Châteaulin. 35 000 km pour parcourir le monde en camping-car

Avatar du membre
lerite
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2556
Enregistré le : 05 mai 2009, 09:17

Châteaulin. 35 000 km pour parcourir le monde en camping-car

Message non lu par lerite »

Ce vendredi 1er juin, Anne-Marie et Jean-Yves Quiniou de Croas-ar-Rodoc, à Saint-Ségal, se lanceront dans le périple Paris-Pékin-Istanbul 2012, un voyage de 100 jours réalisé par 36 équipes de camping-caristes. Il s’agit de la deuxième édition, organisée par la Fédération française des camping-cars.


12 pays traversés
Le groupe de voyageurs roulera 30 000 km traversant une dizaine de pays. Au programme : la République Tchèque, la Pologne, la Russie, l’Ukraine, la Mongolie, la Chine, le Kurdistan, l’Ouzbékistan, le Kazakhstan pour finir par la Turquie. « Tous les soirs, il y a une étape avec un débriefing de la journée et l’annonce de l’étape suivante, précise Anne-Marie. On est libre d’aller comme on veut dans la journée. Lorsqu’il y a plusieurs sites à visiter, on y reste deux-trois jours », comme à Moscou, Pékin ou encore Istanbul.

Une étape humanitaire en Mongolie
« C’est un voyage unique, on ne fait pas ça deux fois dans sa vie. On se prépare depuis le début de l’année. Et c’est au dernier moment qu’on voit qu’on a encore plein de choses à faire. » Devant le garage où est stationné leur véhicule, des caisses et des sacs sont empilés. Outre les vêtements, la réserve alimentaire, l’appareil photo, l’ordinateur, les médicaments ou encore le GPS et les cartes papiers, plus de 50 kg du chargement sont réservés pour la bonne cause. « En Mongolie, nous offrirons des fournitures scolaires et des vêtements à l’association Christina Noble, qui a permis la construction d’un village qui recueille les enfants abandonnés. »

Suivre les aventures d’Anne-Marie et de Jean-Yves Quiniou sur leur blog : http://delapointedufinisterealamuraille ... log50.com/
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: Châteaulin. 35 000 km pour parcourir le monde en camping

Message non lu par levoyageur31 »

Oui, un beau periple en perspective. Bravo a ceux qui vont l'entreprendre.

ce n'est pas mon " truc ". Je prefere voyager en solo.


dfwfd
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
Avatar du membre
lilie
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 467
Enregistré le : 29 juin 2011, 07:51

Re: Châteaulin. 35 000 km pour parcourir le monde en camping

Message non lu par lilie »

bon courage à tous...c'est pas "mon truc" de partir si loin...mais bravo à ceux qui le font! je les suivrai depuis chez moi (entre mes escapades en France, Suisse...)
"Au plus fort de l'orage, il y a toujours un oiseau pour nous rassurer, c'est l'oiseau inconnu, il chante avant de s'envoler!"
René Char
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter