vitesse : pieux mensonge

Tonton jef
Apprenti
Apprenti
Messages : 49
Enregistré le : 05 févr. 2010, 22:40

Re: vitesse : pieux mensonge

Message non lu par Tonton jef »

Bonjour,

Pour les PL, c'est une autre histoire, ils sont limités à une vitesse voisine de 90 km/h quelle que soit la puissance.

On arrive avec un camion sur autoroute à doubler quelque fois sur 1 à 4 km selon la différence de vitesse de pointe des deux camions, en montée, c'est le plus puissant qui a le dessus. Cette vitesse de pointe varie peu c'est de l'ordre de 2 à 6 km/h maximum. Ceux qui roulent largement au dessus de 90 km/ ne sont plus dans la légalité, cela s'applique aux plus de 18 T en dessous, certains comme pour la messagerie peuvent rouler jusqu'à 110 kmH comme les cars.
Cordialement JF

Bienvenu , bon forum
Avatar du membre
tonton3313
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 78
Enregistré le : 17 févr. 2011, 17:24

Re: vitesse : pieux mensonge

Message non lu par tonton3313 »

Tonton jef a écrit :Bonjour,

Pour les PL, c'est une autre histoire, ils sont limités à une vitesse voisine de 90 km/h quelle que soit la puissance.

On arrive avec un camion sur autoroute à doubler quelque fois sur 1 à 4 km selon la différence de vitesse de pointe des deux camions, en montée, c'est le plus puissant qui a le dessus. Cette vitesse de pointe varie peu c'est de l'ordre de 2 à 6 km/h maximum. Ceux qui roulent largement au dessus de 90 km/ ne sont plus dans la légalité, cela s'applique aux plus de 18 T en dessous, certains comme pour la messagerie peuvent rouler jusqu'à 110 kmH comme les cars.
salut tontonJef. on est a la même enseigne que les autres. tous le monde a 90km ou 80km.
Que la route vous porte vers le plaisir de la découverte
Tonton jef
Apprenti
Apprenti
Messages : 49
Enregistré le : 05 févr. 2010, 22:40

Re: vitesse : pieux mensonge

Message non lu par Tonton jef »

Re Tonton,

Si on y regarde de plus près, nos CC en PL sont bien sur logés à la même enseigne sauf que nous on n'est pas bridés et pouvons doubler plus vite, là on est hors sujet.
Les Pl ont l'avantage d'avoir des Tachygraphes comme indicateurs de vitesse, ce qu ne les empêche pas d’être comme les autres dépendants des facteurs que j'ai énuméré plus haut, ce qui revient à dire que les indicateur quels qu'ils soient ne peuvent jamais être précis car il y aura toujours un point qui ne jouera pas dans les paramètres de calcul.
Cordialement JF

Bienvenu , bon forum
Avatar du membre
ibe-4264
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1095
Enregistré le : 23 nov. 2012, 19:41

Re: vitesse : pieux mensonge

Message non lu par ibe-4264 »

bonjour,
pour ma part je me fie à mon GPS et je calque ma vitesse sur les limites autorisées (51, 92 110 et 130) avec le limiteur c'est le top et j'ai encore tous mes points.
En revanche j'ai eu un soucis de compteur sur ma R 19 j'ai donc établis un tableau excel en fonction des rapports de boite et du régime moteur afin d'être dans les clous en toutes circonstances.

Bonne route
Ibe

on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
papymouso

Re: vitesse : pieux mensonge

Message non lu par papymouso »

bjr, toujours 10kms /h sous la vitesse autorisée et la pas de problèmes,j'ai le temps,je suis en vacances,cool,cool, ah! la belle vie ,sans soucis ,sans problèmes..... amitiés.
anonyme

Re: vitesse : pieux mensonge

Message non lu par anonyme »

Bonjour,j'ai remarqué que mon GPS tom tom indiquait une vitesse supérieure au compteur de mon CC challenger 102 sur citroen 2,8 l HDI résultat je me fis à mon compteur fgs Tranquille sur la route uyuiyio
fun29
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 403
Enregistré le : 24 oct. 2013, 12:33

Re: vitesse : pieux mensonge

Message non lu par fun29 »

Bonsoir.
Étant conducteur de car et ayant aussi un cc voici mes comparaisons:
itesse 100 km/h indiqué par mon gps,au compteur mon cc indique 94.
Au volant de mon autocar mon gps indique 100km/h,le compteur indique 100 aussi
A bientot
Tonton jef
Apprenti
Apprenti
Messages : 49
Enregistré le : 05 févr. 2010, 22:40

Re: vitesse : pieux mensonge

Message non lu par Tonton jef »

Bonjour,

Il est normal qu'il y aie une différence entre un compteur sur le véhicule et un GPS qui lui n'a comme repère que les sats.

Les indications du compteur dépendent de:
-l'usure des pneus
-de leur gonflage
-du paramétrage usine porteur

Le compteur ne sera jamais juste et sera toujours en principe en dessous de la vitesse réelle, cela uniquement pour la sécurité des usagers.

Attention toute fois si vous mettiez des pneus de plus grand diamètre ,vous diminueriez le nombre de km/h et inversement avec des pneus de diamètre inférieurs.
Cordialement JF

Bienvenu , bon forum
laika4269
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 207
Enregistré le : 11 mars 2013, 01:18

Re: vitesse : pieux mensonge

Message non lu par laika4269 »

Personnellement je roule au compteur ( j'ai 4km/h d'écart avec mon mappy). Et je roule généralement 5 km/h en dessous de la limitation (consommation oblige). Mais attention sur l'A75 il y a un radar PL qui m'a flashé dans les 2 sens et dans une zone a 110 alors que je roulais à 100, mais je n'ai jamais rien recu. Donc méfiance.
Tonton jef
Apprenti
Apprenti
Messages : 49
Enregistré le : 05 févr. 2010, 22:40

Re: vitesse : pieux mensonge

Message non lu par Tonton jef »

Bonjour,

Concernant les radars discrinatoire, méfiance pour ceux qui roulent en Pl, moi j'ai reçu la demande de paiement: malgré l'absence des disques sur mon PC.

Pour les VL, j'ai connu quelqu'un qui s'amusait à passer à 100 en VL alors que 80 était affiché pour les PL, il n'a jamais rien reçu donc il existe bien un contrôle après constatation de l'infraction ou pas en fonction des limitations en vigueur et de la catégorie concernée.
Cordialement JF

Bienvenu , bon forum
Avatar du membre
pepe07
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1627
Enregistré le : 01 nov. 2009, 21:55

Re: vitesse : pieux mensonge

Message non lu par pepe07 »

Eh oui J.F tu as raison après chaque photo ils contrôlent les cartes-grises ne serait ce que pour avoir notre adresse donc ils vérifient le PTAC, l'absence de disque ne sert a rien pour les radars dit discriminant.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter