nouveau permis C1

Avatar du membre
lerite
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2556
Enregistré le : 05 mai 2009, 09:17

nouveau permis C1

Message non lu par lerite »

salut a tous

c'est quoi encore ce nouveau permis qui a des infos ???
hjgjh
spondee29
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1762
Enregistré le : 14 mai 2009, 20:19

Re: nouveau permis C1

Message non lu par spondee29 »

bonjour lerite,

le seul permis c1 que je connais c'est le permis poids lourd 19 tonnes

le nouveau je sais pas
spondee29
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1762
Enregistré le : 14 mai 2009, 20:19

Re: nouveau permis C1

Message non lu par spondee29 »

spondee29 a écrit :bonjour lerite,

le seul permis c1 que je connais c'est le permis poids lourd 24 tonnes

le nouveau je sais pas
Avatar du membre
lerite
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2556
Enregistré le : 05 mai 2009, 09:17

Re: nouveau permis C1

Message non lu par lerite »

j'ai trouvé cela

POUR LES CAMPING-CARISTES

La circulaire relative à la conduite des camping-cars sous couvert d’un permis de conduire de la catégorie B délivré avant le 20 Janvier 1975, appelé permis B79 perdurera en l’état dans le cadre de la nouvelle réglementation.

Permis C1 : ce sera une variante du permis C (poids lourd). Il permettra de conduire un véhicule dont le poids total sera compris entre 3T5 et 7T5, il pourra tracter une remorque de – de 750 kg, tout en respectant le PTRA.
Le permis C1 sera obtenu suite à une épreuve théorique et pratique ainsi qu’une visite médicale. Les épreuves seront inspirées de celles nécessaires pour l’obtention du permis C desquelles sera extraite toute la règlementation relative au transport de marchandises. Le véhicule dont les auto-écoles devront s’équiper pour passer ce permis aura une longueur de 6 mètres et pèsera 4 T. La visite médicale sera conforme à la circulaire du 15 octobre 2010 modifiant l’arrêté du 21 décembre 2005 fixant la liste des affections médicales incompatibles avec l’obtention du permis de conduire.

Cette circulaire fait état des 2 types de visites médicales : l’une pour le ‘’groupe lourd’’ et l’autre pour le ‘’groupe léger’’. Selon la règlementation les candidats au permis C1 devront satisfaire aux conditions médicales du ‘’groupe lourd’’. La FFCC a engagé une négociation avec ses interlocuteurs de la Délégation à la sécurité routière pour que la visite médicale nécessaire à l’obtention du permis C1 soit celle du ‘’groupe léger’’. Nous espérons avoir été entendus et avoir pu obtenir cet aménagement pour nos amis camping-caristes. Cette visite médicale sera à renouveler tous les 5 ans.

Permis C1 E : véhicule d’un poids compris entre 3T5 et 7T5, auquel pourra être attelé une remorque de + de 750 kg, l’ensemble routier ne devra pas dépasser 12 T, tout en respectant le PTRA donné par le constructeur.

Rappelons que toutes ces dispositions bien qu’arrêtées en janvier 2011 ne seront applicables qu’au 19 janvier 2013. Nous aurons l'occasion, au fil de nos discussions avec la Délégation à la sécurité routière, de vous préciser cette nouvelle règlementation. En attendant, nous vous engageons à faire vos économies pour faire l’acquisition d’une grande caravane ou d’un camping-car poids lourd, mais surtout à bien analyser les avantages ou inconvénients nouveaux par rapport à votre situation personnelle.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter