vidange moteur ducato

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
riton33
Apprenti
Apprenti
Messages : 38
Enregistré le : 23 nov. 2009, 14:32

vidange moteur ducato

Message non lu par riton33 »

Bonjour, j'ai eu le service clientèle de fiat, la personne me dit qu'il est obligatoire de faire effectuer la vidange moteur un an aprés la première mise en circulation mème avec 10000Kms, et obligatoirement dans un garage agreer fiat , et ceci afin de conserver la garentie, cordialement. R.
Avatar du membre
Ty-Faz
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 550
Enregistré le : 03 mai 2012, 07:34

Re: vidange moteur ducato

Message non lu par Ty-Faz »

Bonjour riton33 et merci pour cette information. dhg

donc si je calcule bien, d'ici l'année prochaine j'aurais, le contrôle étanchéité et une vidange moteur à faire pour conserver la garantie opjk
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: vidange moteur ducato

Message non lu par levoyageur31 »

Oui c'est qu'il faut faire et le garage agree pourra ainsi verifier que votre garantie Fiat est bien en cours.

En effet il peut se produire - et celà m'est arrivé - que le vehicule porteur ait été acquis par le constructeur de nombreux mois avant sa mise en circulation. Si le necessaire n'a pas été fait par le vendeur, FIAT ne peut connaître la date de 1ere mise en circulation qui est la seule a retenir pour la date depart de la garantie.
gjhg
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
Avatar du membre
Alan33
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 1963
Enregistré le : 07 nov. 2009, 22:38

Re: vidange moteur ducato

Message non lu par Alan33 »

Bizness !!!
Faut des rentrées de tva !!!!
fgdh
Devines si tu peux, choisis si tu oses
riton33
Apprenti
Apprenti
Messages : 38
Enregistré le : 23 nov. 2009, 14:32

Re: vidange moteur ducato

Message non lu par riton33 »

bonjour, je ne comprends plus rien, j'ai tél au garage FIAT de LA TESTE 33, le chef d'atelier me dit que la vidange est tous les deux ans ou 45000kms, donc pour la garentie, ce n'est pas utile de la faire à 10500kms, et un an, que les huiles actuelles sont prévues pour, nous ne sommes plus dans les années 1960, j'ai tél au garage de MERIGNAC qui lui me dit qu'il faud faire la vidange, plus tous les filtre et fitre de la clim, je lui est présisé que la clim je ne l'utilisais pas , mais c'est comme cela, donc plus de 300€ la vidange moteur, ca fait cher, j'ai une mercedes classe c de 2007, la vidange chez mercedes, 250€, lavage du vehicule compris, enfin je ne comprends plus rien, qui croire, LA TESTE OU MERIGNAC ? merci, cordialement. R.
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: vidange moteur ducato

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour,

Effectivement c'est un peu la jungle aujourd'hui ces problèmes de vidange et de garantie.
Pour ce qui concerne les camping-cars qui effectuent generalement moins de kilometres que les autres vehicules, il est conseillé - en tout cas pour les Fiat - de faire effectuer la première vidange après UN an quel que soit le kilometrage comme il est conseillé de changer la courroie de distribution tous les 4 ans et là encore quel que soit le kilometrage du vehicule.

Comme je l'indique dans mon precedent message du 06.07. bien m'en a pris puisque j'ai ainsi pu faire demarrer la garantie constructeur à la date de mise en circulation carte grise.
gjhg hlhuoi
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
Caro
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 11
Enregistré le : 06 juil. 2012, 12:52

Re: vidange moteur ducato

Message non lu par Caro »

Bonjour à tous,
J'ai un Fiat 3L 160cv depuis 2011.
Les premières révisions se feront chez le concessionnaire dans la période de garantie et selon les prescriptions du constructeur.
Pour ma part, je ferais une vidange chaque année + filtre à huile + filtre à carburant en début de saison courant avril.
Prenons en compte que ces véhicules restent des proteur type fourgon doté d'un "CX" (cohéficient de pénétration dans l'air) similaire à une armoire normande ajouté une charge toujours au maxi.... soit un moteur un peu solicité....Tout cela dans des périodes clémentes...
N'oublions pas la période d'hivernage que normalement nous faisons tourner le véhicule 1h00 toutes les 2 à 3 semaines dans des périodes froides avec des condensations dans l'huile moteur...(choc thermique moteur chaud et température extérieure basse = eau de condensation).
Période d'hivernage synonyme de stagnation du carburant avec dépot dans le filtre....
Vous comprenez mieux pourquoi je ferais et conseille une vidange chaque année pour le porteur de CC.

Bonne route !
Caro
jocelyne80
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 13 juil. 2012, 16:42

Re: vidange moteur ducato

Message non lu par jocelyne80 »

Bonjour
Je viens d'acheter mon premier CC neuf pas de concessionnaire fiat à 80 kms à la ronde;Par contre un Euromaster agreer par Fiat .Je pense que cela est pareil?
jocelyne
mp1730
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 562
Enregistré le : 11 oct. 2009, 20:13

Re: vidange moteur ducato

Message non lu par mp1730 »

[quote="Caro"]
N'oublions pas la période d'hivernage que normalement nous faisons tourner le véhicule 1h00 toutes les 2 à 3 semaines dans des périodes froides avec des condensations dans l'huile moteur...(choc thermique moteur chaud et température extérieure basse = eau de condensation).

Salut "Caro"

Il me semble préferable de faire 15 ou 20 Km , plustot que de faire tourner le moteur à l'arret .

Il me semble que : à la mise en route du moteur , huile et moteur sont à la température ambiante , progréssivement , huile et moteur montent lentement vers la température de fonctionnement , je ne vois donc pas de choc thermique .

Moteur en fonctionnement avec une température négative , s'il y a de la condensation , elle se fera à l'exterieure .
Salut à toutes et à tous

Soyons tolérant pour étre toléré .

Ce n'est pas au vieux singe que l'on apprends à faire des grimaces .

Inconditionnel du fourgon aménagé , et du bivouac sauvage en centre ville comme en pleine nature , depuis 1976 .
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: vidange moteur ducato

Message non lu par levoyageur31 »

jocelyne80 a écrit :Bonjour
Je viens d'acheter mon premier CC neuf pas de concessionnaire fiat à 80 kms à la ronde;Par contre un Euromaster agreer par Fiat .Je pense que cela est pareil?
jocelyne
Bonsoir et !:;:!

Vous trouverez la liste complete des garages agrees par FIAT sur le site fiatcamper.com, vous pourrez verifier que votre garage euromaster en fait partie.
eqzezq
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
riton33
Apprenti
Apprenti
Messages : 38
Enregistré le : 23 nov. 2009, 14:32

Re: vidange moteur ducato

Message non lu par riton33 »

bonjour, en reponse à caro dont je ne suis pas d'accord, en effet sur les camions (actros mercedes ) la vidange 100000 kms, pour un vehicule de 40 T, et qui est plus solicité que nos vehicules, il y à 35 litres d'huiles,et nous 6,5l, mais c'est en rapport avec le moteur, les huiles actuelles en sont pas celles des années 60, à l'époque les vidanges était à 5000 kms, et pas de filtre, j'ai une mercedes classe c de 2008, pour la garentie le concessionnaire de bordeaux n'a pas voulus me faire la vidange avant que l'ordi le mentionne, soit 20000 kms, ou 18 mois, allors qui croire, cordialemnt.
mp1730
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 562
Enregistré le : 11 oct. 2009, 20:13

Re: vidange moteur ducato

Message non lu par mp1730 »

Bjr

Sur les périodicités des vidanges , les constructeurs prennent une marge de sécurité , il est inutil d'en rajouter.

Mais encore faut il respecter les caracteristiques des huiles préconnisées .
Salut à toutes et à tous

Soyons tolérant pour étre toléré .

Ce n'est pas au vieux singe que l'on apprends à faire des grimaces .

Inconditionnel du fourgon aménagé , et du bivouac sauvage en centre ville comme en pleine nature , depuis 1976 .
Avatar du membre
pepe07
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1627
Enregistré le : 01 nov. 2009, 21:55

Re: vidange moteur ducato

Message non lu par pepe07 »

Pour moi comme caro mon C.C est vidangé toutes les années au sortir de l'hivernage, avec changement des filtres, la première années je vais chez Fiat acheter les filtres et la deuxième année je fais faire la vidange chez fiat une fois la garantie finie je fais moi même l'entretien.....
coy57
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 118
Enregistré le : 05 août 2012, 13:06

Re: vidange moteur ducato

Message non lu par coy57 »

etant mecano chez renault je peux vous repondre sur les vidanges.

si vous respectez les donnés constructeurs sur les km et année entre les vidanges , vous n'aurez pas de probleme avec la garantie .
si votre porteur est donné pour une revision tout les 2 ans ou 30 000 kms par exemple , il est inutile ( pour la garantie) de le faire a 1 ans est 10 000 par exemple .

apres c'est un choix personnel de faire avant ou pas . si vous le faite vous meme il est evident que quelques litre d'huile et un filtre ne coute pas tres cher .

vous n'abimerez rien si vous le faite au preconisation constructeur soit tout les 2 ans ou 30 000 pour certain .

l'important est bien sur de controlé regulierement les niveaux .
Avatar du membre
pepe07
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1627
Enregistré le : 01 nov. 2009, 21:55

Re: vidange moteur ducato

Message non lu par pepe07 »

mercy coy57 l'avis d'un pro est toujours interessant, pour moi je fais tous les ans sur le C.C car il reste sans tourner 2 a 3 mois donc je préfére repartir en début de saison sur de bonnes bases maintenant pour la voiture qui roule de façon plus régulière c'est tous les deux ans...comme le préconise le constructeur....
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter