prix du gas-oil

Avatar du membre
jean luc 50700
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1130
Enregistré le : 06 janv. 2023, 09:53

Re: prix du gas-oil

Message non lu par jean luc 50700 »

Bonjour,

Le problème majeur Alain, concernant la gestion des finances de La France , c'est que nous avons dans les ministères, administrations, gouvernement, que des gens qui sortent directement des écoles pour aller dans ce réseau.
Ils ne connaissent rien de la vrai vie , ( et cela ne les intéressent pas), le salaire (très bien payé pour moi) tombe tout seul quoi qu'ils fassent etc ....ils vivent dans un autre monde.
Tout est à refaire est prendre exemple sur le modèle suédois.

un exemple en France; lors des changements de panneaux de vitesse.
un panneau est vendue en sortie d'usine (dans le nord) 45.00 euros
une mairie, une région, une métropole se doit de passer par un organisme d'état pour en acheter qui le revends à une mairie (par exemple )350.00 euros.Vous trouvez cela normal ? moi pas ! Tout cela avec l'argent du contribuable et nous ,on n'est là que pour payer . :mrgreen: :mrgreen:
intégral Burstner 7.49m I734G .
porte voiture lider 1600 kgs avec fiat cinquecento dessus .
gps lucampers CC935
occupants : Yvette et Jean-Luc + canaille le chat.
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1398
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: prix du gas-oil

Message non lu par Alain Deloin »

Hello
Ok ok je suis hors sujet mais, juste pour dire dans quel monde on vie en France ( et ailleurs sûrement aussi) , je regarde souvent l'émission sur M6 '' ça peut vous arriver '' Hébé, on est pas sorti du sable ..... On peut même dire '' arrête de ramener, tu attaques la falaise '' et encore une fois, on fait des lois et des lois qu'il y en a tellement, qu'on ne fait rien
Bref , espérons passer entre le '' gouttes '' encore un peu
Sinon, le fioul baisse , je guette pour en commander comme je chauffe écolo ujm
Avatar du membre
max 85
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 381
Enregistré le : 09 août 2013, 12:51

Re: prix du gas-oil

Message non lu par max 85 »

Le baril est à 74 dollars et à la pompe la baisse est minime :nul:
Ce jour Gas oil 1.709 €
Pas question de stationner dans CCP, vive le stationnement libre
Avatar du membre
jean luc 50700
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1130
Enregistré le : 06 janv. 2023, 09:53

Re: prix du gas-oil

Message non lu par jean luc 50700 »

Bonjour,
en effet Max, hier j'ai fait un complément de gas oil , 1.71 le litre. Il est bas .......mais cela serait encore mieux ,si il pouvait être au "ras des pâquerettes" .....je rêve. :ptdr:
intégral Burstner 7.49m I734G .
porte voiture lider 1600 kgs avec fiat cinquecento dessus .
gps lucampers CC935
occupants : Yvette et Jean-Luc + canaille le chat.
Avatar du membre
max 85
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 381
Enregistré le : 09 août 2013, 12:51

Re: prix du gas-oil

Message non lu par max 85 »

Il y a trois ans avec un prix de baril identique le GO aurait été de 1.20 € à la pompe
Pas question de stationner dans CCP, vive le stationnement libre
Avatar du membre
jean luc 50700
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1130
Enregistré le : 06 janv. 2023, 09:53

Re: prix du gas-oil

Message non lu par jean luc 50700 »

hé les copains ? :ptdr:

j'ai retrouvé une facture dans mes archives de 1970 d'un ticket de pompe à essence de 25 franc (j'avais une 2cv) :ptdr:

alors je me suis dit combien le litres d'essence à cet époque représentait en pourcentage de mon salaire?
j'en ai déduit qu'à l'époque j'étais vachement riche.

1 litres d'essence representait en 1970 = 1.11 francs
en utilisant un convertisseur qui calcul l'érosion monétaire voici ce que donnerais le litres d'essence en euros = 1.33 euros

le smic en 1970 = 546 francs net ( avec érosion monétaire = 687.00 euros)

litres d'essence en 2023 = 1.85 euros
smic en 2023 = 1383.00 net

en 1970 le litre d'essence représenté 0.19% de mon salaire.
en 2023 0.13 % de mon salaire.

je ne savais même pas que j'étais riche avec ma 2 cv. :ptdr:
intégral Burstner 7.49m I734G .
porte voiture lider 1600 kgs avec fiat cinquecento dessus .
gps lucampers CC935
occupants : Yvette et Jean-Luc + canaille le chat.
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1398
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: prix du gas-oil

Message non lu par Alain Deloin »

fghgfghfh
Ouais, je pense que les 1,40€ ne seront plus d'actualité dans les énergies fossiles
Aujourd'hui, en gros, 1,702 le GO chez moi
Le truc que j'attends ET, on commence par entendre un peu que ça '' rumine'' , c'est comment l'état va nous oups '' entuber '' avec une autre taxe sur l'électricité une fois qu'il y aura plus de véhicules électriques car, le manque à gagner est énorme entre les énergies fossiles et électricité
Autre: pour moi , les véhicules électriques, c'est trop tôt pour en acheter une , pas assez de recul car, une fois la batterie HS, ça coûte plus cher à changer que de changer de voiture....
La technologie est en plus en train de changer très vite que, ce qui existe va devenir très vite obsolète
Je garde mon essence vignette Crit air 1 pour aller à l'hôpital de Strasbourg ET, mon vieux Doblo diesel Crit air 4 ( qui d'ailleurs possède la pastille verte, elle tjrs encore sur le pare brise :ptdr: ) , pour dans mon coin, aller à la déchetterie.et même bien plus étant donné que je ne fais PAS 5 litres au cent avec et, démarre au quart de tour même qu'il traine dehors tout le temps par tous les temps
Et, bien évidemment sauf plus gros problème santé, mon CC
Voili voilà :mrgreen:
gillesdu doubs
Routard
Routard
Messages : 190
Enregistré le : 06 juin 2022, 16:18

Re: prix du gas-oil

Message non lu par gillesdu doubs »

Bonjour,
Tant que vous n'allez pas dans les ZFE, inutile de revendre vos véhicules pour des électriques ou hybrides.
De toute façon la recharge électrique, sauf celle réalisée au domicile (0,08€ pour le moment), revient à 0,50€ du KM en station contre 0,14€ du km pour un véhicule essence qui consomme 7 litres aux 100.
Un hybride rechargeable consomme beaucoup plus à cause de son poids, entre 8 et 10 litres réels. D'ailleurs ce type de véhicule est une ineptie écologique (batterie qui ne sert que très peu).
Alors pas d'affolo, personnellement je tire au maxi mon scénic diesel de 2007 qui consomme 5,6l/100.
L'intelligence écologique serait plutôt d'entretenir et faire durer nos véhicules qui, âgés pour la plupart de moins de 20 ans consomment raisonnablement.
Mais ce n'est que mon opinion.
Avatar du membre
jean luc 50700
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1130
Enregistré le : 06 janv. 2023, 09:53

Re: prix du gas-oil

Message non lu par jean luc 50700 »

Gilles et Alain vous avez pas tout faux :ptdr:

coté zone ZFE ,c'est tellement confus et de plus on ne sait jamais ,avec leur tout petit panneau illisible , si on est ou n'est pas dans la zone.Par contre au niveau verbalisation , alors là ,c'est fou comme ils nous voient bien. ;)

Déjà les campings car ont des difficultés à rentrer dans les villes , donc perso je reste toujours en dehors des villes ,trés souvent chez des "hôtes" ,aire ou camping.
Après j'ai les vélos ou alors la voiture derrière le c.car. Cette dernière je l'ai passé en VE collection, comme cela je peux circuler partout et sans contrainte en zone zfe.

l'hybride rechargeable , en effet pour moi ,c'est une fumisterie. De plus les trois quart des moteurs sur une hybride sont en 3 cylindres , alors durée de vie du moteur ? surement moindre qu'un 4 cylindres, rajouté à cela à la durée de vie de la batterie.....beurk.

Alain , pour moi la voiture électrique sera très bien lorsque les fameuses batteries 1000 kms vont arriver et surtout quand leur prix sera bas.
A l'heure actuelle les batteries sont garanties 7 ans par échange sur les voitures étrangères (pas les françaises) et je pense que ce qui va démarrer dans ce domaine cela va être les LDD. ( comme aux usa) et au bout de 5 ou 6 ans ,à la fin de ton contrat tu reprends une neuve avec le même montant de location.
Enfin de compte quand tu fais le calcul ,cela revient beaucoup moins cher qu'un prêt, l'entretien te reviens à rien (à part les pneus) et en fin de contrat tu reparts toujours avec une neuve.
intégral Burstner 7.49m I734G .
porte voiture lider 1600 kgs avec fiat cinquecento dessus .
gps lucampers CC935
occupants : Yvette et Jean-Luc + canaille le chat.
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1398
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: prix du gas-oil

Message non lu par Alain Deloin »

Ouais, je m'affole pas du tout
Pour dire si on va dans une ZFE, ben du côté de Strasbourg, c'est très visible ou alors, tu regardes le paysage au moment là et là, c'est un autre post ( celui de la visite médicale :ptdr: )
ryutr pour les '' vieilles voitures ''' SI elles sont en bon état, je trouve débile de nous les enlever pour les retrouver en '' Afrique '' ( façon de parler ) où là bas, la pollution reste sur place fgs
Il existe des trucs qui ont été inventés pour diminuer ou voir quasiment supprimer pas de polluants de nos voitures, juste que comme par hasard, on en entend plus parler ( y a peu une jeune fille avait dit qu'elle avait trouvé un moyen qui devait se rajouter à l'échappement, juste peut-être améliorer faute d'un budget et homologuer )
Ouais mais là, on irait à l'encontre du gouvernement, pas top ( dans le passé, on tuait des gens pour moins que ça. 😱 )
Mon Doblo ? Il va très bien, il est juste de plus en plus moche quant il fait sec 😪 le vernis s'en va de partout et surtout, sur le toit ....
Quelle misère ce vernis qu'ils ont inventé, au moins avant, la peinture venait terne mais, avec un bon coup de polisch, c'était nouveau top
Là, mise à part le gratter pour l'enlever complètement ( ce qui serait plus joli) , ben, y a pas de solution
A se demander d'ailleurs comment ils font pour refaire à part poncer comme un malade 😏

Ok, je deviens hors sujet , je vais faire le plein, c'est quasi l'heure de l'apéro :ptdr:
Avatar du membre
max 85
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 381
Enregistré le : 09 août 2013, 12:51

Re: prix du gas-oil

Message non lu par max 85 »

Leurs véhicules électriques ne doivent pas se vendre si bien puisqu'ils viennent d'augmenter la prime de 3000 € ce qui la fait monter à 8 000€

Et je viens d'en discuter avec le concessionaire Peugeot près de chez moi ,ce n'est pas la panacée
Pas question de stationner dans CCP, vive le stationnement libre
Avatar du membre
jean luc 50700
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1130
Enregistré le : 06 janv. 2023, 09:53

Re: prix du gas-oil

Message non lu par jean luc 50700 »

c'est surtout les constructeurs français en VE électrique qui souffrent.
les étrangères surtout chinois et asiatique ont fait un bond dans les ventes et particulièrement (vu le prix) MG.
Fiat chute aussi avec sa 500, par contre beaucoup d'occasion sur cette dernière à très très faible kilométrage. Mauvais signe pour elle.
intégral Burstner 7.49m I734G .
porte voiture lider 1600 kgs avec fiat cinquecento dessus .
gps lucampers CC935
occupants : Yvette et Jean-Luc + canaille le chat.
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1398
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: prix du gas-oil

Message non lu par Alain Deloin »

Hello
Juste pour pas ouvrir un autre post, y a pas que le prix du carburant où l'on sert de vache à lait
En 2024, tu payes ton PV stationnement même si tu as de bonnes raisons de contester ( histoire de te plumer pendant un bon moment)
Les cartes grises vont augmenter
Les assurances sûrement aussi
La fin de l'aide pour l'achat sur beaucoup de véhicules
Bref, en espérant que tous feront comme moi, NE CHANGEONS plus nos véhicules !!!!
N'allons plus dans ces villes de '' misère ''
Faîtes jouer la concurrence en assurance ET on verra ce que ça va donner :tchin:
Avatar du membre
jean luc 50700
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1130
Enregistré le : 06 janv. 2023, 09:53

Re: prix du gas-oil

Message non lu par jean luc 50700 »

tu n'as pas faux, Je pense que l'année prochaine on aura déjà une bonne optique là dessus, une baisse du marché qui va etre dramatique.
on le voit déjà au niveau loisir et achat cadeaux de noel le compte à rebours est commencé.
intégral Burstner 7.49m I734G .
porte voiture lider 1600 kgs avec fiat cinquecento dessus .
gps lucampers CC935
occupants : Yvette et Jean-Luc + canaille le chat.
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2930
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: prix du gas-oil

Message non lu par lepayntié »

hier soir dans l'Orne (61) intermarché vends du gaz oil a 1,664/litre
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter