raccord sur vidange eau grise

Avatar du membre
ibe-4264
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1095
Enregistré le : 23 nov. 2012, 19:41

raccord sur vidange eau grise

Message non lu par ibe-4264 »

bonjour,

je viens de prendre livraison de mon véhicule et je me suis aperçu que la vidange des eaux grises est mal située (sous le véhicule au niveau de l'essieu arrière à peu près au centre) et est constituée uniquement par un orifice diamètre ext 48 mm int 40 mm. est-il possible de coller un raccord coudé en pvc puis un morceau de tube pvc afin d'avoir la sortie des eaux au niveau du bord du véhicule?
merci par avance

ibe
Ibe

on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
Avatar du membre
jeanmart
Routard
Routard
Messages : 153
Enregistré le : 01 juin 2011, 10:16

Re: raccord sur vidange eau grise

Message non lu par jeanmart »

bonjour
la vanne ou ce trouve telle? moi j'ai utilisé du tuyau souple maintenu par des colliers et bien sur la vanne
Avatar du membre
EXOCET
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 372
Enregistré le : 13 févr. 2013, 17:15

Re: raccord sur vidange eau grise

Message non lu par EXOCET »

Bonjour , si la sortie est en pvc vous pouvez rallonger le tube , je pense que selon la longeur il faut prévoir 1 ou 2 colliers anti vibration, et un coude 45 ° à la limite de la carrosserie . en espérant vous avoir été utile , bon bricolage , bonne journée . uyuiyio jkhk
Avatar du membre
ibe-4264
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1095
Enregistré le : 23 nov. 2012, 19:41

Re: raccord sur vidange eau grise

Message non lu par ibe-4264 »

bonjour,

ça ne parait pas possible d’emmancher un tuyau souple directement sur l'orifice (diamètre trop important : 48 mm extérieur) c'est la raison pour laquelle je pense raccorder avec un coude pvc de 40 mm de diamètre externe puis un tube droit en PVC, tout ceci afin d'éviter d'avoir à ramper sous le véhicule lors des vidanges au seau. mais peut être existe t-il d'autres solutions mises en œuvre car je ne pense pas être le seul à être confronté à ce problème. Mon CC est un chausson flash 28.

merci de vos conseils

Ibe
Ibe

on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
Avatar du membre
jeanmart
Routard
Routard
Messages : 153
Enregistré le : 01 juin 2011, 10:16

Re: raccord sur vidange eau grise

Message non lu par jeanmart »

bonjour
non bien sur, il faut mettre un un morceau de tube ou chauffer légèrement le tuyau souple pour l'emmancher (trouver le bon diamètre) et faire l’étanchéité avec des "serflex " le tuyau souple permet d'avoir des courbes à la demande qui sont impossible avec du rigide uyuiyio
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter