Les anniversaires.

Répondre
Avatar du membre
Ty-Faz
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 550
Enregistré le : 03 mai 2012, 07:34

Les anniversaires.

Message non lu par Ty-Faz »

Bonjour à toutes et à tous.

Je vais peut-être semer un peu le trouble, mais je me demande si c'est vraiment utile de souhaiter l'anniversaire de personnes inactives sur le forum. hlhuoi

De plus, pour en avoir discuté avec notre "patron" du forum, il est préjudiciable, à court terme, de surcharger le forum de messages "inutiles" qui prennent beaucoup de places pour rien. ggfx

Nous pourrions très bien poursuivre cette démarche d'anniversaire, uniquement avec celles et ceux qui sont présents et actifs sur le forum. qu'en pensez-vous ? sdtrsyf

Ty-Faz
Avatar du membre
Alan33
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 1963
Enregistré le : 07 nov. 2009, 22:38

Re: Les anniversaires.

Message non lu par Alan33 »

Bonsoir Ty-Faz
alors ça ça serait une très bonne initiative.
Crois moi j'ai déjà remarqué et pensé.... et il n'y a pas que pour ça !!!!.
Bon sauf si c'est un inscrit depuis moins de 3 mois disons, dùr les débuts et surtout on pôtasse le forum je pense.
Super et j'approuve.
@ bientôt
Alan
yrdty
Devines si tu peux, choisis si tu oses
Avatar du membre
pecosbill 44
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 465
Enregistré le : 18 mai 2009, 09:12

Re: Les anniversaires.

Message non lu par pecosbill 44 »

j'approuve aussi......................... et puis on vieilli bien assez comme ça sans avoir besoin de nous le rappeler xgiu
Avatar du membre
Alan33
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 1963
Enregistré le : 07 nov. 2009, 22:38

Re: Les anniversaires.

Message non lu par Alan33 »

Coucou,
Tu sais Miss pour le bonjour ça serait bien dômmage d'y toucher ? !!!!!, bon le rafraîchir oui, 249 pages c'est trop !!!! mais 5 en laisser et toutes les 10 remettre 5, ect !!!!!
C'est mieux que le tchat ( pour ce qui s'y dit ?...) je pense et c'est bien plus convivial, le coucou du jour, photos, potins, ect....., bon ce n'est que mon avis ? !!!!
On ne saurait pas pour vos chataîgnes, sur les animaux de Pescobil, le temps, le bonjour, "mes sorties", ect......
D'ailleurs c'est le seul post qui "marche fort" alors pourquoi y toucher sinon oui le réduire à 5 pages, voir 3 car qui remonte ça ? !!!!!! pour allèger !!!!!
@ bientôt
Alan
Devines si tu peux, choisis si tu oses
Avatar du membre
Ty-Faz
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 550
Enregistré le : 03 mai 2012, 07:34

Re: Les anniversaires.

Message non lu par Ty-Faz »

Je remonte le sujet, car 4 réponses, ça fait pas beaucoup.
Nous sommes un peu plus d'actifs sur le forum et ça serait intéressant d'avoir plus d'avis.

Merci d'avance ;)

Ty-Faz
Avatar du membre
lerite
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2556
Enregistré le : 05 mai 2009, 09:17

Re: Les anniversaires.

Message non lu par lerite »

salut a tous

je veux bien remettre les anniversaires le probleme c'est que personne ne reponds ,dans la rubrique "le bar du forum" du coup il y a tres peu de sujets sinon le souhaiter juste aux membres actif est une bonne idée.

apres verification ça ne penalise pas trop le "charge du forum"

sinon pour le tchat je laisse cette version ou je remets l'autre (elle est payante) mais ça reste correct 22€ par an,par contre l'ancien tchat lui il ralentit bien
Avatar du membre
Ty-Faz
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 550
Enregistré le : 03 mai 2012, 07:34

Re: Les anniversaires.

Message non lu par Ty-Faz »

Bonjour Lerite et bonjour à tous !

C'est pour cette raison que je proposais de NE souhaiter l'anniversaire qu'aux personnes actives et/ou présentes sur le forum. C'est pas compliqué de vérifier avant de faire le post d'anniversaire.

Un exemple, quelqu'un qui s'est inscrit sur le forum en septembre 2009 et qui a, au jour de son anniversaire que quelques messages voire zéro message posté, ou qui ne s'est pas connecté depuis plusieurs mois, je ne vois pas l'intérêt de lui souhaiter un anniversaire fvngjh.
Cas concret avec celui d'aujourd'hui (pour l'exemple), c'est musoni : Inscrit sur le forum le 22 octobre 2009 et dernière visite le premier juin 2010 avec ....................................; : zéro message, franchement, lui souhaiter un anniversaire, ça ne sert à rien se(r
CQFD !


Maintenant, si comme tu dis, ça ne surcharge pas le forum, c'est bien ! Faire en sorte qu'il ne le devienne pas plus, c'est mieux non ;)

Pour le tchat, personnellement, je ne l'utilise que très peu, car justement très lourd pour le forum.
Maintenant, une version payante qui fait moins ramer le forum, je trouve ça un peu "otage" par les concepteurs du forum. J'ai une impression de "c'est gratuit, mais tu rames, ou tu payes et tu vas plus vite"... fgs

Ce n'est que mon avis hein n,;n

Ty-Faz
Avatar du membre
Alan33
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 1963
Enregistré le : 07 nov. 2009, 22:38

Re: Les anniversaires.

Message non lu par Alan33 »

Hello les Amis.
_ Oui pour les Anniversaires qu'à ceux qui sont là à poster
_ Le Tchat je ne dis rien je n'aime pas ça !!!!
_ Par contre 261 pages de bonjour !!!!, laissez 3 pages disons car personne ne remontera plus haut et ça ne sert à rien
Bonne gestion
@ bientôt
Alan
opjk
Devines si tu peux, choisis si tu oses
domin56

Re: Les anniversaires.

Message non lu par domin56 »

bonjour ty faz pour les annifs je pense qu,ont peu souhaiter aux membres actif ceux qui n,ontpas posté des lustres ils ne viendront pas voir le message je suis modé sur un autre forum je regarde les annifs du jour en bas du forum et verifie le nbre de messages postés dans leur profil si trop vieux et pas de participation pas de messages d,annif
domin
Avatar du membre
Ty-Faz
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 550
Enregistré le : 03 mai 2012, 07:34

Re: Les anniversaires.

Message non lu par Ty-Faz »

domin56 a écrit :bonjour ty faz pour les annifs je pense qu,ont peu souhaiter aux membres actif ceux qui n,ontpas posté des lustres ils ne viendront pas voir le message je suis modé sur un autre forum je regarde les annifs du jour en bas du forum et verifie le nbre de messages postés dans leur profil si trop vieux et pas de participation pas de messages d,annif
domin
C'est exactement ce que je dis également, mais apparemment, je ne me suis surement mal exprimé... vcxv


@ Miss Scouby : Si, si tu peux toujours, il faut allez en bas du forum et cliquer sur les "utilisateurs inscrits" (en bleu) ;)
Avatar du membre
lerite
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2556
Enregistré le : 05 mai 2009, 09:17

Re: Les anniversaires.

Message non lu par lerite »

salut a tous

j'ai remis les anniversaires et le tchat , j'ai changé de forfait chez ovh (hebergeur) afin d'avoir + de rapidité

par contre la liste des membres ne sera pas publique afin d'eviter les spams et autres mauvaises intentions .

amicalement
lerite
Avatar du membre
lilie
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 467
Enregistré le : 29 juin 2011, 07:51

Re: Les anniversaires.

Message non lu par lilie »

en fait ce n'est pas si simple de gérer un forum..! ghjjg

Je donne mon avis (sans que l'on me demande...lol....) :

- Pour le tchat : je n'aime pas...je ne m'en sers pas..je n'aime pas l'idée du "payant"...
.
- Pour les anniversaires : je partage l'avis de Pecosbill ....bon on vieillit bien assez vite ;) la dose supplémentaire me parait inutile....

- Pour le bar du forum : cela, me semble-t-il, crée une amitié virtuelle qui peut devenir bien réelle...! Bon ce sont toujours les mêmes qui l'alimentent....alors que certains viennent prendre photos ou "petits mots" sans laisser de trace...mais c'est aussi leur droit! à nous de savoir qu'il est lu par beaucoup, alors faire attention, comme tout ce que nous postons sur internet...
.Réduire les pages pour "alléger"...? bof....d'un côté c'est un peu dommage..
.Alléger nos posts? dommage....:les gifs de Miss, de Dadou sont sympas et attentionnés pour chacun, cela fait du bien parfois...les photos de chacun sont des moments de vie, de partage que j'aime bien!

BON COURAGE Lerite....
amitiés à tous uyuiyio
"Au plus fort de l'orage, il y a toujours un oiseau pour nous rassurer, c'est l'oiseau inconnu, il chante avant de s'envoler!"
René Char
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter