Que pouvons - nous faire ?

Répondre
chana
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 30 juin 2010, 07:31

Que pouvons - nous faire ?

Message non lu par chana »

bonjour,
Camping car acheté chez un particulier le 16 juillet 2010. Nous l'avons testé sur 2 WE avant de partir en vacances et n'avons rien remarqué de suspect. Je précise que c'est notre premier camping car donc nous découvrons au fur et à mesure.
Les 5 premiers jours de nos vacances pas de problème particulier. Le 6ème nous découvrons une fuite au niveau de la pompe à eau et sommes donc contraints d'éteindre la pompe dès que nous ne tirons plus d'eau, sinon elle fonctionnait en permanence. Deux jours plus tard, voilà que le chauffe eau se met en sécurité, donc plus d'eau chaude (pas eu besoin du chauffage, donc nous ne savions pas si il fonctionnait. Nous avons changé nous même la pompe à eau à notre retour de vacances et pour le chauffe-eau, nous avons déposé le C.C. chez un réparateur de C.C. Verdict, il nous a changé l'électrovanne et selon lui, le chauffe eau fonctionnait. Désireux de vérifier cela, nous sommes donc parti du 9 au 11/10 avec le CC. Repas terminé, vaisselle faite, super de l'eau chaude. Vient le moment pour nous de passer dans la salle d'eau et là plus d'eau chaude pour faire notre toilette, le chauffe eau se remet à nouveau en sécurité. Nous avons donc du à nouveau nous laver à l'eau froide durant ce week-end (pas la même température qu'en été et l'eau vraiment très froide). CC re-déposé chez le réparateur qui vient de nous téléphoner : le ventilo et moteur du chauffe eau sont à changer (facture d'environ 500 €). La facture précédante s'elevait à 240 E environ pour.
Ma question est : Pouvons-nous nous rapprocher du vendeur comme nous le conseille le réparateur ? Est-ce que cela peut être considéré comme "vice caché" ou un truc de ce genre. Tout ce que le vendeur (un particulier) nous a dit est que la courroie de distribution serait à faire (seuls travaux selon lui car son CC etait en bon état de fonctionnement). En fait, ce monsieur est tombé veuf en octobre 2009, le CC a donc passé tout l'hiver dehors sans les précautions d'hivernage ; d'après le réparateur, il devait rester de l'eau dans le CC et vu l'hiver assez froid que nous avons eu, ce serait selon lui la cause des problèmes que nous rencontrons actuellement avec le CC qui couchait dehors chez notre vendeur.
Le CC a été acheté le 16 juillet 2010.La pompe à eau que nous avons nous même remplacée, nous a couté 85,50 €. La 1ère facture du réparateur (celle à 250€ date du 6/10), la seconde (de 500€ environ) sera établie lorsque les pièces seront là et la réparation effectuée. Merci de vos conseils
anddan
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 13
Enregistré le : 06 juil. 2009, 08:46

Re: Que pouvons - nous faire ?

Message non lu par anddan »

Bonjour, en principe un particulier qui vend un bien d'occasion en l'état n'est pas responsable. S'il vous a caché un fait important accident ou réparation sur les organes principaux du véhicule la il peut en répondre devant la justice.
Le meilleur conseil serait de prendre contact avec une association de défense ou un avocat.
En ce qui me concerne j'en suis à ma quatrième année de procédure judiciaire contre PILOTE.
Bon courage.
Cordialement
Daniel
spondee29
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1762
Enregistré le : 14 mai 2009, 20:19

Re: Que pouvons - nous faire ?

Message non lu par spondee29 »

bonjour,

toujours le probléme vices cachés ou non
caychac
Apprenti
Apprenti
Messages : 48
Enregistré le : 05 avr. 2010, 15:46

Re: Que pouvons - nous faire ?

Message non lu par caychac »

Bonjour

Ayant eu des soucis il y quelques années lors de la vente d'un CC particulier à particulier .

En matiere de vice caché , seul la motorisation , freins etc comme pour une vl !!

L'aménagement : chauffe-eau , pompe à eau , frigo etc.. sont des amménagements du véhicule dont vous étes sensé avoir tester leur état avant achat . Sur ces elements là il n'y a pas de vice caché .

Maintenant rien n'empeche de prendre contact avec le vendeur et trouver un arrangement amiable avec lui !!
Amicalement Caychac
Avatar du membre
fredy
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1138
Enregistré le : 09 mai 2009, 19:18

Re: Que pouvons - nous faire ?

Message non lu par fredy »

Oui je pense aussi caychac bon courage.
Image

celui qui renonce à devenir le meilleur cesse déjà d'être bon

MILLER RENAULT MASTER 3.0 L DCI 140 CV
Avatar du membre
pepe07
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1627
Enregistré le : 01 nov. 2009, 21:55

Re: Que pouvons - nous faire ?

Message non lu par pepe07 »

Je rejoins caychac et Frédy à mon avis il n' y a pas beaucoup de recours possibles si ce n'est de contacter le vendeur et de trouver un terrain d'entente, mais rien ne l'oblige a mettre la main a la poche.
Avatar du membre
isab
Apprenti
Apprenti
Messages : 48
Enregistré le : 07 févr. 2012, 23:46

Re: Que pouvons - nous faire ?

Message non lu par isab »

Nous avons acheté notre 1er cc le 21 avril 2012
apres 2 w-e d'utilisation le frigo annonce une température de 10°.
Je viens d’écrire au vendeur (un particulier) pour demander un dédommagement je lui annonce le prix d'un frigo neuf + la main d’œuvre (je lui fais cadeau du robinet de la douche qui est fendu) et qu'il sais bien gardé de nous le dire.
Affaire à suivre Je vous tiendrai au courant
ISAB
Avatar du membre
Ty-Faz
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 550
Enregistré le : 03 mai 2012, 07:34

Re: Que pouvons - nous faire ?

Message non lu par Ty-Faz »

Arf pas cool de la part du vendeur tout ça gjhg

C'est un CC d'occasion ou neuf ? Je te demande ça, c'est par rapport à la garantie :?:
Avatar du membre
isab
Apprenti
Apprenti
Messages : 48
Enregistré le : 07 févr. 2012, 23:46

Re: Que pouvons - nous faire ?

Message non lu par isab »

d'occassion
ISAB
Avatar du membre
Ty-Faz
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 550
Enregistré le : 03 mai 2012, 07:34

Re: Que pouvons - nous faire ?

Message non lu par Ty-Faz »

Tu n'as pas une garantie dessus ?

Edit :
Autant pour moi, je viens de voir que tu l'as acheté à un particulier.... fvngjh.
mp1730
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 562
Enregistré le : 11 oct. 2009, 20:13

Re: Que pouvons - nous faire ?

Message non lu par mp1730 »

Bjr

Par définition , l'occasion est du materiel qui a déja servi , et qui peut étre usagé .

Le vis caché , est un déffaut qui ne se voit pas , or le robinet fendu , avec un peut d'attention , devait se voir , c'est pour cela que l'achat d'un CC d'occasion doit faire l'objet d'une visite très très attentive , de ce qui se voit , et de ce qui est caché dans les placards et sous les planchers , du porteur comme de la cellule .

Plus le materiel est ancien , plus la prise de risque est grande , à moins d'etre bricoleur , cependant , un vendeur professionel est toujours responsable de ce qu'il vend , c'est pour cela qu'il vend plus cher qu'un particulier qui ne peut étre mis en cause que pour les vis caches intentionnel ou pas .
Salut à toutes et à tous

Soyons tolérant pour étre toléré .

Ce n'est pas au vieux singe que l'on apprends à faire des grimaces .

Inconditionnel du fourgon aménagé , et du bivouac sauvage en centre ville comme en pleine nature , depuis 1976 .
Avatar du membre
isab
Apprenti
Apprenti
Messages : 48
Enregistré le : 07 févr. 2012, 23:46

Re: Que pouvons - nous faire ?

Message non lu par isab »

qu'il soit en 12v en 220 ou au gaz il ne refroidit pas assez
pour l'instant mon mari essai de la réparer
il a lu sur un forum qu'il fallait le retourner ("tête" en bas) pendant 48 heures c'est peut-être une bulle d'air dans le circuit
on verra dans quelques jours
ISAB
Avatar du membre
isab
Apprenti
Apprenti
Messages : 48
Enregistré le : 07 févr. 2012, 23:46

Re: Que pouvons - nous faire ?

Message non lu par isab »

Ben voila le chèque est arrivé fgdh
il nous a donné de quoi remplacer le frigo par un neuf
et coup de chance chez le vendeur il nous vend un frigo plus perfectionner et moins cher
il est neuf mais on garde nos portes et nos grilles
ISAB
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: Que pouvons - nous faire ?

Message non lu par levoyageur31 »

Bonsoir,

Tout est bien qui finit bien. Vous avez adopté la bonne methode et la reaction a été positive.
bravo.
opjk
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
Avatar du membre
Ty-Faz
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 550
Enregistré le : 03 mai 2012, 07:34

Re: Que pouvons - nous faire ?

Message non lu par Ty-Faz »

isab a écrit :Ben voila le chèque est arrivé fgdh
il nous a donné de quoi remplacer le frigo par un neuf
et coup de chance chez le vendeur il nous vend un frigo plus perfectionner et moins cher
il est neuf mais on garde nos portes et nos grilles
Cool, ça c'est une très bonne nouvelle !!! opjk yrdty ruryt
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter