Help a tout les professionnels des camping-car

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
dono73
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 29 oct. 2012, 17:39

Help a tout les professionnels des camping-car

Message non lu par dono73 »

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un camping car peugeot J5 de 1985 que je vais commencer a restaurer. J'aurais besoin d'informations sur le système électrique.
Quand on branche le camping car au 220V, je voudrais savoir si ça existe un transformateur que l'on met derrière la prise 220 pour transformer le courant en 12V car j'ai l'intention de tout mettre en 12V (télé, lumière, wc.... je pense que ça existe mais je n'arrive pas à en trouver si vous connaissiez un site où il y en a en vente ou disposant des informations.

Merci de votre réponse,
dono73
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 29 oct. 2012, 17:39

Re: Help a tout les professionnels des camping-car

Message non lu par dono73 »

Il y a pas de panneau de controle mon camping car a été tout demonter et remonter a la va vite...
gerardfem
Apprenti
Apprenti
Messages : 25
Enregistré le : 21 juin 2012, 16:03

Re: Help a tout les professionnels des camping-car

Message non lu par gerardfem »

bonsoir
normalement ton c/c est équipé en 12v (lampes, télé, pompe a eau, chauffage etc) et quand tu le branche en 220v il y a un chargeur qui recharge ta batterie cellule . pour le frigo tu as une ligne directe qui l'alimente et toi tu sélectionne ton mode de fonctionnement (12v en roulant seulement ,gaz, 220v . Je suppose qu'il bascule pas automatiquement) et tu rajoute une ou 2 prises en 220v en directe si tu veut rajouter un chauffage, micro onde, ordi etc....lorsque tu est branché en principe c'est comme cela que ça fonctionne tu peu aussi ajouter un panneau solaire lui aussi branché sur ta batterie en fait ta batterie cellule est rechargée par 3 sources: alternateur du porteur, chargeur 220v et panneau solaire
bonne soirée
Gérard
dono73
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 29 oct. 2012, 17:39

Re: Help a tout les professionnels des camping-car

Message non lu par dono73 »

Salut mon camping car et un vrais mai l'ancien proprio avait ataquer a le restaurée il y as deux ans et a jamai fini il a perdu la moitier des truc donc jai pas de tableau de controlle ni de boitier en le branchant au 220 il y a que la prise et le frigot... Si je mai sa: http://www.camping-car-plus.com/electri ... -4408.html
Deriere ma prise en 220v je pourai recharger ma baterrie de la cellule et le mieu ces que derriere la prize en 220v je tire un file ver le transformateur et un autre qui va a mon frigot et peut etre une ou 2 prise pour toujour avoir du 220v???
dono73
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 29 oct. 2012, 17:39

Re: Help a tout les professionnels des camping-car

Message non lu par dono73 »

Merci pour ton aide si je mais: http://www.narbonneaccessoires.fr/centr ... eiber.html sa renplace tou j'ai besoin de rien acheter d'autre? Merci de vautre reponsse
Anonyme 990

Re: Help a tout les professionnels des camping-car

Message non lu par Anonyme 990 »

Bonjour Dono73,
Sur un ancien CC Autostar de 1990 j'avais le même genre, et la même marque de tableau. A mon avis (je suis électricien à la retraite)je pense que cela pourrait faire ton affaire. MAIS ATTENTION TOUT CE QUI EST SUR LE TABLEAU (indicateurs de niveau de charge de la/des batteries est en 12V, indicateurs des niveaux de cuves, voyants IDEM) Sur mon tableau il n'y avait que le voyant de "présence tension 220V" qui était en 220. Tout le CC,à part 1 ou 2 prises en 220V était en 12. Dès que je branchais le CC sur 220V j'entendais un "clac" c'etait un relais qui alimentait, en 220V, le chargeur qui lui alimentait, entre autre, la charge de la/des batteries cellule MAIS PAS CELLE DU PORTEUR.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter