Piste pour PB accélération sur Renault Trafic de 1990
Posté : 09 janv. 2013, 09:58
PB accélérateur/Tapis sur Renault Trafic de 1990
Je raconte ça car ce qui m’ai arrivé est tellement IDIOT que ce n’ai pas imaginable.
J’avais un camping-car profilé Autostar monté sur Renault Trafic 2.5L qui fonctionnait très bien. Il n’avait qu’un souci, il ne voulait pas dépasser le 90/100 Km/h. Après avoir vu X mécanos, y compris chez Renault, personne ne voyait la cause. J’ai même regardé du coté « réglage de course accélérateur » coté moteur. Rien.
Entre temps j’avais mis ce CC à la vente en expliquant bien, entre autre, ce PB. Et puis un jour,tout à fait par hasard, j’ai expliqué mon truc sur un forum de CC et il y a quelqu’un qui avait eu exactement le même PB sur un CC du même âge, monté aussi sur un Renault Trafic, et qu’il avait découvert, lui aussi, par le plus grand des hasards, la cause.
Cause et remède pour CE PB.Au sol, dans la cabine de conduite, il y a un tapis en caoutchouc et dessous ce tapis, pour l’isolation, phonique et thermique, un autre tapis en fibres de ?????????de 3 à 4 cm d’épaisseur. Avec l’âge ce tapis en fibre avait fait une bosse qui relevait les deux tapis (en caoutchouc et en fibre) de quelques mm, voir 1 cm. J’ai coupé, dans le tapis en fibre, une bande d’environ 2 cm de large sur 20 cm de long et ai rabattue l’ensemble (les deux tapis)
Je suis allé essayé le CC sur un bout d’autoroute à coté de chez moi ; et, oh surprise, je me suis arrêté d’accélérer à 120Km/h.
Lorsque j’ai vendu ce CC je l’ai fait aux mêmes conditions financières que prévu, mais en prévenant l’acheteur que ce Pb d’accélération était réglé, de la cause et de ce que j’avais fait pour le régler
Je raconte ça car ce qui m’ai arrivé est tellement IDIOT que ce n’ai pas imaginable.
J’avais un camping-car profilé Autostar monté sur Renault Trafic 2.5L qui fonctionnait très bien. Il n’avait qu’un souci, il ne voulait pas dépasser le 90/100 Km/h. Après avoir vu X mécanos, y compris chez Renault, personne ne voyait la cause. J’ai même regardé du coté « réglage de course accélérateur » coté moteur. Rien.
Entre temps j’avais mis ce CC à la vente en expliquant bien, entre autre, ce PB. Et puis un jour,tout à fait par hasard, j’ai expliqué mon truc sur un forum de CC et il y a quelqu’un qui avait eu exactement le même PB sur un CC du même âge, monté aussi sur un Renault Trafic, et qu’il avait découvert, lui aussi, par le plus grand des hasards, la cause.
Cause et remède pour CE PB.Au sol, dans la cabine de conduite, il y a un tapis en caoutchouc et dessous ce tapis, pour l’isolation, phonique et thermique, un autre tapis en fibres de ?????????de 3 à 4 cm d’épaisseur. Avec l’âge ce tapis en fibre avait fait une bosse qui relevait les deux tapis (en caoutchouc et en fibre) de quelques mm, voir 1 cm. J’ai coupé, dans le tapis en fibre, une bande d’environ 2 cm de large sur 20 cm de long et ai rabattue l’ensemble (les deux tapis)
Je suis allé essayé le CC sur un bout d’autoroute à coté de chez moi ; et, oh surprise, je me suis arrêté d’accélérer à 120Km/h.
Lorsque j’ai vendu ce CC je l’ai fait aux mêmes conditions financières que prévu, mais en prévenant l’acheteur que ce Pb d’accélération était réglé, de la cause et de ce que j’avais fait pour le régler