Batterie cellule

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
lunan46
Apprenti
Apprenti
Messages : 38
Enregistré le : 03 sept. 2010, 15:51

Batterie cellule

Message non lu par lunan46 »

Bonjour à tous,
Voilà mon problème: la batterir de celule de mon camping car s'est presque entièrement déchargée et en rebranchant à l'électricité elle a repris une tension de 12,5 .
Par contre le voyant du panneau solaire est toujours sur "orange" et jamais sur "vert".Ne vaut-il pas mieux que je change ma batterie et si oui quel modèle me conseillez-vous et quelle puissance ?
Merci pour vos réponses et votre aide.
flym
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 117
Enregistré le : 30 janv. 2010, 20:44

Re: Batterie cellule

Message non lu par flym »

bonjour,
quelle batterie choisir ?il est difficile de répondre ne connaissant pas tes besoins et équipements.Mon expérience personnelle ! = En 2005 CC neuf avec batterie gel HS après 7 mois et aucune réponse des fabricants et la réponse du concessionnaire "les batteries sont garanties 6 mois et non 7 !"(je n'avais pas acheté le cc chez lui) ; sur conseil d'un ami j'ai acheté une batterie type "démarrage" à marque "Carrefour " (avec un ampérage du même ordre que celle du porteur à +ou - 10%) et depuis 6 ans aucun problème ,j'ai un panneau solaire de 120w et je regarde peu la télé... Donc pour moi pas d'hésitation ,même si sur certains forums ,il est inconcevable d'utiliser une batterie "pour porteur" pour une "cellule" !
Flym,
Dijonnais mais Haut Marnais de naissance et de coeur
Profilé ERIBA 636 GT
lunan46
Apprenti
Apprenti
Messages : 38
Enregistré le : 03 sept. 2010, 15:51

Re: Batterie cellule

Message non lu par lunan46 »

Bonjour,
Comme équipement je viens d'installer la télé qui va fonctionner sutout le soir, un ordi pour les grands voyages, frigo sur gaz ou élec et je pense que c'est tout.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter