accidents ! ! !

Répondre
arthur
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 492
Enregistré le : 02 déc. 2009, 08:37

accidents ! ! !

Message non lu par arthur »

bjr

c est terrible ! !


http://www.ladepeche.fr/article/2012/03 ... g-car.html

ce qui m angoisse le plus c est que étant a ma place et dans mes droits sur la route un autre automobiliste m accidente par imprudence

il y a 5 ans mon fils et son epouse perdaient leurs vie percuté de front par une voiture ! ! ! qui a fait un tout droit dans un virage


a plus
Avatar du membre
jeanmart
Routard
Routard
Messages : 153
Enregistré le : 01 juin 2011, 10:16

Re: accidents ! ! !

Message non lu par jeanmart »

Bonjour,encore des familles dans la peine et comme toujours la VITESSE mais bon dieu on ne gagne que du malheur jamais de temps.
arthur
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 492
Enregistré le : 02 déc. 2009, 08:37

Re: accidents ! ! !

Message non lu par arthur »

bjr
jeanmart a écrit :Bonjour,encore des familles dans la peine et comme toujours la VITESSE mais bon dieu on ne gagne que du malheur jamais de temps.
on incrimine la vitesse !! bien sur ! ! je suis d accord avec toi la vitesse est un facteur aggravant
s ils c étaient rentrés dedans a 10 a l heure plutôt qu a 90 il y aurait eu certainement moins de dégâts

ils auraient aussi a 10 a l heure peut être eu le temps de pouvoir s éviter ??

de toute évidence c est la vitesse qui a fait le plus de casse !

mais qu elle est la cause de cette fausse manœuvre ????? sans celle ci la vitesse n aurait pas pu être incriminée

dans le cadre de l accident qui a couté la vie a non fils et de sont épouse ils étaient a 50/60 a l heure et bien a leurs place sur la chaussée la personne qui les a percuté roulait aux environs de 80 a fait un tout droit pour les cueillir de l autre cote de la ligne mediane sur cette route limité a 90
cet accident a deux causes
la première cette personne avait fait une tentative de suicide 2 ans au par avant et quelle voulait encore se suicidé depuis deux jours elle c était manquée l avant veille puis encore la veille de l accident

la seconde c est quelle n avait pas de suivi médical approprié et quelle disposait de plus de 150 cachets de tranquillisant d anxiolytique quelle a ingéré avec de la bière je ne vous dit ce quelle avait comme cochonnerie encore dans le sang

la question qui est responsable de l accident ???

la SOCIETE qui na pas sue la prendre en charge

sa FAMILLE qui ne l a pas suffisamment l entourer ?

le MEDECIN qui a fait des prescriptions sans vraiment s occupé du bien fondé et du résulta du traitement ?

ou le PASSAGER occasionnel quelle ramenait avec elle et qui bricolait le lecteur de disquettes avec l aide de la conductrice ou qui s occupait des cuisses de la conductrice

oui en effet s ils c étaient percutés a 10 a l heures il y aurait de très fortes chances que mon petit fils aurait encore ses parents

moi j ai (( j ai horreur de moije ou moijai )) pourtant plusieurs solutions on fait des routes comme les pistes de boxleyt et on supprime tout les croisements ((excusez l orthographe ))
ou on réduit la vitesse a celle du pas d un cheval comme cela on aura le tempe de voir venir
ou on retire le permis de conduire a toute personne qui a fait une tentative de suicide a qui on a prescrit des saloperies pour la calmer
ou encore on rend inopérant les lecteurs de disquettes quand le véhicule roule
et par la même occasion on interdit la vente de l alcool et la production dans tout le pays comme dans un temps aux USA

MOIJE suis pour la recherche des causes profonde et réelles des accidents tdr tdr
que chacun prennent ses reponsabilités


une idée encore on fait des voitures avec un poste de conduite totalement a part du reste de l habitacle comme cela les cuisses de la conductrice ne seront plus a porté de mains

a plus
Avatar du membre
jeanmart
Routard
Routard
Messages : 153
Enregistré le : 01 juin 2011, 10:16

Re: accidents ! ! !

