probleme avec ma tv

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
djjp25
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 20
Enregistré le : 06 juil. 2011, 12:57

probleme avec ma tv

Message non lu par djjp25 »

Bonjour je me permet de poster ce message car j'ai un probleme avec ma tv car j'ai acheter une antenne mais le probleme c que j'ai 4 chaines (france 2, france 3, france ô, lcp,) comment faire pour en avoir plus car c des chaine qui m'interesse pas vraiment merci a l'avance gjhg
christiane
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 102
Enregistré le : 02 juin 2011, 15:18

Re: probleme avec ma tv

Message non lu par christiane »

Bonjour,
Nous avons une toute petite télé "TNT" et nous arrivons à capter "selon les endroits" + ou - de chaînes TV- Celle qui passe le moins bien est bien souvent "TFI" - Mais, chaque fois que l'on bouge, il faut faire sur la télé, une reconnaissance des chaînes - L'antenne est celle d'origine "hertzienne" - Si une chaîne apparaît un peu trouble, nous remontons le MAT.
Depuis cette année, avec la TNT, nous captons de + en + de chaînes - si "sous des arbres" ça passe ou pas.
Mais il faut faire une recherche à chaque fois.
a +
djjp25
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 20
Enregistré le : 06 juil. 2011, 12:57

Re: probleme avec ma tv

Message non lu par djjp25 »

j'ai une antenne hertzienne
christiane
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 102
Enregistré le : 02 juin 2011, 15:18

Re: probleme avec ma tv

Message non lu par christiane »

OUI, nous aussi, c'est l'antenne "hertzienne" qu'il y avait sur le c.c. d'occas. mais qui est "si j'ai bien retenu ma leçon" -bi-directionnelle.
Elle ressemble, (je ne sais comment dire) - cela ressemble à plusieurs losanges croisés.
Au départ, cette antenne était sur le toit , et Michel l'a déplacée au "cul" du c.c. avec un mat télescopique.
Il ne faut pas oublier de la descendre lorsque l'on repart.... Eh oui, il peut y avoir des branches d'arbres.
djjp25
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 20
Enregistré le : 06 juil. 2011, 12:57

Re: probleme avec ma tv

Message non lu par djjp25 »

oui je voit ce qued tu veux dire mais le probleme c que mon antenne est coller sur le toit du camping car est je pense pas qu elle est bi-directionnelle car elle ne se tourne pas elle est fixe
christiane
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 102
Enregistré le : 02 juin 2011, 15:18

Re: probleme avec ma tv

Message non lu par christiane »

La nôtre est fixe aussi, mais "comme vient de me le dire Michel" en fait elle est omnidirectionnelle- donc simplement une recherche de canal.....- Je vais dire à mon "p'tit mari" qu'il te réponde - la technique, c'est lui.

Peut-être qu'une photo lui donnera une idée....
a +

vcxv Je reviens sur mon message... Je viens de prendre une photo de notre antenne....
voir ci-dessous
antenne.jpg
a +
djjp25
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 20
Enregistré le : 06 juil. 2011, 12:57

Re: probleme avec ma tv

Message non lu par djjp25 »

ok merci pour les réponses je vais mettre une foto de mon antennes comme ca vous verrait comme elle est faite a +
djjp25
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 20
Enregistré le : 06 juil. 2011, 12:57

Re: probleme avec ma tv

Message non lu par djjp25 »

non tjrs pas
Avatar du membre
fleurette
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 312
Enregistré le : 05 janv. 2010, 09:57

Re: probleme avec ma tv

Message non lu par fleurette »

Bonjour
Casse ta tirelire et pose une parabole de 65 cm et plus de problème sauf si tu es devant un arbre, surveille les promo chez les concessionnaires ou chez NA par exemple. Moi pour 430€ l'année dernière j'ai eu la parabole manuelle et le démodulateur, j'en suis enchanté.
A+
djjp25
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 20
Enregistré le : 06 juil. 2011, 12:57

Re: probleme avec ma tv

Message non lu par djjp25 »

voici une foto de mon antenne
djjp25
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 20
Enregistré le : 06 juil. 2011, 12:57

Re: probleme avec ma tv

Message non lu par djjp25 »

ok et pour le demodulateur c facile a regler
Avatar du membre
fleurette
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 312
Enregistré le : 05 janv. 2010, 09:57

Re: probleme avec ma tv

Message non lu par fleurette »

Bonsoir
Je n'ai pas canal, mais sur le CC j'ai le démo canal Ready et très souvent en 2 mn j'ai le satellite ( astra 19.2), avec l'expérience si le CC est de niveau ça va très vite, mais j'ai été obligé de faire un étalonnage à la maison (niveau de la bête dans les deux sens), c'est à dire par rapport au nombres de tours donnés par la doc de la parabole il faut que j'ajoute 58 au compteur de l'élévation de la parabole, après plein sud et je tourne vers la gauche tout doucement mais tout doucement.
A+
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter