cours de conduite

cours de conduite

pour
6
29%
contre
9
43%
ne se prononce pas
6
29%
 
Nombre total de votes : 21

Paati
Routard
Routard
Messages : 160
Enregistré le : 21 mars 2013, 13:06

Re: cours de conduite

Message non lu par Paati »

re Papymouso , tu as raison , dire que je suis contre les obligations et prouver le contraire la ligne suivante n'est pas logique :-)

Ce qui est bien , c'est que chacun puisse donner son avis , c'est enrichissant et pour ma part j'y trouve matière à réflexion .

jkhk
Impose ta chance , serre ton bonheur et va vers ton risque .........A te regarder ils s'habitueront ( René Char )
Luma16
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 239
Enregistré le : 19 sept. 2012, 20:55

Re: cours de conduite

Message non lu par Luma16 »

Bonjour à tous,

En ce qui me concerne je ne pense pas qu'il faille rendre obligatoire ces cours de conduite. Par contre à titre personnel j'ai eu l'occasion à plusieurs reprises d'évoluer sur des pistes de conduite où
les conditions dégradées de circulation sont simulées (chaussée glissante, mouillée, .....) et bien je peux vous dire que c'est très enrichissant, et lorsque l'on a à ses cotés un bon moniteur, c'est très formateur.

Ceci n'est que mon avis et n'engage que moi.
Rien ne sert de courir, il faut partir à point.
Paati
Routard
Routard
Messages : 160
Enregistré le : 21 mars 2013, 13:06

Re: cours de conduite

Message non lu par Paati »

Bonjour

Non Scouby , ma réponse ne te concerne pas , c'est moi qui suis illogique en page 1 :-)

Je reviens , je vais me flageller
Impose ta chance , serre ton bonheur et va vers ton risque .........A te regarder ils s'habitueront ( René Char )
anonyme

Re: cours de conduite

Message non lu par anonyme »

Bonjour à tous (tes),Papymouso vous étes contre la visite médicale et dans votre dernier post vous prouvez que le plus grand fléau en France c'est l'alcoolisme.
Vous dites qu'on devrait retirer le permis de conduire à ces récidivistes.
Alors justement si la visite médicale était obligatoire on pourrait déceler ceux qui sont accros à l'alcool et drogues et suspendre leur permis de conduire le temps de se faire soigner et de ne leur redonner le permis qu'aprés avoir subi une prise de sang et un stage de remise à niveau.
Cela éviterait bien des malheur dans certaines familles victimes de ces chauffards.Cordialement.
papymouso

Re: cours de conduite

Message non lu par papymouso »

bonjour qu'on se comprenne bien ,on a parlé de visite médicale après un certain age ,et je dit non car il y a plus d'accidents chez les " jeunes " que chez" les vieux " avec l'age vient la sagesse ,non? youpy uyuiyio
anonyme

Re: cours de conduite

Message non lu par anonyme »

Re,ben justement c'est quand on attrape un certain age qu'il faudrait une visite médicale.
J'ai un ami qui est handicapé depuis 15 ans parce un conducteur de 80 ans a pris une rocade à contre sens!
Cette exemple et bien d'autres donne à réfléchir vcxv uyuiyio
papymouso

Re: cours de conduite

Message non lu par papymouso »

re et moi je me suis pris une voiture qui a pris un giratoire en sens contraire, heureusement que matériel! le type 45 ans! je me suis pris lors d'un bouchon sur l'autoroute un golf dans le c.., on était a l’arrêt sur 3 files,ma voiture a taper celle devant ,qui a tapé celle devant , 3 voitures ,d'un coup ,chapeau!!je suis sorti de la mienne ( elle est parti a la casse ) j’étais voir le chauffard, 25 ans ! et j'ai voulu mettre le feu a sa voiture,avec lui dedans bien sur!!
rassurez vous ,je ne l'ai pas fait! un autre encore , 24 ans ,feu rouge grillé , ma voiture a la casse! , sur un parking le type 28 ans recule sans regarder ,boum!!! 2200 euros de réparation pour moi ( mon assurance )
au fait fiat punto très bonne voiture, très costaud!!
faut il leur faire passer une visite? ..si oui ,croyez vous que ces accidents auraient été évités???? ptet ben qu'oui , ptet ben qu'non.
je rajouterais que ceux qui respectent la loi, comme nous, si ,et je dit bien si,on se verrais retirer le permis pour un motif valable ,on resterait a la maison, mais les autres,ceux qui sont déjà des éponges ou qui se foutent de tout,croyez vous qu'ils feraient comme nous?? et ce n'est pas l'obligation qui changerait qq chose
toujours laisser l'eglise au milieu du village ! au dessus des mairies : LIBERTE ( de moins en moins )EGALITE (ça n'existe pratiquement plus ) FRATERNITE ( vague et imprécis ) quand une democratie impose elle se nomme dictature
papymouso

Re: cours de conduite

Message non lu par papymouso »

re gadoudal discuter avec vous est un plaisir meme si nous avons un avis different,et donc je vous retrouverait avec plaisir sur ce forum,je ne vais pas dire :bisous ,donc poignée de mains sincere youpy uyuiyio
Paati
Routard
Routard
Messages : 160
Enregistré le : 21 mars 2013, 13:06

Re: cours de conduite

Message non lu par Paati »

Débat très intéressant

En ce qui concerne la visite médicale , avant de dire pour ou contre, encore faudrait-il savoir quelle en est la qualité , est ce que c'est vraiment des visites poussées ?

Parce que , par exemple , j'ai vécu en Espagne , visites médicales régulières , liquidée en un temps record , suivie , pas toujours , par une autre visite de vue , la aussi vite liquidée , plus une troisième visite de réflexes ( une manette dans la main on fait défiler un point entre deux lignes ) . Sérieusement , seul le test des réflexes aurait pu , éventuellement , ennuyer l'alcoolique ou la personne affaiblie .

Qu'en est-il ici ?
Impose ta chance , serre ton bonheur et va vers ton risque .........A te regarder ils s'habitueront ( René Char )
anonyme

Re: cours de conduite

Message non lu par anonyme »

Re,Papimouso je dois vous dire opjk et dhg ,nous avons pu dialoguer ,sur un sujet sur lequel nous avons des points de désaccords,en toute cordialité,convivialité avec parfois un peu d'humour mais tout en se respectant l'un et l'autre bref un véritable débat et je dois dire que ça j'aime.
Il n'y a que dans ce forum que des débats de ce genre, corrects et respectueux peuvent avoir lieu.Alors :!; :!; :!; et dhg .J'espére vous retrouver bientot sur un autre sujet ou nous pourrons avoir ce genre de débat constructif.A bientot et bon weeck-end.
Encore une petite chose seul 8 personnes ont votés sur cette question alors apportez votre point de vue en votant pour ou contre peu importe uyuiyio
anonyme

Re: cours de conduite

Message non lu par anonyme »

Re,pour répondre à Paati j'ai connu 2 cas dans ma carriére ou lors de la visite médicale poids lourds (tous les 5 ans) un collégue de travail s'est vue suspendre son permis de conduire pour une tension trop élevée,un autre on ne lui a redonné son permis que pour 1 an et l'obligation de soin du fait de son probléme d'alcool.
Donc pour les conducteurs de poids lourds et bus les visites sont assez sérieuses.Tout dépend aussi quel médecin les fait.Cordialement.
papymouso

Re: cours de conduite

Message non lu par papymouso »

bjr j'ai deja voté,mais c'est vrai que ce sujet n'interresse que 9 personnes, je propose de nous retrouver devant un bon café avec les croissants de miss scouby et pour nous garder ,les chiens de pecosbill,et cela dans le bateau d'alan, domin nous parlera de ses vacances!
en guest star ..........lerite!

et puis finalement miss scouby serait il possible d'avoir qq centaines de croissants et tout le monde a table!!! oups, le bateau d'alan a coulé........désolé ! uyuiyio
anonyme

Re: cours de conduite

Message non lu par anonyme »

Re,c'est malin Papymouso moi qui ait le mal de mer avec une tel proposition j'étais prét à sauter dans le bateau d'Alan.Et voila maintenant on a les pieds dans l'eau et ah gla gla elle est froide xcx uyuiyio
Avatar du membre
Alan33
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 1963
Enregistré le : 07 nov. 2009, 22:38

Re: cours de conduite

Message non lu par Alan33 »

Hello,
et bien Papymouso m'a aiguillé là !!!!
Faites comme moi prenez un voilier de 4m à 40m et pas de permis (à perdre), pas de limitations de vitesse ect ...
La liberté quoi !!!!, non ?
se(r
Fini d'être pris pour une vache à lait ou un débile et une autre vie c'est clair
Devines si tu peux, choisis si tu oses
Paati
Routard
Routard
Messages : 160
Enregistré le : 21 mars 2013, 13:06

Re: cours de conduite

Message non lu par Paati »

Pi moi , je pourrai venir , hein dites

Je suis toujours de bonne humeur , je sais faire des gratouilles aux chiens , je mets pas les doigts dans mon nez , je sais faire les croissants et j'ai même mon permis de navigation , si si , un vrai de vrai

vcxv
Impose ta chance , serre ton bonheur et va vers ton risque .........A te regarder ils s'habitueront ( René Char )
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter