de combien dépassez vous la charge util a votre avis ?

de combien dépassez vous la charge util a votre avis ?

- 100 kg
31
53%
de 100 a 300
21
36%
de 300 a 500kg
6
10%
+500 kg
1
2%
 
Nombre total de votes : 59

Anonyme 3232

Re: de combien dépassez vous la charge util a votre avis ?

Message non lu par Anonyme 3232 »

quitus a écrit :Je sais mais difficile de faire autrement !!
Bonsoir,
Il y a toujours moyen de faire autrement, en tout les cas de faire quelque chose!
Déjà éviter de rouler avec le réservoirs d'eau propre plein, ensuite faire un gros tris de ce qui est emporté, et ne prendre que ce qui est vraiment indispensable.
Dans les dossiers techniques téléchargeables, il y a des fiches qui peuvent aider à cela.
Moi j'ai résolu le problème en changeant le camping-car, pour un entré de gamme avec une charge utile de 500 kg assez bonne.
600 kg si je roule avec le réservoir d'eau vide, il y a toujours moyen de faire le plein sur une aire, au moment du stationnement.
Je n'ai plus de double plancher, de chauffage 6000 W et de baies affleurante ou de toit à recouvrement,mais je n'ai plus ce soucis de CU.
Et je fais du camping-car pareil.
Modifié en dernier par Anonyme 3232 le 21 avr. 2015, 18:54, modifié 1 fois.
Avatar du membre
gillesdu
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 455
Enregistré le : 02 oct. 2013, 19:14

Re: de combien dépassez vous la charge util a votre avis ?

Message non lu par gillesdu »

pas de surcharge.
Anonyme 468

Re: de combien dépassez vous la charge util a votre avis ?

Message non lu par Anonyme 468 »

bob11 a écrit :
quitus a écrit :Je sais mais difficile de faire autrement !!
Bonsoir,
Il y a toujours moyen de faire autrement, en tout les cas de faire quelque chose!
Déjà éviter de rouler avec le réservoirs d'eau propre plein, ensuite faire un gros tris de ce qui est emporté, et ne prendre que ce qui est vraiment indispensable.
Dans les dossiers techniques téléchargeables, il y a des fiches qui peuvent aider à cela.
Moi j'ai résolu le problème en changeant le camping-car, pour un entré de gamme avec une charge utile de 500 kg assez bonne.
600 kg si je roule avec le réservoir d'eau vide, il y a toujours moyen de faire le plein sur une aire, au moment du stationnement.
Je n'ai plus de double plancher, de chauffage 6000 W et de baies affleurante ou de toit à recouvrement,mais je n'ai plus ce soucis de CU.
Et je fais du camping-car pareil.
Chacun voit midi a sa porte !! J'ai 410 kg de cu + le panneau solaire, 2 batteries de 130 A indispensables pour moi mais lourdes, un antenne sat et 2 ou 3 bricoles même en roulant sans eau c'est cuit !!
Anonyme 3232

Re: de combien dépassez vous la charge util a votre avis ?

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Chacun voit midi a sa porte !
Je ne suis pas sur que ça marche comme ça, par rapport à la surcharge, en tout les cas au regard de la législation!
Est tu sur que deux batteries de 130 Ah soient totalement utile, ou le crois tu tout simplement, surtout avec un seul panneau solaire?
Ce n'est peut être pas le bon choix.
Dans la rubrique "dossiers techniques téléchargeables" il y a de la lecture là dessus!
Avatar du membre
ibe-4264
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1093
Enregistré le : 23 nov. 2012, 19:41

Re: de combien dépassez vous la charge util a votre avis ?

Message non lu par ibe-4264 »

bonjour,

dernière pesée 3420 (sans chauffeur mais avec passager) donc 3500 max avec le chauffeur. Plein à ras bord de tous les réservoir 2 bouteilles de gaz, le plein de victuailles et tout ce que madame croit ne pouvoir se passer.
Discussion avec un monsieur, moi j'ai un attelage et lui a un porte moto. J'argumente qu'avec une moto on dépasse les 3.5 t il me répond : pas grave j'ai le PL. Il y en a encore qui pense que le permis seul autorise de dépasser la charge maxi autorisée sur la carte grise....
Ibe

on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
Anonyme 3232

Re: de combien dépassez vous la charge util a votre avis ?

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
c'est une discution que j'ai eu à plusieurs reprises sur des aires!
Ce qu'il n'ont pas compris c'est que ce n'est pas une question de permis, c'est une question de surcharge du véhicule.
Permis PL ou non!
Un véhicule de 3.5 T pas plus qu'un PL n'ont doit pas dépasser le poids total autorisé en charge (PTAC).
C'est tout!
Modifié en dernier par Anonyme 3232 le 02 mai 2015, 11:40, modifié 1 fois.
nacrisda
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 98
Enregistré le : 17 avr. 2011, 17:36

Re: de combien dépassez vous la charge util a votre avis ?

Message non lu par nacrisda »

Bpnjour ,
Discussion avec un monsieur, moi j'ai un attelage et lui a un porte moto. J'argumente qu'avec une moto on dépasse les 3.5 t il me répond : pas grave j'ai le PL. Il y en a encore qui pense que le permis seul autorise de dépasser la charge maxi autorisée sur la carte grise....
Il y a des personnes qui ont besoin d'un sérieux recyclage !!!!!!!!
Cordialement
Avatar du membre
Alain 34
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 265
Enregistré le : 09 avr. 2015, 18:05

Re: de combien dépassez vous la charge util a votre avis ?

Message non lu par Alain 34 »

jamais en surcharge, je frôle les 3500kg je fais un contrôle de temps en temps avant le départ chez un dépôt de sable.
« Plus je connais les gens, plus je respecte les animaux. »
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: de combien dépassez vous la charge util a votre avis ?

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
pas de surcharge pour des raisons de sécurité bien sûr , mais ce qui m'énerve , c'est que la charge maxi de 3,5t n'est qu'un décret administratif de règlementation par rapport au permis vl
Un même cc peut avoir des charges utiles différentes selon le pays , et ça , c'est très c-- !
Philippe31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter