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Re: porte moto ou remorque
Notre Laïka Kreos est équipé d'origine d'un porte-moto intégré dans le pare-choc arrière. Impossible donc d'y mettre une attache remorque.
Demain est un autre jour!
Laïka Kreos 3007, sur Fiat Ducato 2.8, profilé
Laïka Kreos 3007, sur Fiat Ducato 2.8, profilé
Re: porte moto ou remorque
Nous avons une grande soute, cela nous suffit pour l'instant, on peut mettre un scoot à l'aise
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