La pile a combustible EFOY

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Avatar du membre
sifras
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 412
Enregistré le : 07 mai 2009, 14:53

La pile a combustible EFOY

Message non lu par sifras »

Profitez partout d'une energie illimitée

La pile a combustible EFOY permet d'augmenter grandement l'autonomie energetique de nos camping-cars.
La pile a combustible produit directement du courant continu en 12v sur votre batterie auxiliaire. Des que la batterie auxiliaire chute a un certain niveau, la pile a combustible va produire de l'electricite.
La production d'electricité n'est pas génante, elle est silencieuse et sans vibration, et peut travailler continuellement en vous fournissant jusqu'a 130Ah journaliers, de quoi couvrir largement tous vos besoins en électricité.
Le courant est disponible immediatement des la mise en route de la pile

Consommation de la pile : 1.2 litre de méthanol par KW/h (par jour), soit environ 3.00€ / jour


La pile a combustible utilise un carburant pour fonctionner : Le méthanol. Livré en bidons de 5 ou 10 litres.

Les avantages de la pile a combustible :

-Légère : la pile EFOY ne pèse que 7 kg en moyenne
-Silencieuse : Une pile à combustible EFOY ne fait pas plus de bruit qu’un ordinateur lorsqu’elle est en marche.
-Propre : Lorsqu’une pile EFOY fonctionne, elle ne produit – à part du courant, bien sûr - que de l’eau et du dioxyde de carbone.
-Disponible à 100% : Par tous les temps, 24 h sur 24, en toute saison – bref, dès que vous avez besoin de courant.
-Entièrement automatique : Grâce au régulateur de charge "Automatic Charge Control" la pile à combustible EFOY fonctionne de manière entièrement automatique, seulement lorsque vous en avez besoin. Vous ne devez vous occuper de rien.
-Confortable : L’utilisation de la pile à combustible EFOY est facile et très conviviale grâce à la télécommande numérique.
-Vous avez besoin de plus de courant? : Rien de plus facile – vous pouvez brancher jusqu’à 5 piles à combustible EFOY en parallèle et disposer ainsi d’une capacité allant jusqu’à 8.000 Wh par jour.

Les inconvenients de la pile a combustible :
-Methanol encore un peu cher (moins de 3.00 € le litre)
-Cout d'achat important bien que tendance a baisser fortement

La pile a combustible Efoy se decline en 4 modeles

Efoy 600
Capacité de charge : 900 wh / jour . 75 ah / jour.
Poids : 6.0 kg
Prix :
Dimensions en cm : 43,5 x 20,0 x 27,6
Niveau sonore : 23 dB(a) a 7 metres et 39 dB(A) a 1metre

Efoy 900
Capacité de charge : 900 wh / jour . 75 ah / jour. Courant nominal 37.5 W. Puissance nominale : 3.1 A
Poids : 6.0 kg
Prix
Dimensions en cm : 43,5 x 20,0 x 27,6
Niveau sonore : 23 dB(a) a 7 metres et 39 dB(A) a 1metre

Efoy 1200
Capacité de charge : 1200 wh / jour . 100 ah / jour. Courant nominal 50 W. Puissance nominale : 4.2 A
Poids : 7.1 kg
Prix
Dimensions en cm : 43,5 x 20,0 x 27,6
Niveau sonore : 23 dB(a) a 7 metres et 39 dB(A) a 1metre

Efoy 1600
Capacité de charge : 1600 wh / jour . 130 ah / jour. Courant nominal 65 W. Puissance nominale : 5.4 A
Poids : 7.3 kg
Prix
Dimensions en cm : 43,5 x 20,0 x 27,6
Niveau sonore : 23 dB(a) a 7 metres et 39 dB(A) a 1metre

Le bidon de methanol de 5 litres (M5) : 19.90€
Le bidon de methanol de 10 litres (M10) : 26.90€


En conclusion :

La pile a combustible est un excellent moyen de recharger ses batteries et permet l'utilisation de produits consommateurs d'energie (pc portables, tv, lecteur dvd, chauffage...) et en toute saison .
La pile a combustible peut etre couplée au panneau solaire. elle prendra le relais les jours de pluie, la nuit, ou meme lorsque le panneau solaire ne sera pas suffisant pour debiter l'energie necessaire a bord.
La pile est encore un peu chere il est vrai. Outre cela il faut rajouter le prix de l"installation (200€ environ chez votre accessoiriste), et le prix du methanol actuellement 2 fois plus cher qu'un litre d'essence.
Plus chere a l'achat qu'un groupe electrogene, mais avec d'autres atouts :
Moins lourde, moins encombrante, pas bruyante, pas polluante, disponible 24/24h sans manipulation.
La pile a combustible se developpement fortement sur les bateaux et les vehicules de loisirs. Les tarifs ont tendance a chuter
C'est l'alternative incontournable pour ceux qui ont besoin d'energie a bord sans avoir a se restreindre continuellement, et sans crainte de tomber en panne de 12v en pleine nuit en hiver.
Il n'y a plus besoin d'avoir a choisir entre la TV et le chauffage.
Le choix du modele de la pile a combustible (de 600 a 1600 wh) sera determiné par vos besoins.

voila c'etait juste pour info ,so vous avez des questions ou avis sur la pile c'est le moment yrdty
cloclo11
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 10 févr. 2010, 14:06

Re: La pile a combustible EFOY

Message non lu par cloclo11 »

bonjour,
je découvre le site aujourd'hui et je le trouve bien complet, et quel plaisir de lire des personnes qui ont les mêmes plaisirs que soi, les mêmes soucis parfois et de pouvoir échanger.
bizarre pas beaucoup de réaction pour la pile à combustible, alors je vais vous faire partager mon bonheur!!!!! à l'arrivée du ptit nouveau (aviano) ayant eu tellement de problème avec l'ancien pour l'électricité, nous avons franchi le pas et nous avons mis la 900. Ben on se croirait à la maison, elle est sous le lit central et elle se débrouille toute seule, dès le matin on l'éteint (j'aime pas le gaspillage et je ne sais pas si elle est couplée au PS) et le panneau solaire prend le relais. Même 3euros par jour, c'est pas les 30 qu'on a souvent payé pour passer une nuit dans un camping ou l'on ne prenait que le courant et les démarches pour rentrer, pour sortir, et une prison pour notre chien que les campeurs regardent de travers(pourtant elle sort en laisse et pour les ptits besoins on ramasse). On a choisit camping car pour être un peu à l'écart et sans contraintes: des vacances quoi pour nous et le.....chien! pas qu'on soit sauvages on tient un commerce mais vraiment déconnecter pendant quelques jours. Avec l'autre on avait pour l'hiver un groupe, et j'étais malade à l'idée de le brancher sur une aire à la montagne de peur de gêner. yrdty A bientoôt
flym
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 117
Enregistré le : 30 janv. 2010, 20:44

Re: La pile a combustible EFOY

Message non lu par flym »

Bonsoir,
Merci pour ces explications qui paraîssent assez complètes ,mais aucun renseignement sur la durée de vie d'une pile Efoy ,il me semble que c'est inférieur à 10 ans ,sans doute selon un nombre d'heures d'utilisation mais ce paramètre est loin d'être négligeable .
Flym,
Dijonnais mais Haut Marnais de naissance et de coeur
Profilé ERIBA 636 GT
Avatar du membre
pepe07
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1627
Enregistré le : 01 nov. 2009, 21:55

Re: La pile a combustible EFOY

Message non lu par pepe07 »

Bonjour

Je posséde une pile efoy 1600, que du bonheur, j'ai besoin de dormir avec une assistance de a prssion ventillé donc besoin de jus, et avec les panneaux solaires et 2 batteries 110 amp, il m'est arrivé de rester en panne depuis la pile plus de soucis, je dirais pour terminer l'exposé de sifra qu'efoy vient de sortir une 2200 qui coute aux alentour de 5000€. donc un cout très concequant, en ce qui me concerne j'ai fait l'impaase sur des accessoires qui ne me servent pas, panneaux solaires 2 batterie, porte velo, store, et j'ai négocié la pile efoy lors de l'achat neuf de mon précédent véhicule.
Flym a raison il reste une grande inconnu, c'est la durée de vie, qui semble avec le recul plus importante que ce qui avait été annoncé au départ mais pour l'instant pas assez de recul pour faire une évaluation sérieuse.
bichon33
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 08 mai 2010, 19:41

Re: La pile a combustible EFOY

Message non lu par bichon33 »

Bonsoir,

je réponds un peu tard au message mais pour ceux qui sont intéressés la durée de vie d'une pile est d'environ 3000 h.

Bonne soiré a tous.
airhic
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 02 mai 2010, 15:26

Re: La pile a combustible EFOY

Message non lu par airhic »

Bonjour

Une alternative

le Gaspérini, générateur au gaz pour charger les batteries directement

dans les 2000€, 50 décibels
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter