CHERCHE DUCATO 1,9 TD avec PTAC 3200kg
Posté : 16 juin 2012, 19:24
Bonjour à tous.
Je suis en train d'expérimenter les joies d'une réception à titre isolé à la DREAL (ex Mines) pour un CC Bürstner A535 de 1998 sur base Fiat Ducato 1,9 TD.
Voilà mon problème : ce modèle a été homologué en France mais avec un moteur 2,5 TD et non le moteur 1,9 TD. Donc je demande une attestation d'identification à Fiat pour le châssis et une à Bürstner pour la cellule.
Le porteur Fiat ducato 1,9 TD a été modifié par Bürstner (Goldschmitt exactement) par renforcement des suspensions arrières afin de porter le PTAC original du Fiat de 2800kg à 3200kg et par un changement de pneumatiques de 195 à 205.
Le changement ayant été fait par Bürstner, le PTAC figurant sur l'attestation d'identification (certificat de conformité) Fiat indique un PTAC de 2800kg et c'est la seule valeur que la DREAL accepte de retenir en absence de tout autre document.
La carte grise allemande stipule bien que le PTAC originel de 2800kg a été porté à 3200kg par renforcement des suspensions arrières mais la DREAL dit que les valeurs figurant sur cette carte grise ne sont pas valides en France !!!!
Ils veulent avoir confirmation que l'augmentation de PTAC de 2800 à 3200kg est possible sur ce type de Fiat Ducato.
Je cherche donc le propriétaire d'un camping car sur base Fiat Ducato Type variante 230ABMAA, moteur Fiat 1,9TD dont le PTAC serait de 3200kg et éventuellement avec pneumatiques 205 70 R15C de façon à avoir une copie de sa carte grise française pouvant attester que ce Ducato peut voir son PTAC augmenter de 2800 à 3200kg
En remerciant par avance celui ou ceux, dans cette configuration, qui voudront bien me répondre.
Je suis en train d'expérimenter les joies d'une réception à titre isolé à la DREAL (ex Mines) pour un CC Bürstner A535 de 1998 sur base Fiat Ducato 1,9 TD.
Voilà mon problème : ce modèle a été homologué en France mais avec un moteur 2,5 TD et non le moteur 1,9 TD. Donc je demande une attestation d'identification à Fiat pour le châssis et une à Bürstner pour la cellule.
Le porteur Fiat ducato 1,9 TD a été modifié par Bürstner (Goldschmitt exactement) par renforcement des suspensions arrières afin de porter le PTAC original du Fiat de 2800kg à 3200kg et par un changement de pneumatiques de 195 à 205.
Le changement ayant été fait par Bürstner, le PTAC figurant sur l'attestation d'identification (certificat de conformité) Fiat indique un PTAC de 2800kg et c'est la seule valeur que la DREAL accepte de retenir en absence de tout autre document.
La carte grise allemande stipule bien que le PTAC originel de 2800kg a été porté à 3200kg par renforcement des suspensions arrières mais la DREAL dit que les valeurs figurant sur cette carte grise ne sont pas valides en France !!!!
Ils veulent avoir confirmation que l'augmentation de PTAC de 2800 à 3200kg est possible sur ce type de Fiat Ducato.
Je cherche donc le propriétaire d'un camping car sur base Fiat Ducato Type variante 230ABMAA, moteur Fiat 1,9TD dont le PTAC serait de 3200kg et éventuellement avec pneumatiques 205 70 R15C de façon à avoir une copie de sa carte grise française pouvant attester que ce Ducato peut voir son PTAC augmenter de 2800 à 3200kg
En remerciant par avance celui ou ceux, dans cette configuration, qui voudront bien me répondre.