Maintient en charge de la batterie moteur, comment faire ?

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Anonyme 3391

Maintient en charge de la batterie moteur, comment faire ?

Message non lu par Anonyme 3391 »

bonsoir à tous,
j'ai trouvé un garage couvert et fermé pour mon futur CC, mais il n'y a pas d'électricité. j'aurais une pile à combustible et deux batteries cellule. ma question c'est de savoir comment maintenir en charge la batterie moteur. pensez-vous qu'il soit possible de la coupler avec la pile à combustible ? ou connaissez vous un "truc" pour la maintenir en charge ? je voudrais éviter de l'enlever pour l'emmener chez moi.

merci de vos réponses
anonyme

Re: Maintient en charge de la batterie moteur, comment faire

Message non lu par anonyme »

Bonsoir,tout dépend combien de temps votre CC reste dans le garage sans tourner!Pour mon compte personnel il m'arrive de ne pas sortir pendant 2mois à 2mois et demi et je n'ai aucune difficulté pour démarrer le CC.
Ce que vous pouvez faire c'est une fois par mois faire tourner le moteur mais je vous déconseille de démonter la batterie moteur pour des raisons de sécurité (incendie ou autres) Dans le cas d'un incendie l'assurance pourrait vous chercher des problémes s'il n'y a plus de batterie sur le CC dans le garage.Cordialement,Gadoudal.
Anonyme 3391

Re: Maintient en charge de la batterie moteur, comment faire

Message non lu par Anonyme 3391 »

Merci

ici il neige l'hiver, donc il se pourrait qu'il ne bouge pas de novembre à mars.
peut-on coupler la pile à combustible avec la batterie moteur ?

dhg
YAKAROULER

Re: Maintient en charge de la batterie moteur, comment faire

Message non lu par YAKAROULER »

babbo a écrit :Merci

ici il neige l'hiver, donc il se pourrait qu'il ne bouge pas de novembre à mars.
peut-on coupler la pile à combustible avec la batterie moteur ?

dhg
Bonjour,
Une question la personne ou tu vas mettre ton CC accepte d'avoir un élément de charge en marche pendant le stockage ? parceque normalement il faut avaoir tout en "fermé" Gaz, batterie, etc... pour une question d'assurance...
Pour ta batterie le plus simple serait de l'enlever et la mettre chez toi en recharge lente....
Pour la neige il existe des équippements et il n'y en à pas partout...
Anonyme 3391

Re: Maintient en charge de la batterie moteur, comment faire

Message non lu par Anonyme 3391 »

Bonjour,

ça je ne sais pas, c'est dans un parking couvert et fermé où je pourrais avoir une place à l'année, je sais que de temps à autre des CC se garent pour qq jours ou le temps d'un week end. le responsable du parking ne m' a rien dit à ce sujet, il a bien précisé que je ne pourrais ni vidanger ni faire le plein d'eau ni faire un branchement électrique et surtout ne pas faire tourner sur place le véhicule. donc pour le gaz pas de problème tout sera fermé,
le seul ? c'est la pile à combustible, je comptais garder chez moi la réserve de méthanol et y faire le plein de temps en temps.
pour débrancher la j'y ai pensé, mais la question sepose pour tout ce qui est électronique et alarme.

c'est pas évident, je comptais mais je ne sais pas si c'est possible coupler la batterie moteur à la pile à combustible
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: Maintient en charge de la batterie moteur, comment faire

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour,

Si votre vehicule est recent, il est vrai qu'il n'est pas conseillé d'oter la batterie car celà entrainerait la coupure de toute l'electronique embarquée.
Il me semble que dans votre situation la solution la plus simple et la plus sage serait de sortir du parking toutes les quatre à six semaines et de rouler un peu pour recharger la batterie. Celà presente en plus l'avantage d'eviter le phenomene de possible deformation de vos pneumatiques .
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
anonyme

Re: Maintient en charge de la batterie moteur, comment faire

Message non lu par anonyme »

Bonjour,la solution du Voyageur est la plus simple et éfficace mais comme je le disais dans mon post,comme c'est un local privé et pour des raisons d'assurances(prendre contact avec la votre qui vous confirmera) on ne doit pas démonter la batterie moteur pour des raisons évidentes de sécurité.Quand au branchement que vous demandez le mieux serait de demander des explications à l'installateur car malheureusement je ne peux pas vous répondre,cordialement uyuiyio
papymouso

Re: Maintient en charge de la batterie moteur, comment faire

Message non lu par papymouso »

bonjour j'ai vu chez carrefour un demareur pour voitures ou camionnettes a 40 euros ,donc je vais l'acheter et plus de problème de démarrage,c'est mon garagiste qui me l'a dit!
anonyme

Re: Maintient en charge de la batterie moteur, comment faire

Message non lu par anonyme »

Papymouso j'ai mieux que toi,une manivelle et des gros bras pour tourner la manivelle xcx hjgjh uyuiyio
mp1730
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 562
Enregistré le : 11 oct. 2009, 20:13

Re: Maintient en charge de la batterie moteur, comment faire

Message non lu par mp1730 »

Bjr

Un garage couvert et fermé , n'est pas forcément préferable à un hangar ouvert , si le dit garage est humide .

Il me semble que quelques kms tous les mois est un minimum . tydtyd
Salut à toutes et à tous

Soyons tolérant pour étre toléré .

Ce n'est pas au vieux singe que l'on apprends à faire des grimaces .

Inconditionnel du fourgon aménagé , et du bivouac sauvage en centre ville comme en pleine nature , depuis 1976 .
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter