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Régulateur de charge ?

Posté : 25 mars 2013, 18:56
par camper1492
Bonjour à Tous,

J'aurais besoin de vos lumières en ce qui concerne le nom de l'appareil qui permet après chargement au 220 V un arrêt automatique.

Je m'explique, quand j'ai acheté mon camping-car, l'ancien propriétaire à installer un interrupteur marche/arrêt ce qui permet que quand les batterie son pleine après un chargement au 220 V je dois actionner sur l'interrupteur la position arrêt.

La prise a été mise lorsque l'appareil en question est tombé en panne.

Un technicien de caravane m'avais signaler ce bouton, et m'avais dis que changer la pièce serait cher.

seulement, je me souviens plus du nom exacte. "Régulateur de charge ?".

C'est une cellule HYMER CAMP 48, la prise est derrière le siège conducteur du ford transit de 1995.

J'aimerai bien remettre en norme cette fonction.

En espérant que mon explication soit claire.... Merci pour votre aide précieuse. yrdty

Camper1492

Re: Régulateur de charge ?

Posté : 25 mars 2013, 19:15
par camper1492
Merci scouby de ta réponse rapide yrdty

Je tacherai mettre une photo pour plus de précision.

La prise installée se trouve à côté des fusibles pour le 220 V.

En effet, si c'est le prix, j'en doute pas car le technicien me l'avais annoncé, je laisserai comme tel, un coup sur l'interrupteur c'est plus économique.

Malgré tout, est ce dangereux si j'oubli de l'éteindre après que les batteries soient chargé ? Sachant que je fait comme ça depuis plusieurs années

Bonne soirée dhg

Re: Régulateur de charge ?

Posté : 28 mars 2013, 11:43
par cca040574
Bonjour,

Alors 2 points :

1- les batteries cellules (ou de services), dans les camping car sont des batteries au plomb. Cette technologie très stable et éprouvé, a une particularité intéressante, elle ne prend plus de courant lorsqu'elle est chargée.
donc il n'y a aucun risque a priori.

2- je ne voie pas bien l’intérêt de la pièce qu'il te manque. Car normalement le seul intérêt, de désolidariser les batterie cellules, du circuit de charge ( de basculer ton interrupteur ), c'est d’éviter de taper dans la batterie de démarrage en stationnement. Et du coup de se retrouver sans batterie au moment de démarrer le moteur.

La pièce qu'il te manque pourrait être simplement le coupleur/séparateur qui désolidarise les deux circuits (démarrage et service ) en automatique.
C'est une pièce qui coute entre 50 et 100€ en fonction de la puissance nécessaire. Tu peux trouvé ça chez http://www.posinergy38.fr, ce sont des spécialiste de la batterie. Il suffit de les appeler, ils pourront faire le diag avec toi par tel et si besoin ils expédient dans toute la France.

En espérant que ça t'aide

cca