Page 1 sur 1

Un camping-car retourné

Posté : 14 mai 2012, 23:11
par patou
Dimanche, vers 9 h 30, les pompiers ont mis en place un gros dispositif pour secourir quatre victimes d’un spectaculaire accident sur la RN80.

Quatre ambulances, un véhicule de désincarcération, un autre pour le balisage plus le renfort d’un véhicule médicalisé du Smur. C’est un important dispositif qui a été déclenché dimanche matin autour d’un accident entre une voiture et un camping-car.

« Au départ nous avions un message faisant état de quatre victimes et d’un conducteur bloqué dans son véhicule sur le toit. » Expliquait sur place le Lieutenant Eric Lamy, chef de groupe venant de Givry. Effectivement, l’image est spectaculaire : si la voiture, une « Mini », immatriculée dans le Rhône, n’a que peu de dégâts, le camping-car lui, est complètement écrasé, retourné sur le toit. Une infirmière sapeur-pompier arrive également sur les lieux. Elle prendra en charge le conducteur avant que celui-ci passe entre les mains des médecins du Smur de Chalon. Il n’y a heureusement aucune blessure grave sur le malheureux conducteur, originaire du Haut-Rhin, qui sera, au final, la seule victime à être conduite au centre hospitalier de Chalon. Les autres personnes impliquées ont préféré rester sur place.

Sur les circonstances, les gendarmes de la communauté de brigades de Givry ont pu recueillir le témoignage de la conductrice de la voiture. Il semble qu’elle ait perdu le contrôle de son véhicule, tapé le rail de sécurité avant de partir en tête à queue, percutant violemment le camping-car, le propulsant sur le toit.

Ce sera ensuite à la Dir-Est de prendre le relais pour changer les rails de sécurité fortement abîmés par cet accident.

Re: Un camping-car retourné

Posté : 15 mai 2012, 10:34
par arthur
bjr

comme je l ai dit par ailleurs j ai la crainte de me faire planter par un imprudent

entre l alcool les drogues illicites et licites ( je parle là des médocs que les toubibs délivrent sans précautions a des dépressifs ) sans oublier des fadas qui se prennent pour des émules de Prost ou de Fanjo

il reste peu de place pour conduire sans crainte et décontracté

a plus

Re: Un camping-car retourné

Posté : 18 mai 2012, 14:12
par Alynpier
Sauf peut-être si on évite les grands axes de circulation...
J'ai pris l'habitude de circuler sur les petites routes, à vitesse réduite. D'abord, on peut admirer le paysage, ensuite on rencontre rarement du monde (ou s'il y en a, on partage la même philosophie), et on consomme beaucoup moins; ça coûte moins cher !
Evidemment, on va moins vite, ce que je compense pour ma part en allant moins loin...
Le trajet n'est plus une contrainte avec un cc, et il fait partie intégrante des vacances. La vraie découverte est là...

sey

Re: Un camping-car retourné

Posté : 28 mai 2012, 12:05
par JEAN-LUC29
Bonjour il y a quelques semaine sur une bretelle d'axée voie express , UN GROS BOUFFON EN AUDI QUI ETAIT DERRIERE MON CC TRES PRESSER DE RENTRE MA COUPER LA ROUTE ET EN PLUS CE CONNARRE MA FAIS UN SIGNE AMICAL dommage que je n'avais pas ma voiture je lui aurai cassé la gueule POUR MOI IL Y A AUTANT DE MAL SUR LA ROUTE !!!! bonne route et vive le camping-car Jean-Luc .