champignons

Répondre

qui a trouvé des champignons

moi
6
38%
pas moi
7
44%
c'est un secret
3
19%
 
Nombre total de votes : 16

Avatar du membre
sifras
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 412
Enregistré le : 07 mai 2009, 14:53

champignons

Message non lu par sifras »

qui a trouvé des champignons fgs fgs

et qui donne le coin ???? :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
lerite
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2556
Enregistré le : 05 mai 2009, 09:17

Re: champignons

Message non lu par lerite »

apparement personne se(r se(r

alors qui en a trouvé cette annee sdtrsyf
arthur
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 492
Enregistré le : 02 déc. 2009, 08:37

Re: champignons

Message non lu par arthur »

bjr

moi j en ai trouvé ils sont rouges avec des points blanc dessus ce sont des champignons vietnamien des annamites
je les ai trouvé si beaux j ai voulu m attirer les bonnes grasses de mon percepteur je l ai lui offert ça date de 15 jours

aujourd'hui pour la touts St je lui ai porté de chrysanthèmes hlhuoi

a plus fvngjh.
Avatar du membre
Castel
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 772
Enregistré le : 18 sept. 2009, 17:32

Re: champignons

Message non lu par Castel »

Bonsoir,
Dans les 15 premiers jours d'août à Vassivière
SAM_0312.JPG
Amicalement,
Yvette et Claude

Meûx vaut chômer que mal moudre
arthur
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 492
Enregistré le : 02 déc. 2009, 08:37

Re: champignons

Message non lu par arthur »

bjr

on industrialise tout même la culture des champignons en effet pour certaines espèces il faut des conditions très particulières et en général le ramassage se fait a la main

il y a pour une variété pourtant peu appréciée une machine électronique des plus sophistiquée
ce champignon pousse sous l action de l homme

c est l accélératus automobilum et la machine qui sert a la collecte que l on voit en général trop tard aux bords des routes le pompe a pognons

a plus vcxv hlhuoi
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: champignons

Message non lu par levoyageur31 »

cueillette cepes aout 2011 008.jpg
Bonjour,

ma cueillette de l'été 2011
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
papymouso

Re: champignons

Message non lu par papymouso »

j'adore l’omelette aux champignons ,donc je vais cueillir des œufs eux je connais !!! non je prend juste les rosés des prés et les autres avec un gros pied ,non pas les amanites,eux je les connais et reconnais

mais après Tchernobyl les champignons se font rares d'ou cueillette des oeufs!!! :mrgreen:
Paati
Routard
Routard
Messages : 160
Enregistré le : 21 mars 2013, 13:06

Re: champignons

Message non lu par Paati »

Pas encore regardé si quelque chose poussait , avec toute la flotte qu'on a eu si il continue à faire beau ça va sortir , mais ça sera trop mouillé pour certaines variétés

Mon mari , m'en a fait découvrir et déguster 67 sortes , nous étions des passionnés . Depuis qu'il n'est plus je suis moins sure de moi (peut être à tort) du coup je me limite à quelques dizaines de sortes , c'est déjà pas mal .

Bons petits plats avec des frais et le reste je les coupe et les sèche ( j'ai un appareil ) ensuite en bocaux bien fermés .

Nan , je donne pas mes coins ou alors que si vous habitez très très loin :-)
Impose ta chance , serre ton bonheur et va vers ton risque .........A te regarder ils s'habitueront ( René Char )
Paati
Routard
Routard
Messages : 160
Enregistré le : 21 mars 2013, 13:06

Re: champignons

Message non lu par Paati »

Re

En postant c'est exactement ce que je me suis dis , avec un cc rien n'est loin xcx

C'est aussi ça que tu cherches ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Impose ta chance , serre ton bonheur et va vers ton risque .........A te regarder ils s'habitueront ( René Char )
Paati
Routard
Routard
Messages : 160
Enregistré le : 21 mars 2013, 13:06

Re: champignons

Message non lu par Paati »

Re

A droite c'est des bolets orangés , le pied prend un aspect bleuté dès qu'on le blesse , pas superbe grande saveur gustative mais quand on en trouve un il y en a toujours beaucoup aux environs . Je consomme les pieds coupés en morceaux dans un bon risotto italien ( faut trouver le bon riz et faire un vrai risotto ) sauf la base qui est un peu fibreuse .

La lépiote élevée avec son petit goût de noisette quand aux pieds de moutons , là ou il y en a en général il y a des girolles (chanterelles) .

Sinon , pour les bolets , je te donne une super bonne recette , couper en tranches le chapeau et faire sauter à la poêle , bien assaisonner , déguster , c'est à se rouler par terre .

Je ne prends que les champignons très ferme (pour les bolets) et peu ouverts pour les autres , je teste avant de les cueillir , je cueille (et non pas couper) et je nettoie sur place , d'année en année la culture s'élargit .
Pour les bolets ça évite de devoir enlever les barbes . Quand aux déchets je vais le rejeter dans la nature

Je fais grise mine cette année , mes coins préférés , là ou je trouve tout en moins d'une heure ( je suis fainéante) on été rasés ( le bois rapporte ces temps) du coup il faudra longtemps pour retrouver des parterres entiers de champipi et je vais devoir marcher un peu .

Ha oui , j'ai oublié la position GPS , j'ai pas trouvé les panneaux qui l'indique
Impose ta chance , serre ton bonheur et va vers ton risque .........A te regarder ils s'habitueront ( René Char )
Paati
Routard
Routard
Messages : 160
Enregistré le : 21 mars 2013, 13:06

Re: champignons

Message non lu par Paati »

Scouby

Merci , très intéressant , je l'ai mis de côté . J'ai beaucoup de livres , mais ça ne fait pas tout et depuis que je n'ai plus "ma béquille " il m'arrive de douter . Comme par exemple quand je vois des tonnes de "meuniers" , une délicatesse absolue , mais qui peut être confondue avec un autre jumeau nettement plus dangereux tant la différence est infime .

L'année passée j'aurais bien aimé trouver quelqu'un d'assez pointu en la matière , rien trouvé passé les champipi courants . Arfffffffff Cette année je les mange , non mais !
Impose ta chance , serre ton bonheur et va vers ton risque .........A te regarder ils s'habitueront ( René Char )
papymouso

Re: champignons

Message non lu par papymouso »

bonjour j'ai trouvé un coin ou plusieurs espèces de champignons cohabite,et pourtant il n'y a pas d'arbres ,rien !mais énormément de gens connaissent l'endroit,mais il y en a pour tout le monde !!
allez je vous donne l'endroit...:carrefour , leclerc ,auchan etc ... xgiu
Paati
Routard
Routard
Messages : 160
Enregistré le : 21 mars 2013, 13:06

Re: champignons

Message non lu par Paati »

Papymouso tu copieras 100 fois

L'homme est fabriqué pour marcher et s'émerveiller

Ha mais !
Impose ta chance , serre ton bonheur et va vers ton risque .........A te regarder ils s'habitueront ( René Char )
Paati
Routard
Routard
Messages : 160
Enregistré le : 21 mars 2013, 13:06

Re: champignons

Message non lu par Paati »

xgiu
Impose ta chance , serre ton bonheur et va vers ton risque .........A te regarder ils s'habitueront ( René Char )
Avatar du membre
ibe-4264
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1093
Enregistré le : 23 nov. 2012, 19:41

Re: champignons

Message non lu par ibe-4264 »

je croyais qu'on parlait de la pédale de droite posting.php?mode=reply&f=64&t=4717#
Blague à part je n'y connais rien et ma femme déteste ça (pas que j'y connaisse rien mais les champignons)
Ibe

on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter