pas de bol filtre a g.o

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Avatar du membre
lerite
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2556
Enregistré le : 05 mai 2009, 09:17

pas de bol filtre a g.o

Message non lu par lerite »

salut a tous

une petite histoire

mon filtre a g.o se fuit au niveau du joint j'appelle l'assistance qui me donne un numero de garage,la seule chose qu'ils veulent faire c'est le remorquer sans meme regarder sous le capot,je les envoient ch...... khj

j'arrive quand meme a un garage fiat qui me change le filtre et qui par la meme occasion declenche le voyant avarie moteur : resultat sonde t° go h.s

avec en prime passage de la valise facture :127€ (ils ont vu arriver le touriste) pour info c'est le garage fiat a beziers.

retour a la maison passage chez fiat changement bloc filtre a g.o et toujours le meme probleme.

apres avoir batailler 3h verdict: connecteur capteur sonde g.o en court circuit car pincé au remontage du filtre. facture: 3h m.o et une nouvelle cosse 241€

tous ça pour dire il vaut mieux etre parfois mecano que toubib gjhg gjhg
mp1730
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 562
Enregistré le : 11 oct. 2009, 20:13

Re: pas de bol filtre a g.o

Message non lu par mp1730 »

Bjr

Surement plus d'incompétence que de malhonnèteté .

Mais belle prise d'otage tout de mème .
Salut à toutes et à tous

Soyons tolérant pour étre toléré .

Ce n'est pas au vieux singe que l'on apprends à faire des grimaces .

Inconditionnel du fourgon aménagé , et du bivouac sauvage en centre ville comme en pleine nature , depuis 1976 .
Avatar du membre
Ty-Faz
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 550
Enregistré le : 03 mai 2012, 07:34

Re: pas de bol filtre a g.o

Message non lu par Ty-Faz »

Dans tous les domaines, c'est pareil, on prend les clients pour des jambons ou des lapins de 6 semaines !

ça me gave et donne envie de foncer dans le tas tdr ,:!
Avatar du membre
Alan33
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 1963
Enregistré le : 07 nov. 2009, 22:38

Re: pas de bol filtre a g.o

Message non lu par Alan33 »

Bonsoir Lerite,
et bien ça coûte cher cette bêtise !!!
Et j'ai les mêmes pensées que Mp et Ti-Faz !!!!
Tu ne peux pas te retourner contre celui qui a changé le filtre ?, car en fin de compte c'était ça le problème, pincement au remontage;
Bon courage mais bon ça fait râler
@ bientôt
Alan
yrdty
Devines si tu peux, choisis si tu oses
Avatar du membre
lerite
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2556
Enregistré le : 05 mai 2009, 09:17

Re: pas de bol filtre a g.o

Message non lu par lerite »

salut a tous

j'ai contacté fiat service client affaire en cours

je vous tiens au courant
coy57
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 118
Enregistré le : 05 août 2012, 13:06

Re: pas de bol filtre a g.o

Message non lu par coy57 »

salut

tu ne devrais pas avoir de probleme , le premier qui a fait le changement du filtre est responsable . son intervention est garantie piece et main d'oeuvre .

celui que tu a été voir en rentrant aurais du faire le diagnostique , ensuite te presenté le diagnostique avec un devis . de la tu lui aurait dis que le filtre a été changer chez fiat bezier . les 2 garages aurait du a ce moment la prendre contact pour que le 1er prenne en charge la facture du nouveau changement de piece .

dans la logique des chose tu aurais du repartir du garage sans rien payer . ceci est la procédure " normal "

ca arrive de temps en temps des cas comme ca au garage .

pour apres la principale chose est que tu te fasse rembourser .
Avatar du membre
lerite
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2556
Enregistré le : 05 mai 2009, 09:17

Re: pas de bol filtre a g.o

Message non lu par lerite »

salut a tous

j'ai la reponse de fiat france : il me renvoie vers le premier garage a 500km de chez moi .

maintenant je vais les contacter on verra la suite tydtyd
coy57
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 118
Enregistré le : 05 août 2012, 13:06

Re: pas de bol filtre a g.o

Message non lu par coy57 »

oui c'est un peu normal de la part de fiat france , ce n'est pas un probleme de piece mais bien de montage donc direction le reparateur .

la chose que celui ci peut te repondre c'est que le 2eme garage aurait du prendre contact avant de faire les travaux . maintenant plus rien ne l'oblige a prendre en charge les reparations .

ca sera a son bon vouloir , en esperant qu'il soit commercant puisque c'été de sa faute .
riton33
Apprenti
Apprenti
Messages : 38
Enregistré le : 23 nov. 2009, 14:32

Re: pas de bol filtre a g.o

Message non lu par riton33 »

bonjour, désolé mais ce n'est pas normal, si la panne à été constatée et retenue comme tel, le premier (le plus proche)garage fiat doit le prendre en charge et l'intervention doit étré réglée par le garage en faute,(toute intervention quelque ce soit en dessus de 100€ doit faire l'objet d'un devis c'est obligatoire code du commerce) je vous signale que si j'avais un vehicule ou engin de tp mal réparés , l'intervention était efféctuée au plus proche, et j'ai deja eu le cas, donc je peux certifier ce ci, cordialement.
coy57
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 118
Enregistré le : 05 août 2012, 13:06

Re: pas de bol filtre a g.o

Message non lu par coy57 »

la procedure normal dans c'est cas la est la suivant :

le garage n°2 constate le probleme et fait un devis au client

le client signale alors qu'il viens de faire changer le filtre et que donc la reparation doit etre prise en charge par le garage n°1

le garage n°2 (ou le client) doit alors contacté le garage n°1 pour lui dire que sa reparation est défectueuse et que le total de la remise en etat est de x euros .

s'offre alors au garage n° 1 trois possibilité :

la 1ere il est d'accord que le garage n°2 fasse les reparations et lui envoie sa facture pour payer

la 2eme il est concient d'avoir fait une erreur mais ne veux pas que le garage n°2 repare . il peux vouloir reparé lui meme dans son atelier . a lui les frais de dépanneuse si le vehicule ne roule pas .( ce cas la reste pour les grosse boulette ou la main d'oeuvre représente beaucoup dans la facture ) .

3 eme cas il n'est pas d'accord et donc la il doit y avoir une expertise par un expert qui lui confirmera ou pas le diagnostique et dira qui paye quoi .


maintenant que le vehicule est deja reparé il est plus difficile d'obtenir qqc du garage n°1 puisque c'est la parole de l'un contre celle de l'autre . il n'y a plus de preuve materiel d'un mauvais montage vu que le vehicule est reparé .
Avatar du membre
lerite
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2556
Enregistré le : 05 mai 2009, 09:17

Re: pas de bol filtre a g.o

Message non lu par lerite »

d'accord avec toi coy57

maintenat ils se renvoient la balle et celui qui pert le match c'est moi fvngjh. fvngjh.

je vais laisser tomber , comme quoi meme en vacances faut etre vigilant :evil:
riton33
Apprenti
Apprenti
Messages : 38
Enregistré le : 23 nov. 2009, 14:32

Re: pas de bol filtre a g.o

Message non lu par riton33 »

bonjour, je suis désolé (coy57) mais la procedure n'est pas ainsi, le chef d'atelier (n°2) doit contacter le garage qui à efféctué la reparation qui n'est pas conforme, lui exposer le problème et voir si il prend en charge les reparations, dans la négative voir eventuellement une expertise, mais le garage 1 prend le risque de sa concession fiat, (en aucun cas le client ne doit intervenir avant cette procedure car ce dernier n'est pas le maitre d'ouvrage)et entre proffessionel c'est la procedure afin de ne pas alarmer le client, la reparation ou travaux à été réglé par celui ci mais pas mécanicien donc il ignore la panne, de ce fait ne peux pas exposer le problème au garage 1 , si vous souhaitez plus de renseignements pas de problème, je faisais parti de la chambre des métiérs de bordeaux, et j'avais une entreprise de tp, cordialement.
coy57
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 118
Enregistré le : 05 août 2012, 13:06

Re: pas de bol filtre a g.o

Message non lu par coy57 »

oui et non .

c'est bien entre les garage que doivent se reglé le probleme mais le client et forcement au courant du diagnostique et du devis car le garage n°2 ne peux pas deviné ce qui a été fait sur la voiture


la on est d'cacord c'est ce que j'ai deja dit
.
riton33 a écrit : le chef d'atelier (n°2) doit contacter le garage qui à efféctué la reparation qui n'est pas conforme, lui exposer le problème et voir si il prend en charge les reparations, dans la négative voir eventuellement une expertise,
j'ai eu le cas au garage avec un client qui est venu pour un bruit . diagnostique bruit pompe a eau qui est dans la distri .

on fait le devis , on telephone au client et il nous dis qu'il a fait sa distri il y a 3 mois dans un autre garage .

l'autre garage a accepte de refaire les travaux mais dans son atelier .


l'erreur qui a été commise dans le cas dans notre ami lerite , c'est que le vehicule est reparé et donc il n'y a plus de preuve , plus moyen ne faire passé un expert pour decidé de qui paye quoi .

le garage n°2 jure que c'est un probleme de montage et le garage n° 1 peut lui maintenant dire que c'est un probleme de piece .
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter