Bien voyager avec son chien!

Avatar du membre
fredy
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1138
Enregistré le : 09 mai 2009, 19:18

Bien voyager avec son chien!

Message non lu par fredy »

voiture_chien.jpg
ATT00001.11 - Copie.jpg
Il y a les chiens qui aiment et ceux qui n'aiment pas la voiture. Généralement, ce sont les chiens n'ayant pas été habitués à la voiture dès leur plus jeune âge qui apprécieront le moins la ballade ou le voyage en voiture. Assurez-vous donc que votre compagnon à quatre pattes est suffisament habitué au véhicule avant de partir pour un long voyage. Voici quelques conseils pour vous aider à préparer le voyage en voiture avec votre chien.

AVANT LE DEPART
Ne donnez plus à manger à votre chien quelques heures avant le départ. Si votre chien est malade en voiture, voyez votre vétérinaire afin qu'il vous recommande un médicament contre la nausée. S'il est trop stressé, certains tranquillisants peuvent être donnés au chien avant le départ. Assurez-vous qu'il porte un collier pour chien avec votre nom, votre numéro de téléphone et votre adresse. N'oubliez pas son carnet de santé. Faites en sorte si possible de ne pas voyager en voiture avec votre chien pendant les journées très chaudes.

INSTALLATION DU CHIEN POUR LA VOITURE
Votre chien doit être installé sur la banquette arrière, jamais sur le siège passager. Si vous le pouvez, installez une séparation par un filet ou une grille. Pour les gros chiens, vous pouvez acheter une ceinture de sécurité. Les petits chiens seront de préférence dans une cage de transport

PENDANT LE TRAJET
Assurez de vous arrêter toutes les deux heures (15 minutes environ) afin que votre chien sorte un peu se dégourdir. Donnez lui à boire pendant les pauses. Tenez le en laisse pour chien. Ne laissez jamais votre chien enfermé seul dans la voiture surtout en cas de fortes températures. Ne laissez pas votre chien sortir la tête par la fenêtre de la voiture, cela peut être dangereux pour lui.
Voila bonne route!!
Image

celui qui renonce à devenir le meilleur cesse déjà d'être bon

MILLER RENAULT MASTER 3.0 L DCI 140 CV
guytou
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 86
Enregistré le : 31 janv. 2010, 17:42

Re: Bien voyager avec son chien!

Message non lu par guytou »

Nous sommes souvent partit avec notre chien, un fox terrier, pas de problemes, il restait bien sagement sur la banquette arrière sans bouger la moindre patte et avec des yeux qui nous disaient merci mes maitres de m'emmener en balade avec vous
La vie devient une chose délicieuse, aussitôt qu'on décide de ne plus la prendre au sérieux.
spondee29
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1762
Enregistré le : 14 mai 2009, 20:19

Re: Bien voyager avec son chien!

Message non lu par spondee29 »

bonjour,ben nous il se met entre nous deux devant quelques fois la tête sur l'accélerateur

mais tout vas bien
Avatar du membre
pepe07
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1627
Enregistré le : 01 nov. 2009, 21:55

Re: Bien voyager avec son chien!

Message non lu par pepe07 »

Bonsoir

Merci Fredy pour tes conseils judicieux
guytou
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 86
Enregistré le : 31 janv. 2010, 17:42

Re: Bien voyager avec son chien!

Message non lu par guytou »

spondee29 a écrit :bonjour,ben nous il se met entre nous deux devant quelques fois la tête sur l'accélerateur

mais tout vas bien
Tout le monde peu pas avoir un chien de poche, ceci dit c'est génial ce que vous faite avec
La vie devient une chose délicieuse, aussitôt qu'on décide de ne plus la prendre au sérieux.
spondee29
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1762
Enregistré le : 14 mai 2009, 20:19

Re: Bien voyager avec son chien!

Message non lu par spondee29 »

euh chien de poche une labrador de 45 k en ce qui nous concerne
Avatar du membre
pepe07
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1627
Enregistré le : 01 nov. 2009, 21:55

Re: Bien voyager avec son chien!

Message non lu par pepe07 »

spondee29 a écrit :euh chien de poche une labrador de 45 k en ce qui nous concerne
Vu la largeur, Il vous sert de table basse pour boire l'apéro.... hjgjh
guytou
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 86
Enregistré le : 31 janv. 2010, 17:42

Re: Bien voyager avec son chien!

Message non lu par guytou »

Excuse moi spondee je parlais de miss scouby
La vie devient une chose délicieuse, aussitôt qu'on décide de ne plus la prendre au sérieux.
spondee29
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1762
Enregistré le : 14 mai 2009, 20:19

Re: Bien voyager avec son chien!

Message non lu par spondee29 »

c'est pas grave guytou,

effectivement pépé une belle table basse et mobile en plus
coco61
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 21
Enregistré le : 28 oct. 2010, 12:00

Re: Bien voyager avec son chien!

Message non lu par coco61 »

nous, nous avons 3 lévriers de bonne taille.
dans notre profilé, 2 sur la banquette latérale, et le 3ème sur la banquette de la dinette, nous, il nous restait les sièges avant !!!
nous avons pris un intégral et là nous transformions la dinette en lit d'appoint pour eux mais quand nous voulions manger, fallait voir leur tête !!! hlhuoi .
là nous venons d'acheter un autre intégral avec 2 grandes banquettes latérales en face à face, une pour eux et l'autre pour nous, on va voir, nous l'inaugurons ce week end. je vous raconterai
Dans notre Hymer : Coco, Gil, et les 3 lévriers : Songhaï, Clipper, Amy
Avatar du membre
pepe07
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1627
Enregistré le : 01 nov. 2009, 21:55

Re: Bien voyager avec son chien!

Message non lu par pepe07 »

Bonjour

après Dethelffs Modèle Globebus T1 profilé , Pack Luxe" si ca ne leur convient pas tu peux acheter une guitoune que tu installe a coté du C.C pour Mme et toi..... se(r hjgjh
Avatar du membre
pepe07
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1627
Enregistré le : 01 nov. 2009, 21:55

Re: Bien voyager avec son chien!

Message non lu par pepe07 »

pepe07 a écrit :Bonjour

après coco61, si ca ne leur convient pas tu peux acheter une guitoune que tu installe a coté du C.C pour Mme et toi..... se(r hjgjh
coco61
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 21
Enregistré le : 28 oct. 2010, 12:00

Re: Bien voyager avec son chien!

Message non lu par coco61 »

coco61 c'est madame mon mari c'est gil, mais le problème reste le mm le cc pour les 3 lascars et nous à côté dans une canadienne.
Si je savais mettre des photos je vous aurais montré, mais faut que je trouve !!!!! ggfx
Dans notre Hymer : Coco, Gil, et les 3 lévriers : Songhaï, Clipper, Amy
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter