Re: Essais de freinage d'urgence
Re: Essais de freinage d'urgence
bonjour, moi aussi je teste tous les véhicules que je doit conduire ;même les vélos .En plus cela permet de ce rendre compte du rangement du matériel; SALUT
Re: Essais de freinage d'urgence
bjr... lors de l'achat d'un véhicule c'est la moindre des choses que de faire des essais, surtout quand on parle de CC. Nous avons un minimum de trois tonnes cinq a maitriser et a arrêter avec à bord un tas de matériel hétéroclyte, vaisselle, effets personnel, matériel de camping etc... nos véhicules sont-ils bien chargés, la répartition des masses est elle correcte....moi ce qui m'inquite c'est non seulement l'efficacité des freins mais aussi de leur endurance....a l'échauffement lors de descente de cols.... avec l'habitude je sais exactement les capacités et les défauts de mon engin...
Re: Essais de freinage d'urgence
Bonsoir, je crois que le contrôle technique est une bonne chose .le freinage est un des premier contrôle avec celui des amortisseurs qui sont corollaires ; cela n'exclue pas le petit test pré départ; Salut à tous
- tonton3313
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- Enregistré le : 17 févr. 2011, 17:24
Re: Essais de freinage d'urgence
Bonjour à tous.Rabolliot a écrit :
. A quand les ralentisseurs sur les CC est-ce que quelqu'un sait si cela existe ?
Les ralentisseurs moteur oui sa existes.
Ça dépend du porteur. Toutes les marques ne le font pas.
Pour Renault (camping-car)
http://fowa.fr/ralentisseur/ralentisseur.htm
Pour ce qui est du test frein.
Je l'ai fait à vide à une vitesse de 70km. On vas dire bien.
Charger avec tous ce que long place dans le véhicule plein d'eau et personnes (4p).
Toujours à 70km et la cet pas tip top.
Le porteur et un fiat 2.3l, L7.80m.
Poids total en charge 3T420.
Bonne journée.
Que la route vous porte vers le plaisir de la découverte
Re: Essais de freinage d'urgence
Je freine rarement ,toujours frein moteur et anticipation
j'ai toujours fait cela avec mes véhicules
sur notre voiture les plaquettes ont plus de 80 .000 Kilomètres et le CT de juin est vierge
j'ai toujours fait cela avec mes véhicules
sur notre voiture les plaquettes ont plus de 80 .000 Kilomètres et le CT de juin est vierge
Pas question de stationner dans CCP, vive le stationnement libre
Re: Essais de freinage d'urgence
Vous n'êtes pas obligé de me croire mais je ne freine jamais ou alors vraiment pour immobiliser le véhicule hum
J'utilise constamment le Telma que ce soit à l'arrivée d'un rond point, d'un stop etc etc....
Contre partie, je crois que mes plaquettes sont glacées
J'utilise constamment le Telma que ce soit à l'arrivée d'un rond point, d'un stop etc etc....
Contre partie, je crois que mes plaquettes sont glacées
- nanard79260
- Explorateur du nord
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- Enregistré le : 03 févr. 2014, 22:35
Re: Essais de freinage d'urgence
Même problème que Cléophas, je glace mes plaquettes, alors tous les 2 ou 3 ans je les démontes et avec du papier de verre ou brosse métallique je nettoie ainsi que les disques, et ceci sur mon Trafic de boulot, sur le camping car je ne l'ai pas depuis assez longtemps pour juger
Pilote intégral Galaxy 270 sur Fiat 2.8 idtd de 2000, avec 77 000 km; vortex électric équiped. Près de 79000 Niort
Re: Essais de freinage d'urgence
Mercedes m'a conseillé de freiner de temps en temps un peu sérieusement afin que cela les déglace.. Mais ne freinant sérieusement, le Telma se met en route. Je verrai cet été si je démonte ou pas pour faire comme vous.
- nanard79260
- Explorateur du nord
- Messages : 766
- Enregistré le : 03 févr. 2014, 22:35
Re: Essais de freinage d'urgence
C'est ce que je fais quand j'arrive dans un rond point (quand j'ai de la marge devant) je freine fort les derniers 5/10 m et c'est vrai que ça répond mieux après
Pilote intégral Galaxy 270 sur Fiat 2.8 idtd de 2000, avec 77 000 km; vortex électric équiped. Près de 79000 Niort
Re: Essais de freinage d'urgence
Merci Nanard, je vais tester..
Re: Essais de freinage d'urgence
bonjour,
je sollicite déjà beaucoup les freins dans les descentes de cols. Ma méthode (je ne sais pas si c'est la meilleure) je mets le rapport le plus court possible je laisse le régime monté jusqu'à 3000 RPM puis freinage intense jusqu'à ce que le régime revienne à 1500.
je sollicite déjà beaucoup les freins dans les descentes de cols. Ma méthode (je ne sais pas si c'est la meilleure) je mets le rapport le plus court possible je laisse le régime monté jusqu'à 3000 RPM puis freinage intense jusqu'à ce que le régime revienne à 1500.
Ibe
on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
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