Avez-vous déja fait "contribuer" votre assurance c.c ?

Répondre
vaurien60

Avez-vous déja fait "contribuer" votre assurance c.c ?

Message non lu par vaurien60 »

Bonsoir à tous,

Voila, je viens de me faire une petite vcxv reflexion...
Et si j'avais un accident avec le c.c (mais non, mais non...) bon euh admettons comment ca se passerait avec mon assurance ???

Je pense pouvoir certifier que nous ne sommes pas une "population à risques" (comme ils disent..). Notre moyenne d'année d'expérience de permis (tous confondus bien sur) tourne autour de 30 ans et notre (ex) bonus à 50% voir plus... et pourtant s'il fallait faire "marcher" l'assurance, il y aurait peut être quelques surprises ...et de la résiliation de contrat dans l'air !! d'autant plus que les c.c sont des véhicules que l'on pourrait considerer comme haut de gamme vu leur prix d'achat...et de réparations en cas de sinistre !

Moi je suis chez "Générali" et à part payer ma prime annuelle, je n'ai jamais eu d'autres contacts avec eux, donc j'ignore leur efficacité et disposition en cas sinistre et/ou litige.

Et vous ..?
Avatar du membre
Castel
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 772
Enregistré le : 18 sept. 2009, 17:32

Re: Avez-vous déja fait "contribuer" votre assurance c.c ?

Message non lu par Castel »

Bonsoir vaurien,
Bonne réflexion, par contre je n'ai eu aucun problème avec la Macif lors d'un pépin de ma faute avec ma voiture.
Espèrons que cela soit ainsi avec le CC mais le plus tard possible
Amicalement,
Yvette et Claude

Meûx vaut chômer que mal moudre
Avatar du membre
pecosbill 44
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 465
Enregistré le : 18 mai 2009, 09:12

Re: Avez-vous déja fait "contribuer" votre assurance c.c ?

Message non lu par pecosbill 44 »

pas de problème non plus avec axa pour ma voiture
pour le cc je me suis pris un faisan qui m'a serieusement abimé le capot. je n'ai pas fait marcher l'assurance car le coût de la réparation est en dessous de la franchise
ahumat
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 113
Enregistré le : 11 avr. 2011, 18:26

Re: Avez-vous déja fait "contribuer" votre assurance c.c ?

Message non lu par ahumat »

salut je suis également cher GENERALY pas de problème
Avatar du membre
tonton3313
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 78
Enregistré le : 17 févr. 2011, 17:24

Re: Avez-vous déja fait "contribuer" votre assurance c.c ?

Message non lu par tonton3313 »

salut
pas de probe particulier suis aussi chez Généraly.
serge
Que la route vous porte vers le plaisir de la découverte
Avatar du membre
lerite
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2556
Enregistré le : 05 mai 2009, 09:17

Re: Avez-vous déja fait "contribuer" votre assurance c.c ?

Message non lu par lerite »

salut a tous

pour la grele sur le camping-car groupama ma bien aider mais pour la tempete dans le sud-ouest j'ai du faire l'avance pour ma maison.
gjhg
lemarensin
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 11
Enregistré le : 04 juin 2009, 18:33

Re: Avez-vous déja fait "contribuer" votre assurance c.c ?

Message non lu par lemarensin »

Salut a vous tous .je suis peut etre le seul et je souhaite pour vous de le rester .OUI j'ai eu besoin de mon assurance camping-car .cela n'est pas vieux .Le 2 mars de cette année en partant comme tous les ans au Maroc avantd'arriver a Salamanque en Espagne j'ai éclaté le camping-car est parti je l'ai remis en ligne reparti puis c'est couché et glissé sur la route perpendiculairement a la route .puis tout seul s'est remis sur les roues .. Dans le portable nous avions le N° de notre assistance apres l'appel un 1/4 d'heure aprés le plateau est venu charger notre C/C et un taxi nous a emmenné au depot .Hotel vehicule pour le retour puis la semaine derniere rapatriment du C/C ..aBiarritz Vehicule classé par l'expert EPAVE cout de réparation 48800 euros prix argus 18190euros!!!! et nous sommes remboursé 23900euros .(l'expert a compté l'etat du vehicule qui etait tres propre . Donc merci a notre assurance et assistance qui a tout organisé sans que cela ne nous coute un sous . L'assurance est chere tant que l'on n'en a pas besoint Bonne soirée a vous André
vaurien60

Re: Avez-vous déja fait "contribuer" votre assurance c.c ?

