Page 1 sur 1

Curry de crevettes au vinaigre

Posté : 12 déc. 2010, 08:17
par fredy
20049_1L.jpg
Type de recette: Plat

Nombre de parts: 4

Temps de préparation: 25 Minute(s)

Temps de cuisson: 11 Minute(s)

Difficulté: Très Facile


Ingrédients:

Pour 4 personnes, il vous faut:
500 gr de queues de crevettes crues (surgelées)
2 gousses d'ail
1 oignon
1 petit piment rouge
20 cl de lait de coco
3 cuillères à soupe d'huile d'arachide
2 cuillères à soupe de vinaigre
1 cuillère à soupe de curcuma
1 cuillère à café de gingembre en poudre
1 cuillère à soupe de coriandre en poudre
sel, poivre Préparation:

Décortiquez les crevettes et retirez la veine noire. Rincez-les à l'eau froide. Essuyez-les, mettez-les dans une assiette et arrosez-les avec le vinaigre. Laissez ainsi mariner 15 minutes.

Ouvrez le piment, retirez-en le pédoncule et les graines. Hachez-le finement. Pelez l'oignon et hachez-le finement, épluchez les gousses d'ail et écrasez-les.

Versez l'huile dans une poêle, faîtes-y revenir l'ail et le gingembre pendant 1 minute, ajoutez l'oignon et laissez dorer 3 minutes. Incorporez le piment et le gingembre et faîtes revenir encore 1 minute.

Saupoudrez le tout de curcuma et coriandre, salez et laissez cuire 3 minutes. Ajoutez les queues de crevettes et faîtes-les sauter jusqu'à ce qu'elles deviennent rouges, mélangez bien.

Versez le lait de coco, mélangez et portez à ébullition, ensuite, réduisez le feu, couvrez la poêle et poursuivez la cuisson 5 minutes. Rectifiez l'assaisonnement et servez bien chaud !!!

Bon appétit !!!
bon-dimanche-3081938165.jpg