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Problème de voyant de batterie

Posté : 15 janv. 2012, 17:09
par Tuor
Bonjour,

Je me permet de vous demander de l'aide concernant mon camping-car qui est un Ford Transit 2,4L TDCI datant de 2004. je viens de sortir celui-ci de son garage après une période d'hivernage de 3 mois. Les ennuis ont débutés avec la batterie qui s'est avérée totalement déchargée alors qu'elle avait été débranchée avant de le mettre en hivernage. Après redémarrage du véhicule et recharge totale de la batterie, le voyant de cette dernière s'allume et s'éteint en permanence en roulant alors que le véhicule semble fonctionner correctement. je tiens à préciser que cette batterie a été remplacée il y a moins d'un an. Serait-ce un problème d'alternateur, la courroie étant bien tendue?
Avant l'hivernage, le véhicule ne présentait aucun problème.

Je remercie d'avance quiconque pourra trouver une solution à mon problème (et même ceux qui chercheront mais qui ne trouveront pas^^ ), d'autant plus que mon départ en vacances cette semaine s'en trouve compromis.

Bonne journée à vous, et encore merci d'avance de vos réponses.

Re: Problème de voyant de batterie

Posté : 15 janv. 2012, 18:08
par ahumat
bonjour tu as regarde l eau vcxv

Re: Problème de voyant de batterie

Posté : 16 janv. 2012, 06:38
par jojo
bjr.... si le voyant reste allumé quand le moteur tourne c'est que l'alternateur de recharge pas... ce dernier peut être défaillant, ou courroie cassée...sinon ta batterie est fichue...même agée d'un an cela peut arriver.....

Re: Problème de voyant de batterie

Posté : 18 janv. 2012, 21:34
par Castel
Bonsoir,
Si le voyant s'allume par intermittence, cela correspond à un défaut aléatoire.
Si possible, contrôler la tension de la batterie, après recharge en principe aux environ de 12,4 V
A vérifier éventuellement une oxydation sur les bornes + et - de la batterie et les cosses, à décaper.
Vérifier la masse principale sur le chassis et faire un bon serrage des cosses sur les bornes.

Re: Problème de voyant de batterie

Posté : 25 janv. 2012, 09:29
par mp1730
Bjr

J'arrive un peut tard ....... !

Il me semble qu'il serait bon de tester le circuit de charge , pour cela :

1/ moteur au ralenti : 13,5 v (en dessous , alternateur fatigué)

2/ moteur à 2500/3000 tr/mn : 14,7 v (si plus , il y a survoltage
provoqué par une panne du régulateur , laquelle peut
endomager la batterie , et détruire l'électronique du vehicule)

Salut a+ ;)