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Suspension à aire

Posté : 22 mai 2012, 00:00
par Patobi
Bonsoir,
Je possède un Mc Louis 640 130 cv de 2008 avec capucine depuis 4 dhg ans et pour monter à mon domicile il faut emprunter une rampe en béton assez raide , qui me fait patiner assez souvent malgrès le ASR actionné, pensez vous que des suspensions à air montés sur l'arrière eviteraient un écrasement et une meilleure motricité ??

Merci par avance pour vos conseils...

A bientôt dhg

Re: Suspension à aire

Posté : 23 mai 2012, 10:26
par mp1730
Bjr "Patobi"

As tu essayé la mème manoeuvre en marche arrière ?

Dans ce cas tu chargera l'essieu moteur , alors qu'en marche avant il se déleste .

Les cellules avec des porte à faux arrière important , délestent le train avant , ce qui est un non sens de les implanter sur des véhicules tracteurs .

Re: Suspension à aire

Posté : 31 mai 2012, 23:28
par Patobi
Merci pour vos conseils..à bientôt uyuiyio

Re: Suspension à aire

Posté : 02 juil. 2012, 11:57
par bernico
bonjour ,j'ai fait installé le kit dunlop avec compresseur placé sous le siege chauffeur et la conduite de mon camping car mobilvetta p83 de 7m38 de long est cent fois meilleure et la garde au sol arriere peut etre augmenter si nécessaire en 10 secondes.a plus fgdh ,.cout global avec la poe 1200euros que je regrette pas.salutations

Re: Suspension à aire

Posté : 02 juil. 2012, 12:14
par Alan33
Coucou,
possèdant des amortisseurs AR gonflables c'est clair qu'il y ait un changement de conduite.
Dans les virages se couche moins, évite le roulis et déplacements d'air, rien à redire.
Par contre pour ton cas Patobi ?, oui en marche AR si tu est traction AV c'est clair
@ bbientôt
Alan

Re: Suspension à aire

Posté : 03 juil. 2012, 00:01
par Patobi
Merci pour les infos..