quel est votre consommation gazole

quel est votre consommation gazole

9l
4
4%
9,5l
10
9%
10l
25
22%
10,5l
32
29%
11l
15
13%
11,5l
7
6%
12l
8
7%
12,5l
4
4%
13l et plus
7
6%
 
Nombre total de votes : 112

philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: quel est votre consommation gazole

Message non lu par philippe31 »

bonjour,
10l à 11l avec un fiat intégral 7m , 160cv , routes et autoroutes confondues
Pour ce qui est des Mercedes : oui bien sûr ils sont plus gourmands : mais c'est une Allemaaaaaandeee!
J'ai eu un vito utilitaire qui mangeait déjà ses 14l ...
Philippe31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
nanard79260
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 766
Enregistré le : 03 févr. 2014, 22:35

Re: quel est votre consommation gazole

Message non lu par nanard79260 »

Les dernières vacances 10,11 sur 2500 km de route, autoroutes, villes mais pas de vrai montagne même si on a eu de belles cotes ;)
Pilote intégral Galaxy 270 sur Fiat 2.8 idtd de 2000, avec 77 000 km; vortex électric équiped. Près de 79000 Niort
Avatar du membre
Baldwinus
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 431
Enregistré le : 02 nov. 2014, 13:10

Re: quel est votre consommation gazole

Message non lu par Baldwinus »

Bonsoir.

Avec 9000km au compteur, sous la barre fatidique des 10 litres (9,9 à l'ordinateur de bord et idem sur papier), mais avec une conduite très souple et des vitesses raisonnables (plus vite au compte-tours à 2000/2250tmin) qu'au compteur kilométrique...
Modifié en dernier par Baldwinus le 04 janv. 2015, 08:58, modifié 1 fois.
Baldwinus - Rapido 881F - Tomtom via 125 - Triumph Trophy - Membre ACSI et communauté FON
Avatar du membre
nanard79260
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 766
Enregistré le : 03 févr. 2014, 22:35

Re: quel est votre consommation gazole

Message non lu par nanard79260 »

Attention quand même sous prétexte de ne pas consommer, de ne pas faire que du sous régime, car vanne EGR et filtre à particule ne demandent qu'à s'encrasser et bonjour le coût si passage chez le garagiste upiouiop
Pilote intégral Galaxy 270 sur Fiat 2.8 idtd de 2000, avec 77 000 km; vortex électric équiped. Près de 79000 Niort
nacrisda
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 98
Enregistré le : 17 avr. 2011, 17:36

Re: quel est votre consommation gazole

Message non lu par nacrisda »

Bonjour ,
car vanne EGR et filtre à particule ne demandent qu'à s'encrasser et bonjour le coût si passage chez le garagiste upiouiop
Oui mais il suffit des les neutraliser .
Cordialement
Anonyme 5777

Re: quel est votre consommation gazole

Message non lu par Anonyme 5777 »

En fonction des routes et des cotes je consomme entre 9 et 12 litres. Fia Ducato riviéra 2.300 cc multijet. La moyenne c'est 10 litres.
Anonyme 5777

Re: quel est votre consommation gazole

Message non lu par Anonyme 5777 »

nanard79260 a écrit :Attention quand même sous prétexte de ne pas consommer, de ne pas faire que du sous régime, car vanne EGR et filtre à particule ne demandent qu'à s'encrasser et bonjour le coût si passage chez le garagiste upiouiop
C'est le SOUS REGIME l'ennemi du moteur diesel: une règle... JAMAIS en dessous de 2000 T/M .... tdr
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: quel est votre consommation gazole

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
mon concessionnaire Fiat me recommande toujours de monter un peu les tours sur les rapports inermédiaires de façon à ne pas encrasser l'EGR et le pot cata .
L'encrassement des injecteurs + EGR + pot = surconsommation de carburant
Donc j'essaie de faire ce qu'il me dit , et je " monte" la 3e , 4e et 5e à un mini de 2500 / 2800tmn , même si je n'aime pas ça
Lui me dit de pousser au moins à 3000tmn , et que je ne consommerai pas plus .
Philippe31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 5777

Re: quel est votre consommation gazole

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bon débat... à cause d'une erreur de ma femme on s'est retrouvés à escalader la montagne du Puy Mary avec le CC... 7 mètres 50, 2 vélos électriques, j'ai dû monter cette route montagneuse en première (impossible et impensable de passer la 2e !!!) j'étais à 3.3OO T/M tout le temps... épreuve pour le CC et pour mes nerfs, et pourtant après... beaucoup plus de puissance sur route normale, de réactivité, et moins de consommation. Décrassement forcé de la vanne EGR et du pot catalytique. Le propriétaire précédent était loin d'être un pro. Il avait fait 65.000 km.
Il est évident que le sous-régime est très mauvais.
Avatar du membre
Gerard83400
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2098
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00

Re: quel est votre consommation gazole

Message non lu par Gerard83400 »

Bonjour,
Oui le Puy Mary un sacré bordel!
J'ai été obligé de faire une marche arrière de 800 mètres car je me suis retrouvé face à un PL qui descendait.
Mauvais souvenir.
Amicalement.
Gérard
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
Anonyme 5777

Re: quel est votre consommation gazole

Message non lu par Anonyme 5777 »

Gerard83400 a écrit :Bonjour,
Oui le Puy Mary un sacré bordel!
J'ai été obligé de faire une marche arrière de 800 mètres car je me suis retrouvé face à un PL qui descendait.
Mauvais souvenir.
Amicalement.
Gérard
opjk T'as réussi à passer la seconde toi ??? Et le pire tu vois, en arrivant tout en haut: interdit pour les CC à gauche, pareil à droite, seul accès autorisé: => demi tour ! (Grrrr ! tdr )
Avatar du membre
Gerard83400
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2098
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00

Re: quel est votre consommation gazole

Message non lu par Gerard83400 »

Pourquoi demi-tour?
Si tu te trouves dans les créneaux horaires autorisés tu as droit de monter et de redescendre de l'autre côté.
Oui le camping-car à bien grimpé la côte en deuxième à part dans les virages en première et à part dans le dernier virage à droite avant le parking du haut où j'ai talonné le dessous.
Bonne soirée.
Gérard
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
Anonyme 5777

Re: quel est votre consommation gazole

Message non lu par Anonyme 5777 »

Moi je ne suis pas arrivé à passer la 2ème vitesse; en la passant malgré tout je me retrouvais presque à l'arrêt et donc en sous régime, (trop de poids et de longueur) je suis donc monté en première mais même si c'est stressant, ça a contribué à décrasser l'injection, le ventilateur du radiateur tournait non stop. En arrivant, j'étais en début de soirée presque rien comme stationnement, stationnement interdit dans les deux sens pour les CC, donc demi tour obligé.
Avatar du membre
Gerard83400
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2098
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00

Re: quel est votre consommation gazole

Message non lu par Gerard83400 »

Bonjour,
Moi aussi mon camping-car fait 7m50 mais avant de monter un col, j'attaque un régime.
hum .
Bonsoir.
Gérard
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
Anonyme 5777

Re: quel est votre consommation gazole

Message non lu par Anonyme 5777 »

Gerard83400 a écrit :Bonjour,
Moi aussi mon camping-car fait 7m50 mais avant de monter un col, j'attaque un régime.
hum .
Bonsoir.
Gérard
Weight-Watchers ? se(r hum

Sérieusement se(r (si j'y arrive) cela dépend si on arrive ou pas à prendre son élan en fonction de ce qu'il y a devant soi. :mrgreen:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter