Cylindrée moteur CC
Posté : 28 oct. 2012, 16:39
Bonjour à tous,
Depuis plusieurs années je suis (et j'ai toujours était) contre les moteurs (ce n'est pas un pb de marque) de 1,9L. J'ai,d'ailleurs écrit beaucoup de post sur ce sujet sur divers sites. Au sujet de ces moteurs de 1,9L, alors que TOUS les vendeurs de CC ventaient leurs mérites, il y a quelques années, maintenant les mêmes vendeurs vous disent que c'est de la merde; autrement dit ILS ME REJOINGNENT maintenant qu'ils ont vendu leurs boulets (les 1,9L)
A ce jour j'ai bien peur qu'ils fassent la même chose avec les 2.2-2,3L. Car si ces moteurs marchent très bien (ce que je ne mets pas en doute) car ils ont 130-140-160cv cela fonctionne sans aucun pb au plat, sur des courtes cotes etc. Il n'en va pas de même sur des longues cotes en montagne par exemple, voir même sur autoroute. Et si vous n'avez pas pris, à l'achat, l'option FREIN MOTEUR, bonjours pour les mêmes routes en montagne,MAIS A LA DESCENTE. C'est pied sur les freins tout le long.
En plus, que l'on ne me parle pas de la 6eme car, à part sur routes droites et autoroutes cette dernière ne sert à rien. Vous roulez toujours en 4eme car la 5eme c'est pour faire jolie.
Moralité: Un moteur de 2,3L consomme moins en 6eme qu'un 2,8 ou 3L (lui en 5eme)mais comme vous êtes toujours (ou presque pour un 2.3L) en 4eme il tourne plus vite et consomme plus.
J'écris ce post car j'en ai marre des vendeurs qui essaient de me'persuader que leurs moteurs ont 130-140-160cv et que de ce fait ils sont meilleurs que les gros. Pour un CC (idem pour les petits ou gros camions) ce qui compte c'est le couple moteur A UN REGINE (tour/mn/moteur) le plus bas possible.
Un 2.3L a un couple intéressant MAIS VERS 2500/3000T/mn
un 2.8-3L a un couple équivalent MAIS VERS 1800/2000T/mn
Si ont calcule le mini du 2.3L et le maxi du 2.8L cela fait (pour la même vitesse) 500T/mn d'écart. Et 500T de plus par minute,même sur un petit moteur (le 2.3L)il faut les nourrire ces 500T/mn.
Depuis plusieurs années je suis (et j'ai toujours était) contre les moteurs (ce n'est pas un pb de marque) de 1,9L. J'ai,d'ailleurs écrit beaucoup de post sur ce sujet sur divers sites. Au sujet de ces moteurs de 1,9L, alors que TOUS les vendeurs de CC ventaient leurs mérites, il y a quelques années, maintenant les mêmes vendeurs vous disent que c'est de la merde; autrement dit ILS ME REJOINGNENT maintenant qu'ils ont vendu leurs boulets (les 1,9L)
A ce jour j'ai bien peur qu'ils fassent la même chose avec les 2.2-2,3L. Car si ces moteurs marchent très bien (ce que je ne mets pas en doute) car ils ont 130-140-160cv cela fonctionne sans aucun pb au plat, sur des courtes cotes etc. Il n'en va pas de même sur des longues cotes en montagne par exemple, voir même sur autoroute. Et si vous n'avez pas pris, à l'achat, l'option FREIN MOTEUR, bonjours pour les mêmes routes en montagne,MAIS A LA DESCENTE. C'est pied sur les freins tout le long.
En plus, que l'on ne me parle pas de la 6eme car, à part sur routes droites et autoroutes cette dernière ne sert à rien. Vous roulez toujours en 4eme car la 5eme c'est pour faire jolie.
Moralité: Un moteur de 2,3L consomme moins en 6eme qu'un 2,8 ou 3L (lui en 5eme)mais comme vous êtes toujours (ou presque pour un 2.3L) en 4eme il tourne plus vite et consomme plus.
J'écris ce post car j'en ai marre des vendeurs qui essaient de me'persuader que leurs moteurs ont 130-140-160cv et que de ce fait ils sont meilleurs que les gros. Pour un CC (idem pour les petits ou gros camions) ce qui compte c'est le couple moteur A UN REGINE (tour/mn/moteur) le plus bas possible.
Un 2.3L a un couple intéressant MAIS VERS 2500/3000T/mn
un 2.8-3L a un couple équivalent MAIS VERS 1800/2000T/mn
Si ont calcule le mini du 2.3L et le maxi du 2.8L cela fait (pour la même vitesse) 500T/mn d'écart. Et 500T de plus par minute,même sur un petit moteur (le 2.3L)il faut les nourrire ces 500T/mn.