prix du gas-oil

Avatar du membre
campingcaraide.fr
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 133
Enregistré le : 12 avr. 2020, 13:52

Re: prix du gas-oil

Message non lu par campingcaraide.fr »

Les régions où le carburant est le moins cher en France sont la Bretagne et les Hauts de-France
Administration :: campingcaraide
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: prix du gas-oil

Message non lu par lepayntié »

bonjour
tout se qui se dit sur le carburant a la télé est pour moi un piège a cons!!!
tous les usagés ont le sourire a croire qu'ils sont heureux da payer celui ci le prix a la pompe.
haaaa le gouvernement la certainement constaté car ne bouge pas avec les usagés
c'est qu'ils peuvent payer !!!!!!
la pilule a passé comme lettre a la poste
gilles
thomas7
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 29 mars 2022, 08:42

Re: prix du gas-oil

Message non lu par thomas7 »

campingcaraide a écrit : 29 mars 2022, 09:53 Les régions où le carburant est le moins cher en France sont la Bretagne et les Hauts de-France
d'accord merci!
Avatar du membre
ibe-4264
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1093
Enregistré le : 23 nov. 2012, 19:41

Re: prix du gas-oil

Message non lu par ibe-4264 »

Bonjour
Consultez ce site

https://www.prix-carburants.gouv.fr/
Ibe

on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: prix du gas-oil

Message non lu par lepayntié »

bonsoir
avant cette décision d'offrir une réduction a tous les automobilistes le prix changeait tous les jours !!!!
est se que çà va continuer car des tradeurs font la pluie ou le beau Temps avec cela et avec beaucoup d'autre chose
le pognon , voila le mot clef!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
le reste ils sent foute complètement
et pourquoi 6 mois ?
les aoutistes n'auront rien pour les vacances
gilles
Avatar du membre
max 85
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 377
Enregistré le : 09 août 2013, 12:51

Re: prix du gas-oil

Message non lu par max 85 »

Une véritable arnaque de l'état les carburants et les distributeurs en profitent aussi
En ce moment le baril est à 81 dollars, le parité dollar euro est sensiblement la même ,donc on devrait payer le diésel autour de 1€ 20
Moralité les taxes ont augmentées en loucedé
Mais le pire c'est quand le baril baisse rien ne se passe à la pompe
En un mois le baril est passé de 92 dollars à 81.96 dollars et à la pompe baisse de quelques cents
De qui se fout on ?
site pour les prix du brut
http://oil-price.net/index.php?lang=fr
et site gouvernemental
https://www.prix-carburants.gouv.fr/internaute/inscrire
Pas question de stationner dans CCP, vive le stationnement libre
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1278
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: prix du gas-oil

Message non lu par Alain Deloin »

Bah, ça a tjrs été que la France est le pays de l'arnaque question carburant ( et même s'ils disent le contraire...)
Sinon, ok pour les grandes surfaces qu'elles gagnent mais, là, Intermarché fait quand même un bel effort une fois de temps à autre à comparer chez nous avec même Leclerc
Super U, j'en parle pas car quant ils disent '' carburant à prix coûtant '' il baisse de .....qqs centimes.....2 ou 3 mais, reste plus chère qu'ailleurs :zinzin:
Je comprends mieux que je ne vois pas foule en passant fgs
Dommage qu'avec l'aller retour d'Allemagne, cela ne vaille pas le coup car , y a belle et bien une différence d'à peu près 20 centimes sur le GO
L'essence, pas terrible la différence voir même qu'on trouve moins cher en France bien souvent
Raison de plus de lever le pied et compléter le post '' roulons nous à la bonne vitesse '' :mrgreen:
Réjouissez vous, à Paris, c'est 30 km/h partout ET, l'an prochain, 50 sur le périphérique
A votre avis, y aura t il un sondage '' roulez vous à la bonne vitesse '' :ptdr:
Ça va être top le JO encore que, tout ne sera pas prêt , m'en fiche , Paris ? Non merci pour moi , y a trop d'arnaques automobilistes vaches à lait :pompom:
Avatar du membre
jean luc 50700
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 978
Enregistré le : 06 janv. 2023, 09:53

Re: prix du gas-oil

Message non lu par jean luc 50700 »

Max, de toute façon , l'état est un véritable.......( choix du mot) fgs
ils nous diront que lorsqu'ils ont acheté le pétrole le prix du baril était plus cher et que si ils achètent maintenant le prix va se répercuter dans 3 mois. ujm ...tu parles !
bon par contre par chez moi , le litre de gas oil est à 1.69 aujourd'hui.
intégral Burstner 7.49m I734G .
porte voiture lider 1600 kgs avec fiat cinquecento dessus .
gps lucampers CC935
occupants : Yvette et Jean-Luc + canaille le chat.
gillesdu doubs
Routard
Routard
Messages : 176
Enregistré le : 06 juin 2022, 16:18

Re: prix du gas-oil

Message non lu par gillesdu doubs »

Bonjour,
l'état a bien joué.
1) il a balancé la réforme des retraites à 64 ans alors que beaucoup la prennent déjà à cet âge voire au delà. Il a laissé monter la mayonnaise puis..
2) il a augmenté tous les prix en prenant un très joli pactole sur les carburants, sans compter le reste. les actifs, focalisés sur les retraites, n'ont pas bronché.
Maintenant c'est trop tard, les prix sont ce qu'ils sont et ne baisseront plus.
Par contre tous les actifs prendront leur retraite à minimum 64 ans.
Si on s'était battu en priorité sur les prix, on avait toujours la possibilité de revenir sur l'âge de la retraite même votée.
Comme on l'a déjà vu l'âge de la retraite est remise en permanence sur le tapis, il faut donc que les Français se concentrent sur les priorités et ne pas se laisser mener par le bout du nez par les décideurs.
Bien entendu, les partis politiques et les syndicats sont complices du gouvernement, les seconds encore plus. Que la a soupe est bonne quand on est au pouvoir!!
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1278
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: prix du gas-oil

Message non lu par Alain Deloin »

:oups: chez nous, quant on discute de ça , on est à plusieurs à dire: pour qui tu as voté déjà ?
Bref, peu importe mais c'est vrai qu'on râle pour des conneries alors que les choses essentielles, on passe à travers :zinzin:
Peut-être pour cette raison qu'on commence à voir les panneaux d'agglomérations à l'envers..ça commence chez nous :mrgreen:
Un truc, étonnant qu'on entent plus les gilets jaunes sdtrsyf
Retraite ? J'ai personnellement eu BEAUCOUP de chance de pouvoir passer mais, s'il fallait voter, ben j'y participerai volontier pour revenir en arrière
Attention aux prochaines élections, y en a qui voulaient passer à 67 ans , rappelez vous le le jour J :couic:
Avatar du membre
ibe-4264
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1093
Enregistré le : 23 nov. 2012, 19:41

Re: prix du gas-oil

Message non lu par ibe-4264 »

Bonjour,
J’aimerais qu'on m’explique le rapport entre la réforme des retraites et le prix du gazole ( titre de cette rubrique). Pour les mécontents voire la rubrique coups de gueule. 😄😄😄😇
Bonne soirée à tous et bonne route pour ceux qui sont de sortie
Ibe

on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1278
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: prix du gas-oil

Message non lu par Alain Deloin »

ibe-4264 a écrit : 26 nov. 2023, 18:48 Bonjour,
J’aimerais qu'on m’explique le rapport entre la réforme des retraites et le prix du gazole ( titre de cette rubrique). Pour les mécontents voire la rubrique coups de gueule. 😄😄😄😇
Bonne soirée à tous et bonne route pour ceux qui sont de sortie
Rapport ? :mrgreen: je dirais, même gouvernement :couic:
Ok, je :clac:
:coucou:
Avatar du membre
jean luc 50700
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 978
Enregistré le : 06 janv. 2023, 09:53

Re: prix du gas-oil

Message non lu par jean luc 50700 »

Bonjour
Ibe4264, ce que voulait expliquer Gilles ,c'est que pendant tu étais focalisé sur le projet de loi sur les retraites , tu ne voyais rien venir de l'autre coté , et entre autre le prix des carburants qui ont augmentés et qui s'est installé gentiment pour une durée ,bien ancrée maintenant, et tout cela en "douce".
intégral Burstner 7.49m I734G .
porte voiture lider 1600 kgs avec fiat cinquecento dessus .
gps lucampers CC935
occupants : Yvette et Jean-Luc + canaille le chat.
gillesdu doubs
Routard
Routard
Messages : 176
Enregistré le : 06 juin 2022, 16:18

Re: prix du gas-oil

Message non lu par gillesdu doubs »

Bonjour,
en bref ce que je veux dire, c'est quand tu veux faire un truc en douce, tu envoies quelque chose qui focalise l'attention d'un autre coté (la retraite a toujours mobilisé les troupes) et tout passe en douceur.
Du coup on vient de perdre 15 à 20% de pouvoir d'achat en 18 mois et personne n'a rien dit.
Le pire c'est que la réforme des retraites est passée comme une lettre à la poste. Double victoire pour nos politiques.
Si au lieu de cela, on avait bloqué les centres de ravitaillement, des grandes surfaces et autres fournisseurs l'ardoise aurait pu être moins lourde.
Pour ce qui est des gilets jaunes absents, dès qu'un mec veut lancer une alerte, il se retrouve en tôle, donc ça calme.
Tout le monde râle mais Macron a été réélu, alors il ne faut pas se plaindre.
Dernièrement les Pays Bas ont élu un candidat d'extrême droite, c'est bien le signe qu'il y a un malaise profond.
Avatar du membre
jean luc 50700
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 978
Enregistré le : 06 janv. 2023, 09:53

Re: prix du gas-oil

Message non lu par jean luc 50700 »

"Tout le monde râle mais Macron a été réélu, alors il ne faut pas se plaindre." :...bien vrai ptdr:
d'un autre coté il y avait rien d'autres à se mettre sous la dent , hormis que les français ont peur d'un autre groupe car ils écoutent en suivant les moutons de panurges qui disent "il faut pas" ;)
intégral Burstner 7.49m I734G .
porte voiture lider 1600 kgs avec fiat cinquecento dessus .
gps lucampers CC935
occupants : Yvette et Jean-Luc + canaille le chat.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter