Page 1 sur 2

welcom 78

Posté : 27 août 2012, 20:00
par tifinrouen76
bjr a tous je suis nouveau sur ce forum je pense acheter un welcom 78 de chez chausson ya til un possesseur de ce camping car pour avoir plus d info et si cest un bonne achat. cordialement

Re: welcom 78

Posté : 27 août 2012, 20:17
par Alan33
Bonsoir Tifinrouen
Bienvenue au forum
Là je ne peux te renseigner !!!
@ bientôt
Alan
!:;:! gcyhjde opjk

Re: welcom 78

Posté : 27 août 2012, 20:34
par levoyageur31
Bonsoir et :
!:;:!

Re: welcom 78

Posté : 27 août 2012, 21:00
par tifinrouen76
merci a tous bonne soiree

Re: welcom 78

Posté : 27 août 2012, 21:04
par Ty-Faz
Bonjour tifinrouen76 et !:;:!

Je ne peux, malheureusement pas te donner de renseignements sur ce modèle de camping-car que je ne connais pas. Mais je suis certain que tu auras certainement des réponses à tes questions, par d'autres membres de ce forum ;)

A bientôt ici ou sur la route ;)

Re: welcom 78

Posté : 27 août 2012, 21:08
par tifinrouen76
bsr merci quand de mavoir repondu bonne soiree

Re: welcom 78

Posté : 27 août 2012, 22:15
par Alan33
Coucou,
je viens de lire ce que beaucoup en pense, et bien il a la côte et de plus - de 50000€
Tout a l'air très bien, même le lit !!!!
Mais je crois être monté dans un il n'y a pas longtemps, je vais revoir ça !!!
@ bientôt
Alan

Re: welcom 78

Posté : 28 août 2012, 17:04
par tifinrouen76
merci par avance . la marque chausson a tel a voire avec le fabriquant d autocar?

Re: welcom 78

Posté : 28 août 2012, 18:27
par levoyageur31
Bonjour,

Oui , cette marque Française fort ancienne a fabriqué des autocars.

Voici l' historique de la marque puisé sur son site :

1903 : Création de CHAUSSON
Fabricant de radiateurs, réservoirs et carrosseries automobiles en région parisienne.
1942-1959 : Fabrication des autocars CHAUSSON
La plupart des écoliers français d’après guerre, aujourd’hui camping-caristes, seront transportés en CHAUSSON…
1980 : CHAUSSON se lance dans la fabrication de fourgons aménagés
Présentation de L’ODYSSEE 4000 au salon de l’automobile de Paris
1984 : Premières capucines : ACAPULCO 44 et 56
CHAUSSON est le premier constructeur à « oser » la tôlerie BLANCHE et le succès est immédiat.

1990 : Création de la société « Camping-cars CHAUSSON »
TRIGANO rentre au capital à hauteur de 49 %
1994 : TRIGANO acquiert 100% de la société « Camping-cars CHAUSSON »
une nouvelle politique est mise en œuvre tant au niveau du produit que de la commercialisation : c’est la naissance de la philosophie du juste prix , toujours active aujourd’hui, visant à privilégier la fonctionnalité au superflu, trouver le bon dosage entre équipement et prix.
1995 : CHAUSSON démocratise le camping-car en proposant une série limitée de capucines « Welcome »
à partir de 177900FF (environ 27000€)
1997 : Après la capucine d’accès, CHAUSSON inaugure le camping-car profilé 1° équipement en créant le WELCOME 70.
Best seller du catalogue durant de nombreuses années, c’est plus de 3000 exemplaires qui sillonnent aujourd’hui les routes. Toujours apprécié, le Welcome 70 est devenu une véritable référence sur le marché de l’occasion.
1998 : Naissance du profilé haut de Gamme ALLEGRO
Son concept de toit polyester double peau et son design original en font très vite la référence du profilé en Europe. Celui-ci sera primé par l’Observatoire du design en 2002.
2000 : Profilé familial compact : CHAUSSON précurseur
Présentation du Welcome 60, un profilé 1°équipement de moins de 6m avec couchettes superposées à l’arrière et lit de pavillon à l’avant.
2002 : Toujours soucieux d’améliorer encore et pour longtemps la qualité de ses camping-cars, TRIGANO VDL obtient la certification Qualité ISO 9001.
Les efforts croissants entrepris permettent à l’entreprise de conserver aujourd’hui ce prestigieux label permettant ainsi d’assurer aux clients CHAUSSON la qualité qu’ils sont en droit d’attendre.
2005 : Nouvelle Gamme FLASH : Retour aux sources…
CHAUSSON réinvente le camping-car 1° équipement et propose 2 modèles printemps : Une capucine et un Profilé. Hors vente en quelques semaines, la gamme FLASH est aujourd’hui une gamme complète, très appréciée des camping-caristes.
2009 : WELCOME SWEET : Le plan révolutionnaire
Ce qualificatif nous est alloué par la Presse européenne. En effet, le Welcome SWEET est le 1° profilé compact (5,99m) offrant simultanément une cuisine centrale, un lit permanent 2 places relevable électriquement et une immense salle de bains. Devant le succès rencontré partout en Europe, SWEET deviendra l’année suivante une gamme à part entière.

Au cours de ces 30 dernières années, CHAUSSON a aussi proposé du porteur GPL, du double plancher, du profilé avec lit abattant, de l’intégral.

Nul doute que vous croiserez sur la route des vacances l’un des 45000 CHAUSSON qui ont fait la réputation de la marque.

Fort de cet historique, dotée d’une des unités de production les plus modernes d’Europe, c’est avec sérénité, enthousiasme et j'aime. campingcaraide que CHAUSSON envisage l’avenir aux cotés des camping-caristes et de son réseau de distributeurs à travers l’Europe.

Re: welcom 78

Posté : 28 août 2012, 19:00
par tifinrouen76
je vous remercie de cette documentation qui semble me réconforter dans le choix de ce camping car
maintenant j aimerais trouver un utilisateur de ce c.c afin de connaitre les qualitees et les defauts s il y en a
merci encore de votre a m avoir repondu
bonne soiree et bonne route

Re: welcom 78

Posté : 28 août 2012, 19:04
par Anonyme 468
Chausson a même fabriqué des Citroën C 15 6 roues avec une licence De Léotard. J'ai possédé un tel C15, une merveille !! Un de mes amis en a aménagé un en camping car miniature !!

Re: welcom 78

Posté : 28 août 2012, 19:12
par tifinrouen76
bjr oui je crois en avoir deja vue une

Re: welcom 78

Posté : 28 août 2012, 19:30
par Anonyme 468
ImageC'était ça !!

Re: welcom 78

Posté : 28 août 2012, 19:46
par tifinrouen76
merci mais je rech un propriétaire d un welcom 78
bsr

Re: welcom 78

Posté : 28 août 2012, 22:34
par Alan33
Coucou,
oui c'est ça je suis monté dans un, pris le café et discutté dedans.
C'est quelqu'un du forum mais n'a pas dù voir ton post sinon j'en suis certain t'aurais répondu.
Je lui envois un MP
@ bientôt
Alan
PS: J'ai l'Acapulco 44 !!!!