Message non lu par jeanmart »

arthur ,le malheur que vous ressentez certainement tous les jours ,perdre ses enfants dans des circonstances aussi atroce ne peut être expliqué. Le mauvais moment au mauvais endroit ?????? la destiné est cruel.
arthur
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 492
Enregistré le : 02 déc. 2009, 08:37

Re: accidents ! ! !

Message non lu par arthur »

bjr

oui ! ! au mauvais moment et au mauvais endroit c est plus simple comme cela c est ce qu ils mont tous dit police avocat juge assureurs et amis

mais on n a pas mis en accusation le médecin prescripteur ni la famille ni la société et encore moins le passager qui soi disant n a rien vu ! ! !

seule cette pauvre femme a porté toute la responsabilité de l accident

elle a eu 1 an de prison avec sursis 4 ans de retrait de permis trois ans d obligation de soins (( maintenant que le mal est fait ))
et 150 € d amande de police pour avoir franchi la ligne médiane tu as bien lu 150€

avoue que c est peu cher payé pour deux vies un orphelin la vie des deux familles grands parents salopée

je te remercie d engager cette conversation ouverte a tous

mais de crier son mal être cela fait du bien hier mon fils aurait eu 37 ans tdr

a plus
Avatar du membre
jeanmart
Routard
Routard
Messages : 153
Enregistré le : 01 juin 2011, 10:16

Re: accidents ! ! !

Message non lu par jeanmart »

je crois que je peut ressentir le mal qui vous rongent .la perte d'un enfant est la pire des punitions .quand à l'auteur de cette tragédie j’espère que le remord lui pourri la vie comme elle a pourri le votre, je n'est que ces simples mots . Avec toute mon affection Cordialement
mp1730
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 562
Enregistré le : 11 oct. 2009, 20:13

Re: accidents ! ! !

Message non lu par mp1730 »

Bjr

Il me semble que l'éspace publique ou la transgression des régles est la moins séverement sanctionnée , est bien le reseau routier .

Le magistrat qui juge un délinquant pour agréssion ou trafic divers , sait parfaitement qu'il ne se retrouvera jamais à la place de ce délinquant .

Mais s'il juge un individu accusé d'avoir provoqué un accident mortel au volent de sa voiture , il n'est pas certain d'étre un jour à la place de ce prévenu .

Les routes sont des lieux ou se cottoient des véhicules fort diffrrrant , allant du 35 tonnes au cycliste , avec un panel de conducteurs lui aussi très divers .

De plus , qui peut affirmer qu'il n'a jamais commis d'erreurs ou d'étourderies , qui auraient pu avoir de facheuses conséquences .



Nos mots sont vains , "arthur", pour apaiser ta douleur , et pourtant il te faudra la dominer , pour que ton petit fils ait un grand père qui l'aide à surmonter son désarrois de ne plus revoir ses parents .

Je te souhaite , que le renforcement des liens des uns , aide à supporter le départ des autres .

Amicalement ;)
Salut à toutes et à tous

Soyons tolérant pour étre toléré .

Ce n'est pas au vieux singe que l'on apprends à faire des grimaces .

Inconditionnel du fourgon aménagé , et du bivouac sauvage en centre ville comme en pleine nature , depuis 1976 .
arthur
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 492
Enregistré le : 02 déc. 2009, 08:37

Re: accidents ! ! !

Message non lu par arthur »

bjr

merci de tes mots de réconfort mp1730

je vais te dire d après le code pénal dans pareil cas homicide involontaire c est 5 ans de prison et 70 000 € d amandes
là il y a eu deux homicides

alors moi je trouve que la peine infligée a cette personne est vraiment ridicule la justice c est vraiment ridiculisée

mon point de vue avec 5 ans de recul je lui aurais mis 5 ans de prison avec sursit avec obligation de suivi médical et restitution de son permis de conduire suivant son état de santé mais pas d amande pécuniaire
cette personne a 3 enfants 10 , 13 ,16 ans qui avaient et ont encore besoin de leur mère a l époque des faits j aurais mis le maximum de la peine avec sursit
par contre je serais aller demander des comptes au médecin qui la suivait
quant a l amande de 70 000 € il ne faut pas en parler cette personne est caissière dans une grande surface et une telle amande l aurait mise au fond du trou pour très longtemps ce qui aurait gêné a sa remise en état de sa santé morale
et puis j aurais approfondi le rôle du fameux passager du lecteur de disquette surtout que ce passager c est manifesté deux jours après l accident et que suivant ses dires il est parti avant que les secours arrivent et qui n a rien vu de l accident

en bref la justice n a pas fait son travail on nous a boucher les yeux a coup de milliers d € en nous faisant ressortir que si nous restions pas dans le cadre de la loi Badinter nous allions vers une procédure de plusieurs années et qu en fait on ne nous dédommagerait pas plus et que ce la nous couterait financièrement cher

4 mois après l accident l affaire était jugée et classée vous dites que le justice n est pas rapide vous ! !

ils étaient militaires tout les deux mon fils était A L A T et ma belle fille Marin comme l on dit gentiment Marinette

sur un autre message je vous raconterais comment c est passé au tribunal

a plus
Avatar du membre
Castel
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 775
Enregistré le : 18 sept. 2009, 17:32

Re: accidents ! ! !

Message non lu par Castel »

Bonjour,
arthur, toute notre amitié, et c'est bien que tu en parles
Amicalement,
Yvette et Claude

Meûx vaut chômer que mal moudre
arthur
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 492
Enregistré le : 02 déc. 2009, 08:37

Re: accidents ! ! !

Message non lu par arthur »

bjr

voila comment cela c est passé au tribunal nous arrivons les deux familles nous et celle de l epouse de mon fils avec notre avocate il est 14 heure
la salle est deja presque pleine les 6 ou 7 premiers rangs sont occupé on s assoit
je pose la question a notre avocate "" ils sont touts là pour l accident ?"" """non me dit elle il y a plusieurs affaires jugées cet après midi ""du regard je cherche personne qui a accidenter nos enfants ....
puis d autre personnes arrivent par petit groupes et occupent les places derrière nous l avocate me met la mains sur l épaule et me dit ""a votre gauche au bout de la dernière rangé je crois qu ils sont là""
en effet ils sont quatre la mère la sœur et le mari avec la responsable de l accident ils ont l air triste généje les regardes longuement

il est 14 heure 30 ou niveau du tribunal il y a de l agitation chacun (( de ce grand guignole)) prend sa place on se leve pour se rassoir quand le juge arrive

affaire untel les paignants venez a la barre votre voisin a voulu vous frapper pour un probleme de goutiere bla bla bla bla ...................................20 minutes passent bla bla bla

affaire unautretel avancez vous a la barre vous avez rentré du cannabis en prison alors que l on vous laissez sortir le jour pour aller travailler bla bla bla .....................20 minutes encore bla bla

affaire unautreteleencore venez nous voir a la barre vous vous êtes disputé avec votre voisin avec qui vous étiez très ami il a retiré sa plainte bla bla ........................10 minutes seulement

affaire benigni /lacroix contre madame xxxxx ça y est c est a nous ouf! !

madame xxxxxx est telle présente l avocat de sont assurance ""oui"" alors quelle vienne ici a la barre
vous avez provoque un accident sur la route xxxx vous etiez encore sous l emprise de médicaments vous vouliez suicider

elle est là tremblante la tête basse regardant le plancher je comprend son mal être

madame xxxxx"" c est le motar qui m est rentré dedans a l arrière de la voiture""

le juge "" non d après le rapport de police votre voiture n a pas de choc derrière mais a le capot enfoncé les radiateurs crevés le choc est in incontestablement a l avant ""

madame xxxxx ..............................! !

le juge ""d ou teniez vous les médicaments que vous avez pris pour vous suicider""

madame xxxxx "" je les avait depuis ma tentative de suicide d il y a deux ans c est le medecin qui me les avait ordonné et puis le motard allait tré vite ""

le juges"" le principal témoins affirme qu il roulait a 50 / 55 a l heure la route est limité a 90 et puis il etait en cotes deux avec des sacs a dos sur la moto 500 cb qui ne faisait que 35 cv la trajectoire du motard était tout a fait normale vous êtes aller le cueillir de l autre cote de la ligne médiane ""


madame xxxxxx......................................!!

le juge "" vous avez fait deux morts le regretez vous ??

madame xxxxx .............................; silence ! !

le juge "" madame deux morts et un orphelin il faut vous excuser les familles sont là ""

madame xxxxxx ...............je m excuse ;............!!

a peine audible

l avocat général je requiers 18 mois de prison retrait du permis de conduire pour 5 ans

le tribunal se retire pour délibérer sur les quatre affaires qu il a entendue

je dit a notre avocate "" ils vont la punir mais il faut penser qu elle a 3 enfants 10 13 et 16 ans qu ont besoin de leur mère j espère quelle aura du sursit "" je ne croyais pas si bien dire ! !

1heure après ((les guignoles )) reprennent leurs place

affaire untel blabla bla

affaire un autretel bla bla vous resterez en prison
oui mais comment je vais nourrir ma famille
y fallait y penser avant

affaire un autretelencore faites des excuse a votre ami et ne recommencez plus

affaire benigni /lacroix contre madame xxxxxx on ouvre grand nos oreilles
1 an de prison avec sursit 4 ans de suppression de permis de conduire avec avis médical pour le repasser et (( là ce fut l apothéose )) 150 € d amande de police pour avoir franchi la ligne médiane

c est pas cher payé deux vies un orphelin et deux familles dans la peine la douleur il est 16 heure 30

voila pourquoi deux morts un orphelin affaire jugé avec des voleurs de poules c est la considération qu a la justice des citoyens vous avez compris pourquoi j emploi le termes de guignole
nous n avons vu aucun témoin pas plus que le soi disant passager qui est parti avant que les secours arrivent et encore moins le fameux médecin qui a laissé sa patience suicidaire de disposer d environ 130 cachés de saloperie nous sommes resté abasourdi sur le cul la justice n a pas fait son travail correctement ni totalement

et oui le papa et la maman du petit Kaykin étaient au mauvais moment au mauvais endroit ! !

je m excuse a mon tour d avoir été aussi long mais je souhaite a personne ce qui nous est arrivé

a plus
Avatar du membre
Alan33
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 1963
Enregistré le : 07 nov. 2009, 22:38

Re: accidents ! ! !

Message non lu par Alan33 »

Bonjour Arthur,
je connais ces périples et je me demande si il y a une justice !!!
mais que faire ? subir tout ça malheureusement
Devines si tu peux, choisis si tu oses
Avatar du membre
isab
Apprenti
Apprenti
Messages : 48
Enregistré le : 07 févr. 2012, 23:46

Re: accidents ! ! !

Message non lu par isab »

Nous avons vecu le même drame dans notre famille en 2008 perdre la vie a 16 ans 1/2 !
insoutenable pour les parents
je comprends votre douleur et votre colère.
Un camion a renversé mon neveu qui faisait du vélo
La seule condamnation qui a été prononcé "c'est de vivre dans le malheur pour ma soeur son mari et sa fille"
même pas de procès !!! on peut être condamnable pour une faute au code de la route mais pas pour les conséquences ! allez explique ça aux parents !
ISAB
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter