CAMPING-CAR TECHNIQUE
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salut à tous l'autre jour je vous avais parlé de mon c 25 qui chauffait dans les montées j'ai fais un col l'autre jour est rebelote comme d'habitude il c'est remit à chauffer voyant rouge allumé alors je me suis arrêté tout de suite en laissant tourné le moteur et en soulevant le capot je me suis aperçus qu'il n'y avait aucun ventilateur qui tournait ,donc j'ai branché le deuxième ventilo en direct et en touchant le radiateur en haut il était bouillant mai en bas à peine tiède alors j'en n'ai déduit que c'est le radiateur qui est bouché vu que l'aquastat et le thermostat sont neuf ;je voulais savoir si on peut monter un radiateur de c 25 diesel normal mais qui est plus long que le mien ou si quelqu'un en aurait un au fond de sont garage par hasard;merci pour vos réponses. A+
Re: CAMPING-CAR TECHNIQUE
salut a tous
alors personne pour repondre a sarkis
alors personne pour repondre a sarkis
Re: CAMPING-CAR TECHNIQUE
bonjour sur mon ancien c 25 turbo que j avais un peu trafique mon fournisseur en radiateur m a fait un radiateur cuivre avec un faisceau de plus et la difference de prix n etait pas tres consequente par contre sur les c 25 il faut verifier les fusibles ventilos dans la boite a gants car ils ont tendance a fondre a +
Re: CAMPING-CAR TECHNIQUE
Bjr
Il est bien sur possible de mettre en place un radiateur de plus grande capacité (et non l'inverse) , mais il serait plus simple de procéder à un nettoyage de celui qui est en place , de controler le clapet du vase d'expension , et s'assurer qu'il n'y a pas de fuites sur le circuit de refroidissement .
Salut
Il est bien sur possible de mettre en place un radiateur de plus grande capacité (et non l'inverse) , mais il serait plus simple de procéder à un nettoyage de celui qui est en place , de controler le clapet du vase d'expension , et s'assurer qu'il n'y a pas de fuites sur le circuit de refroidissement .
Salut
Salut à toutes et à tous
Soyons tolérant pour étre toléré .
Ce n'est pas au vieux singe que l'on apprends à faire des grimaces .
Inconditionnel du fourgon aménagé , et du bivouac sauvage en centre ville comme en pleine nature , depuis 1976 .
Soyons tolérant pour étre toléré .
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Re: CAMPING-CAR TECHNIQUE
bonjour je n ait jamais dit qu il fallait impérativement mettre un radiateur plus gros j ai simplement dit ce que j avais fait au mien car j avais monter un cx turbo 2 quand on affirme que le radiateur a était bien prévu pour ce véhicule le circuit électrique aussi et pourtant il est plein de problèmes dorénavant je m abstiendrai de tout commentaire a +
Re: CAMPING-CAR TECHNIQUE
salut à tous,je vous remerci pour vos réponses mais il ne faut pas vous querellez pour un avis diffèrent de l'un à l'autre au sujet de mon c 25 j'ai déposé mon radiateur car comme je l'ai dit la température était différente en haut par rapport à en bas je lui ai mit 2 litres d'acide chloridrique pendant une petite heure est maintenant sa circule beaucoup mieux ,je lui est aussi monté un interrupteur sur le deuxième ventilateur pour qu'il puisse marcher soit en directe soit normalement avec la sonde sur le radiateur .BONNE fêtes de pâques à tous.
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