ESSENCE OU SANS PLOMB
Posté : 20 sept. 2012, 16:27
Bonjour,
Bon je suis content je viens de trouver un moteur pour mon J5. Il est comme le mien de 1985 et donc ne roule qu'à l'essence (ancienne version).
Pour le moteur qui à rendu l'âme, nous avions installé un kit : Eurocat (http://planet.air.free.fr/eurocat.html) qui permettait de rouler au sans plomb, nous avons roulé plus de 120.000 kms avec sans problème. Mais l'on me dit que c'est peut être cela qui a provoqué les problèmes avec les pistons.
Alors une question, faut-il sur le nouveau moteur remonter le kit (même un neuf) ou bien mettre de l'additif dans le sans plomb 95 ?
Vous qui avez des véhicules anciens comment faites-vous ?
Encore merci à tous pour votre soutien dans mes recherches, vos différentes pistes qui ont finalement débouchées sur du concret.
Cordialement
BERNARDIOU
Bon je suis content je viens de trouver un moteur pour mon J5. Il est comme le mien de 1985 et donc ne roule qu'à l'essence (ancienne version).
Pour le moteur qui à rendu l'âme, nous avions installé un kit : Eurocat (http://planet.air.free.fr/eurocat.html) qui permettait de rouler au sans plomb, nous avons roulé plus de 120.000 kms avec sans problème. Mais l'on me dit que c'est peut être cela qui a provoqué les problèmes avec les pistons.
Alors une question, faut-il sur le nouveau moteur remonter le kit (même un neuf) ou bien mettre de l'additif dans le sans plomb 95 ?
Vous qui avez des véhicules anciens comment faites-vous ?
Encore merci à tous pour votre soutien dans mes recherches, vos différentes pistes qui ont finalement débouchées sur du concret.
Cordialement
BERNARDIOU