achat sur internet ATTENTION

anonyme

achat sur internet ATTENTION

Message non lu par anonyme »

J'ai découvert,ces jours ci sur le bon coin un revendeur de groupe pour CC inverter 2000 qui imite grossiérement le GE de marque Honda 2000(de méme couleur et méme logo) au prix dérisoire de 180 euros pour un appareil neuf( le Honda 2000 inverter est lui vendu entre 1700 à 1800 euros neuf).Cela me semble une arnaque pour ne pas dire autre chose,alors attention tdr
Avatar du membre
Ty-Faz
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 550
Enregistré le : 03 mai 2012, 07:34

Re: achat sur internet ATTENTION

Message non lu par Ty-Faz »

En même temps, leboncoin, si tu veux te faire arnaquer, c'est "Là" qu'il faut aller...

:mrgreen:
gerardfem
Apprenti
Apprenti
Messages : 25
Enregistré le : 21 juin 2012, 16:03

Re: achat sur internet ATTENTION

Message non lu par gerardfem »

bonjour
Ca c'est faut .Nous sommes de fervent acheteur du bon coin (dont le camping car) et avons toujours été content .Bien sur il faut être vigilant c'est comme de partout . On est toujours tombé sur des gens charmants et très corrects.j’essaie d'acheter dans ma région de manière a voir les objets et j'ai toujours fait de très bonnes affaires
bonne journée à tous
Gérard
mp1730
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 562
Enregistré le : 11 oct. 2009, 20:13

Re: achat sur internet ATTENTION

Message non lu par mp1730 »

Bjr

J'ais 2 hobby :

Les voitures anciennes des annèes 60-70

Les Dinky Toys des annèes 50-60

Le "bon coin" a révolutioné positivement mes recherches et mes ventes , par sa simplicité et sa convivialité , ce n'est pas pour autant qu'il ne faut pas étre prudant , on ne fait pas des transactions les yeux fermé , en faisant entière confiance à des inconus , mais dans tous les cas vous avez les coordonès de vos interlocuteurs .
Salut à toutes et à tous

Soyons tolérant pour étre toléré .

Ce n'est pas au vieux singe que l'on apprends à faire des grimaces .

Inconditionnel du fourgon aménagé , et du bivouac sauvage en centre ville comme en pleine nature , depuis 1976 .
Avatar du membre
Ty-Faz
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 550
Enregistré le : 03 mai 2012, 07:34

Re: achat sur internet ATTENTION

Message non lu par Ty-Faz »

gerardfem a écrit :bonjour
Ca c'est faut .Nous sommes de fervent acheteur du bon coin (dont le camping car) et avons toujours été content .Bien sur il faut être vigilant c'est comme de partout . On est toujours tombé sur des gens charmants et très corrects.j’essaie d'acheter dans ma région de manière a voir les objets et j'ai toujours fait de très bonnes affaires
bonne journée à tous
Gérard
Hé non, c'est pas faux ! Je parle en connaissance de cause. Ça ne fait que 24 ans que je prends des plaintes pour ce genre de faits, donc je pense être à même de pouvoir m'exprimer sur ce sujet. Si tu ne t'es jamais fait escroquer sur ce genre de site, c'est que, primo, tant mieux pour toi, et deuxio, que tu es vigilant et c'est tout à ton honneur ;)

Concernant ce que tu dis MP, je ne serais pas aussi catégorique que toi, en ce qui concerne les coordonnées des interlocuteurs. Il suffit de mettre un nom (bidon) et un numéro de téléphone, portable la plupart du temps, et à l'heure d'aujourd'hui, rien de plus facile que de se procurer un téléphone "jetable" donc non traçable, pour remonter à la source quand il y a une enquête.

Je parle en connaissance de causes, car depuis la création de ce genre de sites de petites annonces gratuites tel que leboncoin, les plaintes pour escroqueries sont multipliées par 10 !

Ou je suis entièrement d'accord avec toi, c'est qu'il faut être super vigilant et au moindre doute, ne pas aller plus loin dans la démarche ou la transaction.
Après, il ne faut pas tomber dans la psychose non plus. Il reste des personnes honnêtes et conviviale, heureusement, mais c'est quand même un des terrains de chasse favoris pour les escrocs en tous genres.
CCboy

Re: achat sur internet ATTENTION

Message non lu par CCboy »

Bonjour à tous

Dire : achat sur internet attention c'est OK yrdty
Dire : que tel site ou telle enseigne est dangereuse, pas d'accord. ghjjg

Je suis commerçant depuis des décennies et j'ai commencé à vendre mes produits sur le net
en 1998....je ne suis pas ou plus un débutant et les anecdotes les plus invraisemblables sont nombreuses. :evil:

J'ai appris que beaucoup achètent sans lire l'annonce......
tu vends un gonfleur de pneu pour 30 euros et le client pense qu'au bout
il y un compresseur. Il réclame parce que ça ne marche pas.

Autre anecdote, un client commande 3 groupes electrogène pour près de 1000 euros.
Il paye, quand le transporteur veut livrer, fausse adresse.
En voulant contacter le client fausse adresse, faux téléphone, impossible de joindre,,,
et le client n'a jamais réclamé...........
Tous les ans une dizaine de colis, reviennet sans jamais être réclamés... pourtant les clients ont payé.

Sur le net tout existe, il suffit d'être vigilant et ne pas être naîf .....
comme ces clients qui pour payer veulent me donner au téléphone le N° de carte bancaire
avec date et les 3 chiffres de sécurité..
Là c'est le délire, ils sont totalement inconscients....
C'ertains m'enguellent parce que je refuse..

Autre gros problème: PAYPAL
Beaucoup de gens pensent qu'en payant par PAYPAL, il sont protégés,

c'est totalement faux.... le plus grand piège c'est paypal .......
Il prétendent garantir le remboursement d'achat...mais
n'importe quel vendeur malhonnête peut profiter des lacunes du système pour
escroquer l'acheteur...
Je ne dirais pas comment il faut procéder pour ne pas faire d'émules.

Moralité: pour ne pas se faire avoir... soyez vigilant et ne soyez pas naïf.


jkhk
Avatar du membre
Ty-Faz
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 550
Enregistré le : 03 mai 2012, 07:34

Re: achat sur internet ATTENTION

Message non lu par Ty-Faz »

CCboy a écrit :Bonjour à tous

Moralité: pour ne pas se faire avoir... soyez vigilant et ne soyez pas naïf.


jkhk

ryutr ryutr ryutr ryutr ryutr ryutr ryutr ryutr ryutr ryutr ryutr ryutr ryutr
mp1730
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 562
Enregistré le : 11 oct. 2009, 20:13

Re: achat sur internet ATTENTION

Message non lu par mp1730 »

Bjr

Lorsque vous voulez mettre une annonce sur "Le bon coin" , vous devez donner un n° de téléphone fixe .

L'annonce ne sera validée , et mise en ligne , qu'après confirmation de la validiré de ce n° de tel .
Salut à toutes et à tous

Soyons tolérant pour étre toléré .

Ce n'est pas au vieux singe que l'on apprends à faire des grimaces .

Inconditionnel du fourgon aménagé , et du bivouac sauvage en centre ville comme en pleine nature , depuis 1976 .
Avatar du membre
Ty-Faz
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 550
Enregistré le : 03 mai 2012, 07:34

Re: achat sur internet ATTENTION

Message non lu par Ty-Faz »

Non MP.

Pour passer une annonces sur leboncoin, il faut une adresse email valide et un numéro de téléphone, fixe OU portable !

Et si vous consultez les annonces diverses et variées, vous pourrez constater que la majorité des annonces sont avec un numéro de téléphone portable.

@ Scouby : j'étais plié de rire en lisant ton anecdote se(r :!; ujm
anonyme

Re: achat sur internet ATTENTION

Message non lu par anonyme »

Je me suis toujours posé la question,:pourquoi les douanes et la répression des fraudes n'interviennent ils pas plus rapidement sur ces arnaques ou la vente de contrefaçon sur internet?? vcxv
Avatar du membre
Ty-Faz
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 550
Enregistré le : 03 mai 2012, 07:34

Re: achat sur internet ATTENTION

Message non lu par Ty-Faz »

Je pense surtout que si les responsables de ce genre de sites demandaient plus de garanties (créations de comptes avec pièces d'identité, justificatifs de domiciles, etc...) il y aurait beaucoup moins d'arnaques.

En France, on inverse les choses, on créé des unités pour enquêter sur des fraudes, plutôt que de sécuriser les emplacements propices aux fraudes, c'est le monde à l'envers et pas que pour ça hélas...
gerardfem
Apprenti
Apprenti
Messages : 25
Enregistré le : 21 juin 2012, 16:03

Re: achat sur internet ATTENTION

Message non lu par gerardfem »

bonjour
(Je parle en connaissance de causes, car depuis la création de ce genre de sites de petites annonces gratuites tel que leboncoin, les plaintes pour escroqueries sont multipliées par 10 !)
Peu être mais le nombre d'annonces a augmentées de combien ? C'est ce rapport qui serai intéressent de savoir c'est comme pour les pv pour excès de vitesse qui on augmentés depuis l'installation de nos chers radars.Comparons ce qui est comparable.
bonne journée a tous
Gérard
CCboy

Re: achat sur internet ATTENTION

Message non lu par CCboy »

gerardfem a écrit :bonjour
(Je parle en connaissance de causes, car depuis la création de ce genre de sites de petites annonces gratuites tel que leboncoin, les plaintes pour escroqueries sont multipliées par 10 !)
Peu être mais le nombre d'annonces a augmentées de combien ? C'est ce rapport qui serai intéressent de savoir c'est comme pour les pv pour excès de vitesse qui on augmentés depuis l'installation de nos chers radars.Comparons ce qui est comparable.
bonne journée a tous
Gérard

Tu veux comparer ce qui est comparable ???? yrdty
mais qu'est ce que les radars ont a voir la dedans ??? fgs
Tu veux comparer des radars à des sites de petites annonces ??? se(r
"Ji rien comprendre mon sami...!!!" fgs fgs fgs

Il est vrai comme le dit Ty-faz que s'il y avait une ouverture de compte
contrôlée.... Il y aurait moins de problèmes.......
Mais vu le nombre de petites annonces
cela devient quasi impossible....... ghjjg ghjjg

Donc, vigilance
et quant vous voyez un article a vendre à 10% de sa valeur,
:mrgreen: posez vous des questions.......... :oops:
mp1730
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 562
Enregistré le : 11 oct. 2009, 20:13

Re: achat sur internet ATTENTION

Message non lu par mp1730 »

Bjr

Non non "Ty Faz" , une annonce sans n° de tel fixe n'est pas prise en compte .

Mais l'annonceur a la possibilité de masquer ce n° aux acheteurs , dans ce cas il ne sera connu que par "le bon coin" .
Salut à toutes et à tous

Soyons tolérant pour étre toléré .

Ce n'est pas au vieux singe que l'on apprends à faire des grimaces .

Inconditionnel du fourgon aménagé , et du bivouac sauvage en centre ville comme en pleine nature , depuis 1976 .
Avatar du membre
Alan33
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 1963
Enregistré le : 07 nov. 2009, 22:38

Re: achat sur internet ATTENTION

Message non lu par Alan33 »

Coucou les Amis,
sans faire débat !!!!
je n'ai plus de Tel fixe depuis longtemps et je ne met que mon portable sur le bon coin
J'y ai 3 annonces en ce moment !!!!
Joyeuses Fêtes
Alan
Devines si tu peux, choisis si tu oses
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter