CAMPING-CAR TECHNIQUE

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
sarkis
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 53
Enregistré le : 31 janv. 2011, 18:53

CAMPING-CAR TECHNIQUE

Message non lu par sarkis »

salut à tous l'autre jour je vous avais parlé de mon c 25 qui chauffait dans les montées j'ai fais un col l'autre jour est rebelote comme d'habitude il c'est remit à chauffer voyant rouge allumé alors je me suis arrêté tout de suite en laissant tourné le moteur et en soulevant le capot je me suis aperçus qu'il n'y avait aucun ventilateur qui tournait ,donc j'ai branché le deuxième ventilo en direct et en touchant le radiateur en haut il était bouillant mai en bas à peine tiède alors j'en n'ai déduit que c'est le radiateur qui est bouché vu que l'aquastat et le thermostat sont neuf ;je voulais savoir si on peut monter un radiateur de c 25 diesel normal mais qui est plus long que le mien ou si quelqu'un en aurait un au fond de sont garage par hasard;merci pour vos réponses. A+ kjhkj
Avatar du membre
lerite
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2556
Enregistré le : 05 mai 2009, 09:17

Re: CAMPING-CAR TECHNIQUE

Message non lu par lerite »

salut a tous

alors personne pour repondre a sarkis sdtrsyf sdtrsyf
Avatar du membre
diesel
Apprenti
Apprenti
Messages : 46
Enregistré le : 01 juil. 2011, 21:31

Re: CAMPING-CAR TECHNIQUE

Message non lu par diesel »

bonjour sur mon ancien c 25 turbo que j avais un peu trafique mon fournisseur en radiateur m a fait un radiateur cuivre avec un faisceau de plus et la difference de prix n etait pas tres consequente par contre sur les c 25 il faut verifier les fusibles ventilos dans la boite a gants car ils ont tendance a fondre a +
mp1730
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 562
Enregistré le : 11 oct. 2009, 20:13

Re: CAMPING-CAR TECHNIQUE

Message non lu par mp1730 »

Bjr

Il est bien sur possible de mettre en place un radiateur de plus grande capacité (et non l'inverse) , mais il serait plus simple de procéder à un nettoyage de celui qui est en place , de controler le clapet du vase d'expension , et s'assurer qu'il n'y a pas de fuites sur le circuit de refroidissement .

Salut ;)
Salut à toutes et à tous

Soyons tolérant pour étre toléré .

Ce n'est pas au vieux singe que l'on apprends à faire des grimaces .

Inconditionnel du fourgon aménagé , et du bivouac sauvage en centre ville comme en pleine nature , depuis 1976 .
Avatar du membre
diesel
Apprenti
Apprenti
Messages : 46
Enregistré le : 01 juil. 2011, 21:31

Re: CAMPING-CAR TECHNIQUE

Message non lu par diesel »

bonjour je n ait jamais dit qu il fallait impérativement mettre un radiateur plus gros j ai simplement dit ce que j avais fait au mien car j avais monter un cx turbo 2 quand on affirme que le radiateur a était bien prévu pour ce véhicule le circuit électrique aussi et pourtant il est plein de problèmes dorénavant je m abstiendrai de tout commentaire a +
sarkis
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 53
Enregistré le : 31 janv. 2011, 18:53

Re: CAMPING-CAR TECHNIQUE

Message non lu par sarkis »

salut à tous,je vous remerci pour vos réponses mais il ne faut pas vous querellez pour un avis diffèrent de l'un à l'autre au sujet de mon c 25 j'ai déposé mon radiateur car comme je l'ai dit la température était différente en haut par rapport à en bas je lui ai mit 2 litres d'acide chloridrique pendant une petite heure est maintenant sa circule beaucoup mieux ,je lui est aussi monté un interrupteur sur le deuxième ventilateur pour qu'il puisse marcher soit en directe soit normalement avec la sonde sur le radiateur .BONNE fêtes de pâques à tous. uyuiyio dhg
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter