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le froid

Posté : 16 juin 2011, 19:05
par arthur
bjr

le froid se décline a la maison par des étoiles suivant les performances du réfrigérateur
en ce qui concerne nos frigo il est très peu question d étoiles
certains n y voient que des chandelles
un amis a placé dans son freser qui depuis la veille fonctionnait sur le 220 et thermomètre en main affichait -20 ° des denrées déjà congelées a -18
ils font 200km s arrête 1/2 heures le frigo passe automatiquement sur le gaz
pendant l arrêt repartent pour 150km et a l arrivée thermomètre en main il ne fait plus que 4 ° dans ce fameux fréser
la nuit se passe le frigo sur le gaz au matin -17
donc ce frigo fait pas ou peu de froid quand il est sur la batterie
après contrôle le frigo fonctionne normalement et là le technicien lui dit que sur la batterie le frigo fait très peu de froid et que c est comme cela dans tout les CC

alors la fameuse chaine du froid a t elle un maillon faible ???

avez vous fait des contrôles si oui faites m en part si non pour votre sécurité faites en et dites moi vos observations


a plus de vous lire a ce sujet vcxv

Re: le froid

Posté : 16 juin 2011, 21:29
par Castel
Le problème est pertinent arhur, je vais vérifier dès que possible dhg

Re: le froid

Posté : 16 juin 2011, 23:56
par pecosbill 44
je viens de poser la question à ma femme. sans avoir mis de thermomètre nous n'avons pas l'impression que ça décongèle lorsque nous roulons donc frigo sur la batterie. nous mettons toujours le 220 la veille de partir, nous mettons des aliments déjà congelés dans le freser. et à l'arrivée tout est encore congelé. dernier exemple, nantes /rocamadour 469kms sur batterie avec 2 arrets d'une heure sur le gaz.les glaçons sont encore la pour le ricard

Re: le froid

Posté : 17 juin 2011, 08:28
par ahumat
bonjour la batterie ne permet que de maintenir le froid

Re: le froid

Posté : 17 juin 2011, 09:01
par iveco 38
Bonjour ,
Au risque de declancher une Paul et Mike(ce n'est pas mon intention!) j'ai toujours roulé sur mes precedents ccar (faits maison) avec le gaz ouvert en permanence sans jamais me mettre sur la batterie... Le seul Pb ,c'est que la flamme du frigo s'eteignait quelques fois par grande vitesse et/ou par vent lateral mais no pb ,le bi-lame de securite fonctionnait et je remettait le bazar en route a l'arret....!
Donc ,pas de pb de freezer et je n'avait pas de secu-machin et jamais d'odeur de gaz ni ,a prioris , d'explosion de ccar :lol:
Depuis ,sur mon nouveau ccar(fait maison aussi ) c'est un frigo a compressio ,donc no pb de glacons n,;
A +

Re: le froid

Posté : 17 juin 2011, 11:01
par arthur
bjr

pecosbil a moins 4 les glaçons sont toujours bon pour le jaune !!!
mais le froid a trois étoiles ne brille plus que d une chandelle !!! .....!!!! tdr

je crois qu il faut faire des contrôles et être très vigilant

si nom la cassette va vite être remplie !:;,!:,

a plus en attendant vos observations a ce sujet vcxv

Re: le froid

Posté : 17 juin 2011, 23:19
par Anonyme 468
Je n'ai pas remarqué de problèmes particulier, nous avons un thermomètre dans le freezer et un autre dans le frigo et pas d'écarts conséquents !! Mais je vais regardé de prés quand même !! dhg