Message non lu par vaurien60 »

lemarensin a écrit :Salut a vous tous .je suis peut etre le seul et je souhaite pour vous de le rester .OUI j'ai eu besoin de mon assurance camping-car .cela n'est pas vieux .Le 2 mars de cette année en partant comme tous les ans au Maroc avantd'arriver a Salamanque en Espagne j'ai éclaté le camping-car est parti je l'ai remis en ligne reparti puis c'est couché et glissé sur la route perpendiculairement a la route .puis tout seul s'est remis sur les roues .. Dans le portable nous avions le N° de notre assistance apres l'appel un 1/4 d'heure aprés le plateau est venu charger notre C/C et un taxi nous a emmenné au depot .Hotel vehicule pour le retour puis la semaine derniere rapatriment du C/C ..aBiarritz Vehicule classé par l'expert EPAVE cout de réparation 48800 euros prix argus 18190euros!!!! et nous sommes remboursé 23900euros .(l'expert a compté l'etat du vehicule qui etait tres propre . Donc merci a notre assurance et assistance qui a tout organisé sans que cela ne nous coute un sous . L'assurance est chere tant que l'on n'en a pas besoint Bonne soirée a vous André
Ben mon gars, on peut dire que t'as une bonne assurance vu ton récit ci-dessus, hormis tes vacances gâchées, tu t'en sors plutot bien (tant au sens physique que financier) on va dire !
mais quelle est donc ta compagnie d'assurance par simple curiosité ???

eqzezq
papymouso

Re: Avez-vous déja fait "contribuer" votre assurance c.c ?

Message non lu par papymouso »

bjr, comme sur un autre sujet,...2011!!!! en plus on attend toujours la reponse ,quelle est cette assurance?????????ou c'est une vanne??? upiouiop se(r
CCboy

Re: Avez-vous déja fait "contribuer" votre assurance c.c ?

Message non lu par CCboy »

fgs Bonjour à tous

Je ne vois pas pourquoi, une assurance ferait plus de dificultés
pour rembourser un sinistre CC .....
Moi je suis a la MAAF, j'ai eu un pare brise de peté
remboursé à 100% sans aucune difficulté...

sdtrsyf Pour les sceptiques, faites l'essai......
...cracher votre campingcar dans un mur
et voyez la réaction de l'assurance........... fgs

NON là je plaisante......faut pas le faire........
ghjjg
Anonyme 990

Re: Avez-vous déja fait "contribuer" votre assurance c.c ?

Message non lu par Anonyme 990 »

Bonsoir,
Nous, en 2012 nous avons eu un tout petit accrochage à la roche d'une route taillée dans une falaise. Oh! pas grand chose, juste un peu de polyestère enlevé sur le toit porteur et le store extérieur (4m) à changer. Pourquoi? je ne sais pas, c'est l'expert qui a décidé. Mais il y en a eu quand même pour 2800€. Avec l'assurance (GMF) R.A.S. mais avec l'expert il a fallu que je lui fasse précisé par écrit par la GMF que tout ce qui était FIXE par vis ou par collage (style panneau solaire, parabole TV, rafraichisseur porte vélo etc....) faisait partie INTEGRANTE du CC et n'était pas des accessoires (style cafetière, fauteuil de camping, etc....) Car certaines assurances,c'est le cas de la GMF, ne prennent pas en charge les accessoires. Donc suivant ce que l'expert prend ça minimise le prix du CC et de ce fait,suivant le montant des réparations ou vous en êtes de votre poche ou le CC part très vite en épave. Enfin pour mon cas, la GMF(siège) et moi nous avons toujours été sur la même longueur d'onde. Il n'y a que l'expert qui ...........................mais,après un fax de GMF s'est ralié très vite à notre position.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter