ACHAT D'un premier Camping car

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Voir les résultats

FAVRE
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 14 oct. 2009, 17:08

ACHAT D'un premier Camping car

Message non lu par FAVRE »

Bonjour,
Je suis entrain de préparer mon futur achat de cc (retraite dans un peu plus d'un an) Je voyagerais en couple. A la lecture des revues je trouve que beaucoup de CC mesurent + de 7m. Est ce bien raisonnable? J'hésite entre lit transversal; ou jumeaux. je pense investir au max 50000€. Y a il des marques à fuir absolument, d'autres à privilégier? Que me conseillez vous? Merci d'avance de vos réponse
Pierre
mp1730
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 562
Enregistré le : 11 oct. 2009, 20:13

Re: ACHAT D'un premier Camping car

Message non lu par mp1730 »

Bonsoir "Fave" et à tous les autres . ;)

Tu ne nous dis pas si c'est ton premier CC , ou si tu as déja une éxperience dans le domaine .

Dans tous les cas il faut que tu fasse le point sur l'utilisation que tu compte faire de ton CC.

Est tu baroudeur , qui privillégie la mobilité ?

Est tu un amoureux du confort , qui vent la TV et InterNet , et qui se déplace de terrain de camping en terrain de camping ?

Ta pratique du CC déterminera le véhicule , et une fois déterminé le vehicule , pourquoi ne pas en louer un pour valider le choix .
Salut à toutes et à tous

Soyons tolérant pour étre toléré .

Ce n'est pas au vieux singe que l'on apprends à faire des grimaces .

Inconditionnel du fourgon aménagé , et du bivouac sauvage en centre ville comme en pleine nature , depuis 1976 .
Anonyme 268

Re: ACHAT D'un premier Camping car

Message non lu par Anonyme 268 »

Bonjour .
Je viens de vendre mon camping-car de 6 mètres 6 places capucine yrdty et je suis sur le point d'acheter un intégral d'occase en 6 mètres aussi ruryt ruryt . Pour nous 6m , 6.40 est le maxi car avec cette longueur on passe partout , pas trop de porte a faux , bonne charge utile , 4 places carte grise , avec le nouveau 2L3 FIAT c'est pour nous l'idéal . Maintenant il vous faut voir l'utilisation que vous voulez en faire ?
Passe partout ou super confort a l'étape ?
Pour nous c'est pas trop long et on se gare ou l'on veut , pas trop loin des centres villes pour les visites , on ne gène personne car on ne prend qu'une place quand on stationne en épis . :!; :!; :!;
Quand on veux plus de confort a l'étape on privilégie les campings . :!; :!; :!;
C'est a vous de voir , long et encombrant kjhkj hlhuoi ou bien court et passe partout ruryt ruryt ruryt ruryt
eva17
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 126
Enregistré le : 21 août 2009, 13:15

Re: ACHAT D'un premier Camping car

Message non lu par eva17 »

bonjour philippe

peux tu me dire si ton camping-car tu t'en sers a 2 ou 4 avec enfants .

dhg
Anonyme 268

Re: ACHAT D'un premier Camping car

Message non lu par Anonyme 268 »

Bonsoir Eva 17.
On l'utilise a 4 avec enfants .
On part 3 semaines en été , 15 jours en hiver , 1 semaine au printemps et plusieurs week-end dans l'année .
Il faut dire que l'on est dans le sud et que l'on vit beaucoup a l'extérieur du c-car .
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter