Probleme Centrale Pilote SHEIBER 09 176 3
Posté : 24 août 2012, 14:25
Bonjour à Toutes et à Tous,
Heureux propriétaire d'un C25 Pilote R580 (1990), je rencontre un gros problème avec ma centrale Sheiber.
J'ai bien peur que mon erreur est était fatale...
Je m'explique...Ayant un problème avec mon frigo en alimentation 12v, je décide de sortir ma centrale de son emplacement afin de vérifier que l'alimentation 12v du frigo n'est pas débranchée.
Au moment où je sors la centrale, l'alimentation 220v se débranche toute seule de la centrale et fait disjoncter le tableau EDF de ma maison....puisque le CC était raccordé au 220v du garage...
Je sais..c'est vraiment pas malin de ma part d'avoir effectuer cette manipulation avec le CC raccordé à la maison...
Bref,Depuis, plus de disjoncteurs 12v et 220v dans le CC...le rechargement est impossible en 220v, il se fait uniquement moteur tournant.Je n'ai plus aucune alimentation 220v (frigo et prises) dans le CC. Sinon les accessoires en 12v (prises, lummières, pompe à eau) fonctionnent correctement.
Il se trouve sous chaque disjoncteur des coupes-circuits, (boutons-poussoirs)deux de 2 Ampères pour le 220v et un 1.5 ampère pour le 12v, j'en ai recommandé sur internet en espérant que se soit çà...mais je voudrais en être sur...
Si quelqu'un y voit une solution...car je suis vraiment très embêté et inquiet!
La centrale est elle réparable??
Merci à vous pour vos réponses...
Bonne route
Je joints deux photos, une de la Centrale du CC et l'autre d'un coupe circuit démonté...
Heureux propriétaire d'un C25 Pilote R580 (1990), je rencontre un gros problème avec ma centrale Sheiber.
J'ai bien peur que mon erreur est était fatale...
Je m'explique...Ayant un problème avec mon frigo en alimentation 12v, je décide de sortir ma centrale de son emplacement afin de vérifier que l'alimentation 12v du frigo n'est pas débranchée.
Au moment où je sors la centrale, l'alimentation 220v se débranche toute seule de la centrale et fait disjoncter le tableau EDF de ma maison....puisque le CC était raccordé au 220v du garage...
Je sais..c'est vraiment pas malin de ma part d'avoir effectuer cette manipulation avec le CC raccordé à la maison...
Bref,Depuis, plus de disjoncteurs 12v et 220v dans le CC...le rechargement est impossible en 220v, il se fait uniquement moteur tournant.Je n'ai plus aucune alimentation 220v (frigo et prises) dans le CC. Sinon les accessoires en 12v (prises, lummières, pompe à eau) fonctionnent correctement.
Il se trouve sous chaque disjoncteur des coupes-circuits, (boutons-poussoirs)deux de 2 Ampères pour le 220v et un 1.5 ampère pour le 12v, j'en ai recommandé sur internet en espérant que se soit çà...mais je voudrais en être sur...
Si quelqu'un y voit une solution...car je suis vraiment très embêté et inquiet!
La centrale est elle réparable??
Merci à vous pour vos réponses...
Bonne route
Je joints deux photos, une de la Centrale du CC et l'autre d'un coupe circuit démonté...