Page 1 sur 1

Turron de jijona facile

Posté : 13 nov. 2010, 15:04
par fredy
img14.jpg
En Espagne, on savoure également le touron, ou turron. Ce nougat au bon goût de sucre, de miel blanc, d’amandes et de noisettes se déguste principalement lors des fêtes de fin d’année.
Ingrédients pour 4 a 6 personnes

pour Turron de jijona facile
250 g de sucre
250 g de miel blanc
250 g d'amandes
250 g de noisettes
5 blancs d'oeufs
cannelle en poudre
Préparation

pour Turron de jijona facile
Ébouillantez les amandes, épluchez-les et faites-les frire au four. Faites frire aussi les noisettes dans une poêle et enlevez la peau. Moudez et écrasez dans un mortier les amandes et les noisettes (vous pouvez les mixer au préalable).

Battez les blancs en neige et mélangez-les avec les amandes et les noisettes. Mettez dans une casserole le miel et le sucre, portez à ébullition et ajoutez la préparation antérieure et saupoudrez avec la cannelle.

Remuez environ 10 min avec une spatule en bois. Retirez et versez-y la pâte dans des moules fourrés avec du pain azime (Ce sont de fines feuilles comme de l'Ostie). Laissez durcir