Recherche CC occasion(=/- 2008) par rapport à spécification

Règles du forum
Cette rubrique est mise a votre disposition mais le forum du camping-car décline toute responsabilité.
Si vous souhaitez contacter le vendeur merçi de passer par l'administrateur.
Répondre
Anonyme 990

Recherche CC occasion(=/- 2008) par rapport à spécification

Message non lu par Anonyme 990 »

Bonjour à tous,
Je vais relancer un sujet qui a forcément déjà était traité mais qui doit en intéressé plus d'un.
Voila je suis campingcariste,j'ai actuellement un Knaus intégral de 2000 et de 6.4m,équipé avec un moteur Fiat de 2.8L,1 lit à la Française et un lit pavillon. Et j'envisage,CONTRAINT ET FORCE,de changer de CC par une occasion de 2008 ou + récent car maintenant il me faut une soute pour rentrer et trimballer un fauteuil électrique.Je sais ce que j'e veux mais je n'arrive pas à le trouver. Chaque fois que je pense avoir trouvé quelque chose il y a un ou plusieurs points qui ne collent pas. Alors je vais essayer par Internet, car plus on est nombreux à réfléchir et plus il y a des chances de trouver.
-Ma première GROSSE question concerne la cylindrée du moteur:2,2-2,3-2,5-2,8-3L ????????????????
Il y a quelques années les constructeurs nous ont roulés dans la farine avec leurs 1,9L monté sur des CC.Cela marché très bien tant que l'on ne voulait pas faire de la montagne ou un raid en CC de 10000Km. Maintenant j'ai l'impression(mais j'ai peut être tord)qu'ils recommencent(les constructeurs) avec leurs 2,2L(Ford)et leurs 2,3 JTD(Fiat) Qu'en pensez vous?
Où sont passé les CC d'occasion avec des 2,8L et 3L ?????????
-Deuxième question: Voici le descriptif de ce que je recherche.je mets tous mes souhaits et si pour certains des points que je vais listé se sont des accessoires à rajouter ce n'est pas grave dans la mesure où emplacement est prévu dans le CC et où le prix du CC d'occasion tient compte de l'absence de ce/ces accessoires.
-Une longueur maxi de 6,90m et le minimum de porte à faux à l'arrière(pour rentrer chez moi,à ma maison,j'ai une cote à 20% sur 20 à 30m et une légère courbe au milieu entre 2 petits murs.Largeur max 3 m)Le minimum de porte à faux:c'est pour éviter que lorsque j'attaque ma cote à 20% le cul du CC tappe partère et la longueur maxi de 6.90m c'est pour pouvoir tourner dans la petite courbe dans la montée sans racler le mur;car en +la montée(goudronnée)est si raide qu'il faut accéler fort et ne pas ralentir en route,quoi qu'il arrive car sinon ON NE REPART PAS)
-UNE GRANDE SOUTE(pour le fauteuil électrique)
-Un lit 2 places sur soute
-Un lit 2 places sur cabine
-Un grand frigo/congel
-Un four à gaz
-Une antenne sat auto+Tv
Voila à peu pret tout le problème posé.
-Le dernier que j'ai repéré c'est un CHAUSSON ALTEO 259 de 2009(environ -de 30000Km et -de 35000€-hors concessionnaire) avec un moteur de 3L. Je ne connaissais pasce modèle et ne savais même pas que Chausson faisait,ou avait fait, des intégraux. Il ne doit pas en avoir fait beaucoup de ce type car,via Internet,je n'en ai trouvé qu'un à la revente.Que pensez vous de ce modèle?
ahumat
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 113
Enregistré le : 11 avr. 2011, 18:26

Re: Recherche CC occasion(=/- 2008) par rapport à spécificat

Message non lu par ahumat »

bonjour la puissance des CC a baissée car la boite a vitesse est passée a 6 rapports tu trouveras sur le bon coin différant modèles dans les descriptif bon courage uyuiyio
Anonyme 990

Re: Recherche CC occasion(=/- 2008) par rapport à spécificat

Message non lu par Anonyme 990 »

Rebonjour à tous,
Tout d'abord merci à AHUMAT pour ça réponse. Je comprends très bien que si on roule en 6eme au lieu d'en 5eme le régime moteur baisse. Mais ce que pas beaucoup de gens savent c'est que, dans ces conditions,en montagne par exemple, pour avoir un couple normal,correspondant à un moteur de 2.5/2.8L, il faut rétrograder en 5eme/4eme voir 3eme et à ce moment là le moteur tourne BEAUCOUP plus vite; ce qui engendre AUTOMATIQUEMENT plus de carburant au 100 et une plus grande et rapide usure du moteur+éventuellement un chauffage du moteur=joint de culasse etc....
Maintenant je vais reposer ma précédente question plus simplement pour ma recherche de camping car :
Mes critères sont:moteur=2.8/3L-Longueur maxi=6.9m-1 grande soute pour rentrer un fauteuil roulant électrique-1 lit 2 places sur soute-1 lit 2 places cabine-1 grand frigo/congel-1 four à gaz ou au moins l'emplacement-possibilité de mettre une antenne sat auto+1TV LCD
pour tous ces critèrs ce que je recherche c'est une/des marques, une/des références pour un CC neuf ou d'occasion(pas plus vieux que 2008)
Merci d'avance à tous.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter