problème eau chaude truma c3402

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
francky1818
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 04 sept. 2009, 22:18

problème eau chaude truma c3402

Message non lu par francky1818 »

j'ai enlevé les fusibles un par un , et la soupape de sécurité de mon truma s'est déclenchée, l'eau coulais sous le camping car, j'ai remis cette soupape et le problème est réglé, mais je n'arrive pas à avoir de l'eau chaude , le ballon est il vide?, le voyant jaune reste allumé + le vert , en position eau chaude et chauffage un voyant rouge reste fixe + le vert ( gaz ouvert bien sur).


bref ,je sais que ce 'est pas grand chose , mais j'attends la solution merci.
francky1818
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 04 sept. 2009, 22:18

Re: problème eau chaude truma c3402

Message non lu par francky1818 »

bonsoir

le boiler c'est le réservoir? situé à l'exterieur? pour info je l'ai rempli et purger l'air en ouvrant tous les robinets , mais pas d'eau chaude ,
scouby a écrit :bonsoir francky 1818
EN PREMIER REMPLIR LE BOILER D'EAU ouvrir tous les robinets d'eau chaude fvngjh.
quand l'eau coule normalement il n'y a plus d'air les refermer et la tu peux mettre en position chauffe eau apres 15 MINUTES ENVIRON L'EAU DOIT ETRE CHAUDE yrdty
A+
francky1818
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 04 sept. 2009, 22:18

Re: problème eau chaude truma c3402

Message non lu par francky1818 »

francky1818 a écrit :bonsoir
fait il laisser le thermostat sur position 40 ou 60 degrés en permanence ou uniquement lorsque l on veux de l eau.
le boiler c'est le réservoir? situé à l'exterieur? pour info je l'ai rempli et purger l'air en ouvrant tous les robinets , mais pas d'eau chaude ,
scouby a écrit :bonsoir francky 1818
EN PREMIER REMPLIR LE BOILER D'EAU ouvrir tous les robinets d'eau chaude fvngjh.
quand l'eau coule normalement il n'y a plus d'air les refermer et la tu peux mettre en position chauffe eau apres 15 MINUTES ENVIRON L'EAU DOIT ETRE CHAUDE yrdty
A+
francky1818
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 04 sept. 2009, 22:18

Re: problème eau chaude truma c3402

Message non lu par francky1818 »

bonjour
j'ai allumé thermostat et attendu un certain temps et là c 'est bon j'ai l'eau chaude merci à tous ....kool
scouby a écrit :bonjour
complement de réponse sdtrsyf
tu sélectionnes le thermostat sur la chaleur recherchée et tu laisse chauffer aprés 15/20 minutes tu dois avoir de l'eau chaude une fois l'eau froide evacuée des tuyaux ryutr
soit tu le laisses à la temperature désirée et il rechauffera l'eau au besoin ou tu le remets à O et tu utilises que la quantité d'eau chaude en réserve
en sachant qu'elle va se refroidir hlhuoi
A+
filomene
Apprenti
Apprenti
Messages : 30
Enregistré le : 03 oct. 2009, 20:33

Re: problème eau chaude truma c3402

Message non lu par filomene »

Autre question:
quand l'eau qu'on met des le boiler est très calcaire, faut-il effectuer un détartrage, de temps en temps, et comment?
Avatar du membre
lerite
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2556
Enregistré le : 05 mai 2009, 09:17

Re: problème eau chaude truma c3402

Message non lu par lerite »

salut filomene

je te mets tout en pdf tu n'as plus qu'a le télécharger

;)
entretien_boiler.pdf
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter