Inquitude sur chauffage ALDES

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Anonyme 990

Inquitude sur chauffage ALDES

Message non lu par Anonyme 990 »

Bonjour,
fvngjh. Voila mon CC, intégral Knaus de 2000 est équipé avec un chauffage ALDES tout neuf (environ 2 ans) Je ne comprends pas,l'ensemble fonctionne très bien mais chaque fois (après plusieurs mois de non utilisation du chauffage) que je veux mettre le chauffage en marche il manque à peut près 0.5L de glycol dans le vase expension (où se trouve le circulateur électrique) De ce fait le circulateur,qui pédale dans la semoule, ne peut pas faire circuler l'eau chaude vers les corps de chauffe. Et donc pas de chauffage. Je rajoute 0.5L et hop!! c'est parti. Ce qui m'ennui c'est que, d'après moi, s'il manque du liquide c'est qu'il y a une fuite. Mais j'ai beau tout inspecter je ne trouve rien. Pourtant du liquide glycol ça se voie et même s'il a séché ça laisse de sacrés traces grasses?
Si quelqu'un (S) a une/des idées; merci. fvngjh.
Avatar du membre
Alan33
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 1963
Enregistré le : 07 nov. 2009, 22:38

Re: Inquitude sur chauffage ALDES

Message non lu par Alan33 »

Bonsoir Sakayou.
Tu sais en plusieurs mois 0.5L c'est peu donc il faut essayer de suivre le circuit !!! et bien sùr il y a des zônes innaccessible
Bonne chance
@ bientôt
Alan
Devines si tu peux, choisis si tu oses
Anonyme 990

Re: Inquitude sur chauffage ALDES

Message non lu par Anonyme 990 »

Bonjour à tous,
Ca y est je pense avoir trouvé ma fuite (au chauffage ALDE du CC) j'ai des petites traces (environ 4cm de diamètre) sur le lino juste en dessous de la sortie de la purge de la chaudière et une autre trace à un/deux coliers sur le retour,toujours à la chaudière,entre un tuyau style durite et un bout de tuyau en alu. Vue le dépot qu'il y a autour du bout de la durite je pense que cette fuite (chuintement)est en train de se colmater toute seule. Pour être sûr du coup je suis en train de faire chauffer pour voir si cela ne s'accentue pas à chaud.
A suivre.
Avatar du membre
Alan33
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 1963
Enregistré le : 07 nov. 2009, 22:38

Re: Inquitude sur chauffage ALDES

Message non lu par Alan33 »

Coucou Sakayou,
et bien voilà !!!
J'espère que c'est là !!!, colliers !!!!
@ bientôt
Alan
yrdty
Devines si tu peux, choisis si tu oses
Avatar du membre
aldo29
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 15
Enregistré le : 04 oct. 2012, 09:56

Re: Inquitude sur chauffage ALDES

Message non lu par aldo29 »

Salut Sacayou
J'ai une Alde sur mon CC, j'ai eu à rajouter du liquide 3 fois en 3 ans, j'ai fait une inspection,pas de fuite aujourd'hui elle fonctionne très bien
pense à tout purger aux niveaux des radiateurs,évacuer l'air puis controle au vase d'expension,c'est une excellente chaudière et beaucoup nous envie
Bonne journée
ALDO29
Le CC, Que du bonheur

Autostar 546 Athénor sur Mercédès 316 CDI (156cv)
Anonyme 990

Re: Inquitude sur chauffage ALDES

Message non lu par Anonyme 990 »

Bonsoir,
Contrairement à ce que je croyais il y avait bien une petite fuite. Mais, ce coup ci, ça y est c'était juste une durite qui avait un tout petit trou (dû à l'âge-11ans ou aux vibrations) à raz, en amont d'un collier. J'ai remis un deuxième collier un peu plus en amont et le tour est joué. Par contre, pour accéder au collier et au tuyau il m'a falut démonter TOUS les meubles du salon du CC. Mais dans mon malheur j'ai eu du pot car j'ai découvert tout à fait par hazard et grace à un rayon de soleil,des traces de coulées de glicool sur le sol du CC
AFFAIRE RESOLUE
Avatar du membre
Alan33
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 1963
Enregistré le : 07 nov. 2009, 22:38

Re: Inquitude sur chauffage ALDES

Message non lu par Alan33 »

Bonsoir sakayou,
et bien content pour toi, et tu vois pas évident à trouver des fois car bien sùr toujours dérrière quelque chose.
Bon c'est résolu et tant mieux
@ bientôt
Alan
yrdty
Devines si tu peux, choisis si tu oses
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter