durée de vie de votre batterie

Répondre

duree de vie

1 an
0
Aucun vote
2 ans
3
20%
3 ans
1
7%
4 ans
2
13%
5 ans
2
13%
plus de 5 ans
7
47%
 
Nombre total de votes : 15

Avatar du membre
sifras
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 412
Enregistré le : 07 mai 2009, 14:53

durée de vie de votre batterie

Message non lu par sifras »

quel est la durée de vie maximun d'une de vos batterie , car j'ai l'impression quelles durent de moins en moins longtemps fvngjh.
Avatar du membre
pepe07
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1627
Enregistré le : 01 nov. 2009, 21:55

Re: durée de vie de votre batterie

Message non lu par pepe07 »

Bonjour

Il est bien difficile de répondre a ce genre de question j'ai des batteries qui ont durée plus de 7 ans et d'autres 6 mois, exemple celle de la cellule de mon C.C acheté neuf en avril batterie HS début septembre....celle de mon premier C.C gardé 6 ans revendu avec la batterie de cellule d'origine, la batterie porteur la première a tenue 15 jours le seconde 5 ans.
Sur le second la batterie de cellule durée 4 ans celle du porteur au bout de 6 ans lors de la revente était toujours celle d'origine.
arthur
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 492
Enregistré le : 02 déc. 2009, 08:37

Re: durée de vie de votre batterie

Message non lu par arthur »

bjr

bien pour moi sur mon estafette les batteries moteur ont duré 3 a 4 ans celles de que j utilisaient pour l éclairage et la pompe a eau toujours des batteries auto duraient guère plus voir 4 ans je les choisissais identiques a la batterie moteur et avait fait un système de permutation pour quelle ce recharge en roulant
quand j ai aménagée le Nissan j ai monté pour le service avec un séparateur une batterie spéciale camping qui a duré 2 ans seulement puis en suite des batteries auto durée de vie 3 a 4 ans
sur le Ducato aménagé par un professionnel pour le camping batterie stationnaire durée de vie 3 ans remplacée pour une batterie auto de même capacité que le diesel
reprise du Ducateau avec la batterie diesel 6 ans d origine et batterie camping en bon etat
pour l ERIBA 5 ans batterie diesel d origine pour la cellule deux batteries stationnaires spéciales CC de 95 ah durée de vie 4 ans remplacé au cours de l été 2010 par deux batteries auto de 95 ah

avec le recul il est vrais que les batteries stationnaires offrent une tenue de tension plus longue décharge jusque a 88/90%((( batteries diesel décharge a 80% environ ))) que les batteries auto mais aussi une durée vie plus courtes courtes
d autre part les batteries stationnaires demandent pour obtenir la charge complète 14.5 volts donc plus de tension que les batteries de démarrage ce qui fait qu en roulant même longtemps l alternateur du diesel débite 13.7 volts n arrive pas a charger en totalité les batteries cellule

alors je me pose la question quelles sont les plus rentables ???

a plus de vous lire et faire connaitre votre expérience a ce sujet oh combien crucial qu est l énergie et l autonomie

vcxv vcxv
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter