Groupe électrogène

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Réglisse
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : 06 mai 2009, 14:17

Groupe électrogène

Message non lu par Réglisse »

Bonjour à tous,

Voilà, camping caristes depuis quelques mois seulement, on se demande si ça vaut la peine d'investir ds un groupe électrogène pour nos sorties en hiver. :roll: On pense passer une semaine au ski, sinon seulement des weeks-ends.
Mon mari s'est renseigné, il a repéré un SDMO 1000 d'occasion pour 300 € (sans garantie) alors que neuf il vaut 360 €. La différence n'est pas énorme. En même temps, cela vaut-il le coup de penser à la garantie vu le nombre de fois où on s'en servira ?

Qu'en dites vous, quel usage faites vous de votre groupe ou avez-vous des conseils pour s'en passer ?

Merci d'avance pour vos conseils et témoignages yrdty

Réglisse
Avatar du membre
sifras
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 412
Enregistré le : 07 mai 2009, 14:53

Re: Groupe électrogène

Message non lu par sifras »

bonjour reglisse

c'est suivant la ou tu vas l'hiver car pratiquement toutes les aires ont des bornes electrique .
Réglisse
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : 06 mai 2009, 14:17

Re: Groupe électrogène

Message non lu par Réglisse »

Merci à tous de m'avoir répondu. yrdty
C'est vrai que nous n'allons pas en avoir l'usage couramment. On va d'abord tester sans et puis on verra... l'idée de la location est aussi intéressante :roll:
Pour répondre à Sifras, on ne sait pas encore où aller cet hiver, on pensait passer une semaine dans le Jura et des weeks- end en Alsace, Bourgogne,... Il faudra juste s'assurer que les aires soient équipées, à moins de recharger ailleurs...

A bientôt

Réglisse
jlch57
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 10
Enregistré le : 06 nov. 2009, 11:08

Re: Groupe électrogène

Message non lu par jlch57 »

nous avons été dans le jura l'hiver dernier équipé d'un groupe électrogène,mais le mieux c'est un camping avec électricité.Sur l'aire des Rousses beaucoup de groupes,et beaucoup de bruit le soir jusque 22h.
khj
Avatar du membre
Alan33
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 1963
Enregistré le : 07 nov. 2009, 22:38

Re: Groupe électrogène

Message non lu par Alan33 »

Coucou,
et bien pour mon premier post ça tombe bien !!!.
J'ai un groupe de 2000w inverter et c'est bien en Suède, Finlande, Cantal où il n'y a pas de voisinage sinon pour les couches tard comme moi vaut mieux l'arrêter vers 22H. Mais très utile en baroud.
Oui c'est un plus qui peut s'avèrer très utile mais bon maintenant les aires se multiplient avec les bornes, les campings, ect... donc !!! c'est à l'usage qu'il faut voir?
ça recharge la batterie moteur, ect...
Et puis ça sert sur tere, coupures de courant!!!, tronçoneuse électrique, ect...
Un 1000w suffit je pense pour un C.car mais c'est toujours pareil ça dépend de ce que l'on doit y brancher en même temps.
Penses à un inverter car c'est le même courant qu'à la maison
@ bientôt
Alan
PS: c'est comme une roue de secours, est-ce utile ou non puisque maintenant il n'y en a plus sur les C.cars neufs... alors ?
Devines si tu peux, choisis si tu oses
Réglisse
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : 06 mai 2009, 14:17

Re: Groupe électrogène

Message non lu par Réglisse »

Merci pour vos réponses dhg
Pour l'instant, pas encore prévu de partir en baroudeur, de toute façon, avec 2 enfants, on est vite limités en eau, rien que ça... tydtyd Et puis ce sera notre 1er hiver en cc
D'ailleurs, quelle coincidence, on pensait justement aux Rousses nous aussi... ;)
Cette année, On fait une croix sur le groupe électrogène !
belle-fée-gore

Re: Groupe électrogène

Message non lu par belle-fée-gore »

bonsoir,
j'avais vu celui là sur le forum à 215 euro livré mais en allant chez Leroy Merlin j'ai vu le même à 159 euro , belle différence http://www.brico-gen.com/product_info.p ... cts_id=101
bref je l'ai acheté, je l'ai fait tourner, et .... j'en suis comptant il pèse pas lourd, et cet hiver en cas de pépin il me protègera du froid en station
Avatar du membre
Alan33
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 1963
Enregistré le : 07 nov. 2009, 22:38

Re: Groupe électrogène

Message non lu par Alan33 »

Coucou La Fée,
pas cher et très bien car inverter bon tu as le problème qu'il marche au mélange, pas grave tu prends une mesurette genre de bâteaux et tu mets dans jerricane les 3% d'huile ( scoot ou bâteau ?) puis tes 20 l d'essence comme ça plus ennuyée pour un moment.
Aussi j'ai eu l'ennui avec le mien en juillet dernier en Espagne et vù la chaleur l'essence est ressortie par le bouchon et pendant 3 jours bonjour l'odeur car je l'avais dedans, par contre si je n'ai pas ma remorque je vais me construire un coffre sur le porte vélo pour le mettre plus le jerricane comme ça plus d'odeurs.
C'est un bon investissement et il peut servir à plein de chose diverses. De plus tu dois avoir la fonction chargeur de batterie ?
@ bientôt
Alan
ruryt
Devines si tu peux, choisis si tu oses
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter